Changer les icones de fichiers sous Vista...

Résolu/Fermé
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 12 janv. 2009 à 11:23
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 12 janv. 2009 à 12:27
Bonjour bonjour,
J'aimerais pouvoir modifier à souhait l'image de certains types de fichiers. Par exemple, j'aimerais que mes mp3 aient comme icone le petit éclaire de Winamp au lieu de ce bête truc blanc et bleu qui vient par défaut avec Vista.

Pourquoi ? Parce que je travaille beaucoup avec les médias sur ordinateur et que la plupart des fichiers médiatiques ont peut-être bien des images différentes sous Vista, mais elles se ressemblent toutes (mêmes couleurs surtout). Et vu que je travail avec du 1600x1200, j'ai un peu du mal à les distinguer. :-/

Pour revenir aux mp3, je sais que dans les précédentes versions de Windows, je pouvais aller dans les menus de préférences de Winamp et sélectionner l'icone de mon choix. Aujourd'hui avec Vista, ça n'a aucun effet chez moi.
Une autre manière plus générale, je me souviens que sous XP, il était possible d'aller dans les options de dossiers et d'avoir une liste de tous les types de fichiers disponibles sur ordinateur et de choisir individuellement leur logiciel associé et leur icône propre. Ceci n'a plus l'air d'exister sous Vista non plus.

Je suis donc perdu... :-(


J'ai vu qu'il existait un logiciel "Change Icon"...
https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Icone/fiches/10895.html

Mais vu le descriptif, c'est pour changer l'icone des dossiers et non des fichiers. De plus, il n'est pas indiqué si ça fonctionne sur Vista. Il est clair que le plus simple reste à le télécharger, mais je n’avais pas envie de me casser la tête avec un brol sans vérifier s'il n'y avait pas une méthode plus simple.

Je m'en remets donc à vous. :-)

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:30
Salut,

Voilà, j'ai pas trop chercher moi aussi, mais j'ai une solution. Tu peux utiliser Tuneup 2009, c'est vrais qu'il n'est pas gratuit; mais tu peux utiliser sa version démo; après tu le désinstalles, les changement ne vont pas être annulés.

@ +
1
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
12 janv. 2009 à 11:42
Merci. Je vais essayer ça...
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
12 janv. 2009 à 11:26
Salut, il faut que tu aille dans Démarrer->Programme par défaut, puis, cherche WinAmp, ou windows Media player, et ajuste les options à ta convenance.
0
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
12 janv. 2009 à 11:41
Désolé, mais c'est pas clair ce que tu racontes... En allant comme tu dis, je tombes sur des raccourcis : un pour lancer winamp, un pour le désinstaller, et un lien pour connaître des news. Ça ne me laissent guère d'options que de faire un clic droit sur l'application (raccourcis) -> préférences et de chipoter la dessus... pour rien.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216 > moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
12 janv. 2009 à 12:27
C'est moi qui suis désolé de ne pas avoir pu t'expliquer. Mais je n'ai pas de Vista sous la main actuellement.
0