Config audio mac OS X

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 12:22
Bonjour,

Il y a quelques temps, grâce à CCM, j'avais trouvé l'astuce pour remettre le son sur mon iMac. Ma question est : pourquoi aléatoirement, ma sortie audio passe de 48000 Hz à 96000 Hz sans que je fasse quoi que ce soit ? Où est l'erreur ?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:08
Bonjour,

Parfois, certaines applications audio, de tierces partie, modifient ce réglage sans prévenir à la lecture de certains fichiers audio.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:25
Merci Sanspseudo. Ça me le fait systématiquement sur Entourage. Mais bon. Pas grave. Je voulais juste comprendre.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:53
Essayez de bloquer ces préférences, aprés les avoir réglé correctement, soit sur 44100 hz et 2ca16bit,
en verrouillant son fichier de préférences localisé ici
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist

Vous faites Pomme-I sur le fichier, puis dans la fenêtre d'info, cochez la case "Verrouillé" ...

en espérant que ça marche !

Et si jamais une application rouspète ensuite, on saura qui est le coupable :-)

Il y a un son particulier qui est lancé au démarrage d'Entourage ??

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:26
Merci beaucoup ! Top ! Sinon, non, pas de son particulier au démarrage d'Entourage. Je pense que le fait d'avoir verrouillé va arranger les choses. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:22
Bonjour Sanspseudo,

Bon, ça a recommencé ce matin, même en verrouillant...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 20:57
Bonjour

Il doit y avoir un logiciel, (même caché), qui se croit tout permis.

On va essayer autre chose , on va attaquer un fichier de pref de stade supérieur.

Localisez le fichier "com.apple.audio.DeviceSettings.plist" localisé cette fois dans la bibliothèque générale,
ici :
Disque dur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.audio.DeviceSettings.plist

Faites à nouveau Pomme-i dessus

Déroulez le visu des Partage et permissions en cliquant sur le petit triangle au bas de la fenêtre.
Pour le moment vous n'avez pas le droit de modifier..
Cliquez sur le petit cadenas en bas, et donnez votre password.
Ensuite au niveau du propriétaire actuel qui est "Système", et qui est le seul a avoir les droits en "Lecture et écriture",
vous modifiez en "Lecture seulement" - vérifiez que personne n'a de droits en "Ecriture", puis refermez la fenêtre.
Ensuite testez.

Pour test, vous pouvez également faire la même manip. sur le fichier
com.apple.audio.SystemSettings.plist
Situé au même endroit.

Si ça marche, ce dont je ne suis pas certain, cette solution n'est quand même qu'un pis-aller, car il se trouve un logiciel qui officie à votre insu, ce qui n'est pas normal. Ça arrive parfois, lors de l'exécution de certains fichiers audio, ou de certains programmes audio, mais alors on peut s'en douter et isoler la cause. Mais par la simple utilisation d'Entourage, ce n'est pas normal. Un malfaisant sur le Mac ??? Essayez d'être à l'affût de tout activité ayant un quelconque rapport avec la config. audio ou faisant appel aux ressources audio du Mac.

Et , toujours si le résultat est OK, gardez quand même cette manip en tête, pour revenir en arrière si besoin est. Guettez aussi si une application "rouspète"
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 14:07
Bonjour Sanspseudo,

Merci pour tout. J'ai essayé la manip (du ligne à ligne). C'est toujours pareil. Je ne vois pas quelle application "rouspète". Du coup, je fais comme d'habitude en passant par la config. et je change manuellement.
Je me demande si cela ne vient pas d'audacity... Mais bon. iTunes fonctionne parfaitement, audacity aussi. Si j'ouvre XPress avec 96000 Hz, j'ai tout de même le son. Il n'y a vraiment que sur Entourage.
Je vous remercie en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:59
Bonjour,

Audacity peut être responsable. En fait ça dépend des préférences d'Audacity.

Sauf besoin précis particulier dans les préférences Audacity,
-Il faut cocher la case "Do not modify audio device settings (such as sample rate) dans l'onglet E/S audio
-et dans l'onglet Qualité audio, il faut régler les préférences sur 44100 Hz qualité 16 bits,
-Dans format de fichier : = Aiff 16 bit PCM

Et si les tests passé ne donnent rien, mieux vaut remettre comme avant (Lecture et Ecriture autorisé pour Système) sur les fichiers concernés.

Bien que je me demande comment Audacity peut être responsable s'il n' a pas été lancé entre 2 remise en coformité les préférences audio et midi ?? ou alors on ne sait pas tout ;-) un fantôme dans l'appart. ??
0
ben > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:05
euh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:07
un fantôme dans l'appart.
Ne me dis pas ça, je suis une trouillarde... Je parle d'audacity parce qu'il s'ouvre au démarrage (sans compter le reste), et je me suis dit que c'était peut-être cela.

-Il faut cocher la case "Do not modify audio device settings (such as sample rate) dans l'onglet E/S audio
Je ne l'ai pas... (fantôme ?)

-et dans l'onglet Qualité audio, il faut régler les préférences sur 44100 Hz qualité 16 bits,

C'est fait. J'étais bien sur 44100 Hz mais qualité 32 bits.

Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:17
 Je parle d'audacity parce qu'il s'ouvre au démarrage 


Je savais que je ne savais pas tout ... tiens on dirait Gabin qui parle .. :-)

Alors, une idée, régler les prefs d'Audacity, et aller dans
Préférences système / Comptes / ton compte sélectionné / Ouverture, .. sélectionner la ou les applications inutilement lancées au démarrage et clic sur le signe " - " pour les supprimer.. sauf si vraiment nécessaire.
Mais n'est il pas préférable d'ajouter les applications souvent utilisées dans ses favoris, et d'avoir le dossier "Favoris" dans le Dock ??
Dans la barre d'outils de chaque fenêtre du Finder, on peut par "Personnaliser la barre d'outils..." , ajouter l'icône du dossier des Favoris, ensuite on glisse les applications sur cet icône, ce qui ajoute un alias dans le dossier..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 janv. 2009 à 16:18
Bonjour,

Je m'immisce, bien que mes lumières soient moindres par rapport à l'ami Francis ;-)

Dans les préférences d'Entourage/générales/son, qu'est-ce qui est coché et affiché ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:25
Bonjour Dédé,

tu fais très bien de t'immiscer :-) l'union fait la force ..

Mais je n'ai moi même dans ma version d'Entourage, aucun choix concernant le son ?? ai-je une version au rabais ??
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:28
Bonjour Dede74000,

Dans les notifications, sont cochés :
Afficher une alerte sur mon bureau
Afficher uniquement l'objet du message
Animer l'icône
Confirmation avant la suppression

Dans les sons :
Jeu de sons : par défaut
Tous les sons sont cochés.

Je suis obligée tous les matins d'aller dans la config. audio et changer 96 000 Hz par 48000 Hz. Et le pire, c'est que là j'avais lancé Audacity pour faire les manips proposées par Sanspseudo, et j'ai reperdu à nouveau le son sur Entourage. Donc, j'ai bien l'impression que cela vient de là...
Alors je précise que c'est totalement aléatoire. Un coup tout va bien, un coup plus de son, et puis ça revient...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:29
Je suis obligée de m'absenter, mais je reviendrai vous lire un peu plus tard. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:46
Ok - Pour ce jeux de sons.. mais ça n'agît pas sur les réglages des sons , je veux dire la fréquence etc... ??
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 janv. 2009 à 17:00
Bonjour Francis,

Mes réglages de préférences pour Entourage 2004 sont là :
https://www.hiboox.fr/
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:11
Oui dédé, j'ai trouvé ça aussi, mais ça ne fait qu'activer ou désactiver certains sont. Sans possibilité de modifier la qualité du son...

Quoi qu'il en soit, ça ne mange pas de pain de désactiver tous les sons, juste pour voir..

Chez moi tout est activé sans conséquences sur la confi. Audio et Midi ..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:24
Oui Francis mais, selon le réglage, les sons choisis, ne viennent pas du système et, peut-être, demandent un réglage différent ? supposition gratuite de ma part mais les réglages de Sarah sont "jeu de sons par défaut" alors que les miens en appellent à ceux du système, me semble t-il.
Comme tu le dis, il faut essayer en désactivant les sons, pour voir.
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
11 janv. 2009 à 17:35
J'ai testé les différents jeux de sons, sans changement .
par contre une chose que j'ai remarqué, est l'adresse de Microsoft qui change lorsque on passe d'un jeu à un autre !

Je n'ai pas trouvé l'endroit ou sont logés ces sons, pour voir leurs caractéristiques .. si jamais je trouve .. :-)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:37
Bonjour tout le monde,

Bon, à nouveau ce matin pas de son. Passée par config audio/MIDI. Pas grave. C'est cette solution que j'avais trouvée grâce à CCM il y a quelques mois, mais pas d'autres. Le pourquoi du comment, je crois que je ne trouverai jamais.
Je vous remercie encore. Bonne journée. Je passe en résolu.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:59
Bonjour Sanspseudo, bonjour Dede74000,

Ben voilà : j'ai viré hier soir Audacity. En allumant ce matin la bête, le son était OK.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:12
Bonjour Sarahlune,

Et bien voilà :-)

finalement ce n'était pas un fantôme ... dommage, ça aurait mis un peu de piquant dans la vie des Mac users..

Alors bonne continuation ;-))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:22
Oh, ne t'inquiète pas. Je vais bien trouver autre chose qui cloche (je sais déjà)... mais il faut que j'essaie à nouveau avant de poster pour voir si ce n'est pas moi qui fait une fausse manip.
0