Menu

Code telecommande universelle pr tv Philipis [Fermé]

- - Dernière réponse : jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
- 7 nov. 2009 à 01:21
J'ai une télécommande universelle mais d'une marque inconnue... mais il est noté dessus en gros RCA en haut et en bas : universal.

Ma télé c'est une Philips il y a pas de référence particulière dessus à part la marque.

Comment faire pour que la télécommande fonctionne dessus ?

merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
3
Merci
Bonjour,
Il faut absolument retrouver le mode d'emploi de la télécommande. Classiquement, avec une pression de touches particulière, tu pourras accéder au menu de configuration, qui permet de rentrer un des codes correspondant à la gamme Phillips et recommencer jusqu'à ce que cela fonctionne bien, ou alors passer en mode de balayage de tous les codes possibles jusqu'à ce que ta TV s'éteigne, signe que tu es tombé sur un bon code de programmation à mémoriser.
Non, Jacques, t'es pas tout seul! Recherche sur le forum le mot télécommande, et tu verras que tu n'es pas le premier à qui cela arrive.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-491916-Si tu n'as plus le mode d'emploi, cherche sur http://www.t-nb.com/sommfr.html si tu n'y vois pas la tienne pour nous donner le nom commercial de la télécommande et trouver plus facilement un ami qui a la même...
Bonne chance.
 _ç_§: 
(.)#(.)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41441 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
1
Merci
Oui, une séquence de pressions de touches très particulière qui varie d'une marque à l'autre, du genre, tenir la touche x enfoncée durant trois secondes puis la touche y puis entrer le nombre 33 puis le code indiqué dans le carnet puis la touche z ou un truc du genre impossible à deviner sans le manuel. (Pour mieux comprendre, voici un manuel pris au hasard : http://redazione.meliconi.it/binary/meliconi/telecomandi_copia/Control_4_PLUS.5108_7036_1.pdf )

Les codes indiqués ne sont pas forcément universels, c'est laissé au libre choix des fabricants et ceux-ci ne te seront d'aucune utilité tant que tu n'as pas retrouvé le modèle exact de ta télécommande.
(http://fr.kelkoo.com/b/a/ss_telecommande_universal_remote_control_cu.html )
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Merci
merci mais je ne sais même pas comment faire pour mettre les codes.

Faut-il appuyer avant sur des touches et ensuite rentrer un code ?

J'ai appuyé sur le bouton "on/off" en même temps que "mute" mais rien.... J'ai aucun menu.

J'ai pas trouvé sur le deuxième lien ma telecommande, par contre sur le premier il y avait les codes de quasiment toutes les marques don RCA mais que faut-il faire avec ? Merci
0
Merci
le fonctionnement de la telecomande fonctionne mes pas le televisuer je voudrez si vous pouvez me donner le code le plus pres pour telecomande de philips 520universal
0
Merci
Bonjour,
j'ai un télécomande de marque universal remote control urc-22B25 mais j'ai le carnet de code pour le faire fonctionner avec mon tv philips que faire ? aidez moi
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6940
0
Merci
Bonjour,

Extrait de notice pr telecommande universelles nse urc22

Introduction du code

1.Allumer l'appareil que vous voulez télécommander.
2.Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous vouler commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3.La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4.Entrez le code à 3 chiffres de l'appareil.
5.Si le code d'appareil entré est correct la LED s'éteindra automatiquement. Si le code n'est pas correct, la LED va clignoter 2 fois et restera en mode Setup (allumée) retourner à l'étape 4 avec un autre code et recommencer jusqu'à ce que la LED s'éteigne.
6. Vérifier que les touches de la télécommande agissent correctement sur l'appareil, Si ce n'est pas le cas, recommencer les étapes 2 à 6 avec un autre code.
et pour une télécommande sony RM-V8T comment on fait s'il vous plâit
0
Merci
salut a ts j ai une televiseur aristona crée je crois par philips mais j ai un telecommande philips rc 7142 matchline mais je ne sais pas comment recherché des chaines sur mon poste téléviseur quelque temps j en ai acheté uu telecommande universaile mais j ai des code mais je peux pas tjrs recherché des chaine sur mon poste televiseur si quelqu un a une idée de ca k ii ou k elle me reponde ce serai tres gentil de ma part je suis bien en iformatique mainetance si vous avez des probleme n hésité pas c est volontier .bye bye bye
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6940
0
Merci
Bonjour,

En allant ici http://www.p4c.philips.com/... tu vas trouver la liste des téléviseurs Aristona/Philips.

En cliquant sur la référence du tien, tu pourras accéder à son manuel d'utilisation.
0
Merci
bonjour cela faut un moment que je lis tous les messages concernant la telecommande universelle thomson roc 3404, j'ai trouvé la notice grace à vos tuyaus mais pas les codes pour tout reprogrammés donc je me résouds à vous demander de l'aide .
Auriez vous les sous codes svp merci voila mon mail : Adresse mail supprimée Modération CCM
Bonjour Elytis ,

Je suis à la recherche du mode emploi de la télécommande ROC 3404 , si tu es en possession de celle-ci , peux tu me la faire parvenir ,

D'avance merci ,

DanAwa
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6940