Format image photo

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 oct. 2004 à 02:33
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 18 août 2005 à 15:21
Certains appareils photos numériques stockent le photos en mode brut. Le problème est que chaque marque utilise son format. Pas très pratique !

A priori, ca pourrait changer.

1) Kodak, Fuji et Konica font des efforts pour un format commun. Ils ont ainsi formé le groupe Picture Archiving and Sharing Standard (Pass) pour harmoniser de la création de la photo jusqu'à l'impression en passant par la lecture et la sauvegarde. Voir
http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=12809

2) De son côté, Adobe vient de créer le format DNG (Digital Negative Graphics). Un format propriétaire masi libre de droits. Le DNG sera un standard pour Photoshop (déjà intégré dans Creative Suite).
Adobe fournit gratuitement un convertisseur gratuit pour convertir en DNG des fichiers au format brut de quatorze marques d'appareils photo. Il faut cependant s'inscrire sur le site d'Adobe. Voir
http://www.01net.com/article/251707.html
http://www.adobe.fr/products/dng/main.html

Toco y se gausos !!!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 09:19
Marrant moi mes photos sont en jpg :)

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
2 oct. 2004 à 15:27
Moi z'aussi :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 10:23
Comme Obeet, je n'ai jamais que des photos en JPEG...

Je savais même pas que tu pouvais avoir autre chose...
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 oct. 2004 à 12:46
Certains appareils stockent sous un format brut et d'autres sous un format compressé.

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 12:48
Ah oki, je savais pas !
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 20:02
Ben en fait tous peuvent faire les deux, mais bon, a 10Mo la photo ca craint un peu trop pour moi, meme avec de bonnes cartes memoires :o)

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 21:56
C'est clair !
J'étais persuadée qu'il n'y avait que du JPEG au niveau format de photos..
10Mo ca fait beaucoup...
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
3 oct. 2004 à 00:08
Le mien sauvegarde en TIFF pour le format non-compressé (10mo l'image), ca vaut la peine si on veut faire des retouches de qualités. Et bien sur, il a aussi en jpeg,

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
3 oct. 2004 à 03:41
... et puis, tout le monde sait que les standards et les normes sont faits pour ne pas âtre respectés.

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
pdelf Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 1
3 oct. 2004 à 11:20
Saluttatous

Pour ceux qui connaissent des problèmes de format d'image.
Il existe un très bon convertisseur, Photofiltre.
En plus, il permet la retouche d'image ainsi que plein de filtres
effets spéciaux.

Le meilleur pour la fin, il est gratis.

A+
0
Bonjour tout le monde

En lisant les informations sur le format d'image TIF ou TIFF sur CCM, je suis tombé sur la prhase suivante : "Le format TIFF est un ancien format graphique, permettant de stocker des images bitmap (raster) de taille importante (plus de 4 Go compressées)"
le truc qui me chagrinne c'est qu'une image puisse faire 4 Go, c'est énorme pou une image!!!!!!!!!!
vous ne trouvez pas????

merci de votre réponse.....

jojo
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 août 2005 à 15:21
le truc qui me chagrinne c'est qu'une image puisse faire 4 Go, c'est énorme pou une image!!!!!!!!!!

Avec les photos aérienne haute résolution ou tout ce qui touche à la cartographie, ça ne me semble pas impossible.

Ou encore tout ce qui est imagerie spaciale.
Les résolution sont parfois énormes.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 mars 2005 à 18:02
P'tain mais ils sont lourds !

Il y a déjà plus de 400 formats existants, ils ont encore besoin d'en inventer d'autres ?

JPEG est excellent pour les images compressés. Et c'est un standard ISO.
Pour les formats bruts, TIFF et PNG sont déjà capable de le faire, et en conservant même les méta-données (résolution, date/heure, etc.)

Qu'est-ce qu'ils vont encore nous faire chier avec un format supplémentaire ?
0
justement moi j'ai un copain qui m'a filé des photo en formant .dng je les a i ouvert avec photo filtre mais qualité pas top et pas possible agrandir bien

jeme demandais si y'avait pas un logiciel plus adapté au format .dng ???????????????

merci
0