Bizarreries pour orientation d'un texte WORD

Résolu/Fermé
anthony9191 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 6 janv. 2009 à 10:31
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 14 oct. 2009 à 04:04
Bonjour,Bonjour, Je ne comprends pas : 1. j'ouvre un nouveau document Word 2. je tape un mot puis le sélectionne, je fais ensuite format/orientation du texte et dans la fenêtre (orientation...) je clique sur un modèle d'écriture verticale et quand je fais ok, le mot sélectionné apparaît bien à la verticale mais :

3 pages se sont ouvertes et mon mot apparaît sur la 2ème page (celle du milieu donc) en haut à droite de cette 2ème page, d'ailleurs cette 2ème page s'affiche en mode paysage.
De plus, dans la fenêtre "orientation de texte" il y a 3 modèles de sens(verticaux) proposés, mais je ne peux qu'en sélectionner qu'1, autrement dit : quand je clique sur celui de gauche ou celui de droite, cela ne marche pas, je ne peux que prendre celui du milieu, que ce passe-t-il ? SVP MERCI d'avance pour les réponses
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
14 oct. 2009 à 04:04
Les bizarreries ne sont pas là où tu penses :

1°) Tu veux travailler sur des caractères, mais tu vas manipuler des formats de paragraphe !
Alors bien sûr, quand tu demandes un changement d'orientation portrait/paysage, Word insère un saut de section avant la partie sélectionnée, et un autre saut de section après.
Tu te retrouves donc tout naturellement avec :
* une page en section 1 qui s'imprimera en mode portrait
* la page contenant le mot sélectionné, qui s'imprimera en paysage et qui constitue la section 2
* une page en section 3, qui a conservé l'orientation portrait.

2°) On ne peut pas écrire verticalement dans le texte d'un document Word. Il faut utiliser un tableau, sélectionner la cellule contenant le mot et faire Format/Alignement/Orientation du texte.

3°) Pourquoi avoir attendu 9 mois (une gestation) pour relancer ta question ?
1
anthony9191 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 2
13 oct. 2009 à 09:50
ok
0