Internet explorer totalement inutilisable

Résolu/Fermé
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 2 janv. 2009 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 15:26
Bonjour,
j'ai voulu il y a quelques temps faire une mise a jour pour internet explorer 7 (eh oui celui qui fait chier tout le monde). Malheureusement pour moi, j'ai désactivé les mises à jour auto de Windows (pour ne pas avoir le windows genuine advantage qui s'installe automatiquement et les 3 tonnes de mises à jour plus ou moins inutiles qui encrassent mon ordi).
Or donc au moment de l'installation, on m'indique que je ne peux pas installer la nouvelle version d'IE parce que les mises a jour "critiques" n'ont pas été faites. j'essaye donc d'aller sur le site de microsoft pour faire lesdites mises à jour mais je ne peux pas y accéder avec Firefox. Il me faut obligatoirement internet explorer qui... ne marche plus du fait de la demi installation de la version 7.
Je suis donc dans une impasse. pas moyen de faire les mises à jour et pas moyen de passer à une version antérieure d'IE (la version 7 est malgré tout détectée comme installée et donc comme plus récente (logique)).
Comment faire étant donné que je ne veux pas récupérer toutes les saloperies que windows envoie en mise a jour auto? Et surtout pour ne pas récupérer le Windows Guenuine Advantage qui pose le désagréable problème de considéré comme pirate un windows XP customisé à l'aide de logiciels de personnalisation ou contenant toute autre atteinte à l'intégrité du système (modifications qui ne pourrissent pas le systeme mais le rendent plus sympa voir même plus efficace).

Voilà, tout est dit, si on me demande pourquoi utiliser internet explorer malgré firefox, c'est tout simplement que je n'ai pas le choix pour certaines choses, comme par exemple aller voir mes mails en partant de msn messenger ou encore tout simplement aller sur le site de Microsoft qui me permet de faire les mises à jour importantes pour utiliser ledit logiciel qui ne marche pas (cherchez l'erreur)

J'espère que malgré la longueur de ma diatribe vous aurez pu en sourire tout comme moi. (J'espère aussi accessoirement une réponse à mon problème)
Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 13:56
euh si j'étais toi je remettrais les mises à jours "pourries" parce qu'elles peuvent t'aider dans les failles systèmes par exemple...

Ces mises à jours sont extrêmement utiles !!!!!

0
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
2 janv. 2009 à 14:50
a vrai dire, les mises à jour de windows m'ont déjà forcé à formater 3 fois mon ordinateur et ont causé d'innombrables bugs que je ne compte plus sur les ordis de mes amis (un peu chiants à réparer d'ailleurs). J'ai donc murement réfléchi à ce problème avant de suspendre les mises à jour auto. Résultat, mon ordi n'a jamais été aussi stable et mes amis ne se plaignent plus de rien (une des plaintes les plus fréquentes concernaient le Windows Guenuine Advantage qui prend en grippe tout ce qui n'est pas certifié pur microsoft)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 14:53
ça c'est pas faux le windows genui machin ^^

Mais des fois fais les et passe par firefox c'est beaucoup plus stable pourquoi ne réinstalles tu pas ie ?
0
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
2 janv. 2009 à 15:02
Ah... je sais pas si tu as tout lu mais...JE PEUX PAS!!!! je ne peux pas installer complètement IE7 parce qu'il me manque des mises à jour que je ne peux pas faire sans IE qui lui-même ne marche pas (le site est fait comme ca! j'y peux rien) et je ne peux pas installer de version antérieure parce que la version 7 est considéré comme étant déjà installée et plus récente.
Je ne peux pas faire de désinstallation non plus. Donc je suis légèrement bloqué. J'ai même essayé de supprimer internet explorer avec ajouter et supprimer des composants windows mais rien n'y fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:04
bon je vais essayer de te trouver un truc ;) mais nje te promet rien
0
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
2 janv. 2009 à 15:05
Merci^^
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:06
regarde ceci j'ai peur que ce ne soit décourageant ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1725833 desinstaller internet explorer 7
0
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
2 janv. 2009 à 15:13
Merci pour ta réponse, j'y ai trouvé dans un des liens ce petit élément intéressant pour désinstaller IE7

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe, puis cliquez sur OK.
3. Suivez les instructions de l'Assistant pour désinstaller Internet Explorer 7.

et là, Oh joue, on m'annonce que internet explorer est bien désinstallé. Je ne sais pas si j'aurai une version précédente ou non, il me faut redémarrer. je vous tiens au courant^^
0
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
2 janv. 2009 à 15:23
Ca a marché!!! Je suis revenu à la version 6 qui était inclue dans le SP2. Maintenant faudra me payer pour que j'installe la version 7!
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:26
mouhahaha ^^ de rien content que ça marche ;) du coup tu peux peut être installer les mises à jours maintenant ?
0