Pb accès serveur FTP

Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 25 sept. 2004 à 15:07
 jpf - 7 déc. 2006 à 14:52
Bonjour,

Je suis sous windows XP (toujours SP1...) et IE6. Je voudrai récupérer une doc chez Symantec à l'adresse suivante :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/
Quand je tape cela dans la barre d'adresse, j'ai le message suivant :

"Windows ne peut pas accèder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accèder à ce dossier.
Détail : l'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu"

Comment dois-je faire ? J'ai récupéré cette adresse chez quelqu'un qui y a accédé alors qu'il a IE 5.5.

Merci d'avance.

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)

7 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
25 sept. 2004 à 15:11
Je ne sais pas comment j'ai pu mettre 3 fois ce post dans le forum ! IE s'est bloqué et j'ai réactualisé 2 fois la page avant de valider le message.
Non, je ne fais pas de spam sur CCM !!!!! Ni ailleurs !!! :-)

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
25 sept. 2004 à 15:27
Salut,

Essaie déjà ceci :
Outils > Options Internet > onglet 'Avancées' > Navigation > coche les cases "Activer l'affichage dossier pour les sites FTP" et "Utiliser le mode FTP passif pour assurer la compatibilité avec certains pare-feux et modems DLS".

A+
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
25 sept. 2004 à 16:39
Merci SirHill,

La 1ere option était cochée. La 2sde n'est pas dans mes options avancées. En revanche, ça a attiré mon attention sur "Activer l'installation à la demande (Internet Explorer)" qui était décoché.
Une fois coché, après qq secondes, j'ai bien eu accès au site FTP.

Merci donc !

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
25 sept. 2004 à 16:53
Zut, j'ai parlé trop vite ! Impossible de remonter dans le Répertoire parent ou d'ouvrir ou télécharger le contenu qui m'intéresse. Ca m'affiche la page "Impossible d'afficher la page" et, tout en bas "Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer "...
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..................

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
27 sept. 2004 à 00:47
Une fois coché, après qq secondes, j'ai bien eu accès au site FTP.

Donc ton firewall est bien paramétré, logiquement.
Tu as quand même l'affichage dossier ?

Et tu as essayé avec un client FTP ?
0
Condord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
12 nov. 2004 à 04:47
SALUT
J' ai WINDOWS 98se et Explorer 6

je veux partager mon internet avec mes deux PC
j' ai une carte reseau sur les 2 pc
si j'active (DNS) je né plus de page internet que fair?
merci


Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer

sa fait deux semains que je cherche
J'ai rien trouver:(
0
Si tu arrives à:
"Windows ne peut pas accèder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accèder à ce dossier.
Détail : l'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu"
Alors tu fais: Fichier > Ouvrir une session
Tu auras un panneau où tu peux t'identifier > OK
et tu accèdes à ton espace.
0