Pb clavier arabe

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 17:55
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 14 avril 2013 à 15:13
Bonjour,

je suis sur un pc qui a pas la lange arabe et je veux écrire en arabe pour faire des recherches dans Google

merci
A voir également:

2 réponses

Kamizushi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 5
30 déc. 2008 à 18:38
il y a déjas eu une question similaire dans le passé http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1396615 clavier arabe
pas nécéssaire de tout lire pasque les répondant disent beaucoup de niaiserie, voiçi ce qu'il faut retenir:

Maitre Ily a dit:
"[...]allez à démarrer-->panneau de configuration-->option régionale et linguistique-->allez à l'onglet langue et cocher la case : installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche et puis cliquer sur détail une fenêtre s'ouvre cliquer sur ajouter une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la langue d'entrée, qui est dans notre cas, est le français (Belgique), dérouler la liste déroulante choisir Arabe (Arabie Saoudite) faites OK terminer par la fermeture des fenêtres en cliquant sur Appliquer -->OK.[...]"

J'ajoute personnellement que c'est instruction s'apliquent à windows xp (il faudrait préciser ton systeme d'exploitation que tu pose ce genre de question). Il faut que tu aie le cd de windows dans ton ordinateur pour "installer les scriptes de langues complexes". Du moin ce l'est pour les langues oriantale (comme le japonais)

Si tu n'a pas le CD de windows, tu vas devoir aller chercher les IME sur le sire de microsoft que je n'est pas troucé moi-meme

voiçi un autre site qui semble donner des methode pour les installer par toi-mêmehttp://www.paul-raedle.de/vtrain/fonts-rtl.htm
je ne les ai pas esseyé moi-meme par contre

Bonne Journée et bonne chance

左様なら
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
Modifié par irongege le 14/04/2013 à 15:26
Installation du clavier arabe sous Windows :

1. Cliquer sur DÉMARRER / PANNEAU DE CONFIGURATION.

2. Ensuite cliquer sur AFFICHAGE CLASSIQUE.

3. Choisir OPTIONS RÉGIONALES ET LINGUISTIQUES, puis sélectionner l'onglet CLAVIERS ET LANGUES.

4. Cliquer sur MODIFIER LES CLAVIERS...

5. Ensuite sélectionner AJOUTER...

6. Cliquer sur le symbole « + » devant Arabe (Arabie), puis cliquer de nouveau sur le symbole « + » devant Clavier et cocher la case Arabe 101. Puis terminer par OK. Finalement, terminer en cliquant sur APPLIQUER puis OK.

7. Ensuite se rendre dans l'onglet BARRE DE LANGUE et sélectionner Ancrée dans la Barre des tâches. Dans le sous-menu Barre de langue. Cocher également Afficher des étiquettes de texte dans la Barre de langue.

8. La Barre de langue s'affichera à gauche de l'horloge de votre ordinateur, elle se matérialise par deux lettres comme FR (pour français). Pour sélectionner la langue arabe, cliquer d'abord sur FR, puis sur AR.
0