CD d'installation XP

Fermé
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 30 déc. 2008 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 16:15
Bonjour,

j'ai 3 PC à la maison sous XP, et 3 CD légaux (avec les hologrammes, évidemment). J'ai commencé à coller les stickers avec les clefs sur les boitiers pour m'y retrouver. Mais je n'arrive pas à déterminer quel CD "physique" est associé à quelle clef. Il n'y aucun marquage sur les CD, ni de fichier de licence dedans. C'est peut-être fait exprès, mais c'est très emmerdant. Si je reprends tout à zéro, je perds pas mal de logiciels, mais surtout quand Microsoft va voir des (ré)installations ne correspondant pas aux adresses MAC des PC, ça risque de couiner. Que faire? Est-ce que les CD sont tous équivalents, et que seules les clefs diffèrent? Ce ne serait qu'au niveau de la validation que l'affectation Clef/Adresse MAC se fait chez Microsoft?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:34
Bonjour,

Au niveau des CD, cela n'a aucune importance : ils ne sont pas différenciés. Seule la validation de la clé est importante.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
30 déc. 2008 à 15:36
la plus par de cd son identique donc les clef compatible avec n'importe qu'elle cd ...maintenand avoir si tu a acheter les 3 meme cd xp et non exemple un xp famillie , un xp pro etc.....a ce moment la les code ne seron pas les meme

regarde dans le systeme generale de ton pc il te marque la version que ta installer sur ton pc si c'est les meme version , te pose pas la question t'aura pas de pb
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:41
Bonjour Charenton3,
Si tu as coller sur la boite du logiciel,et non pas sur la tour ou le portable, la tu auras un probleme pour trouver quelle est la bonne, sinon si c'est exactement les trois meme versions, je ne pense pas que ca differencie quelque chose.
A+
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
30 déc. 2008 à 15:49
Bonjour,

Attention cependant au version OEM qui, elles, sont liées à une (et une seule) machine unique, me semble-t-il.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:01
Bonjour Chapitre23
Non, une version OEM, tu l'installe ou tu veux, il te suffit d'acheter une cle de licence. Normalement, elles sont pour les installateurs, c'est pour ca que la plupart des PC preequipes, n'ont pas de disquettes d'installation.
A+
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
30 déc. 2008 à 16:07
Je précise ma réponse :

Une version OEM installée (en préchargement) sur une machine de marque (HP/Acer/Dell etc...) est lié à cette machine (source M$).
Par contre les versions OEM pour assembleurs sont fournis avec un CD d'instal (normalement ^^).
0
Utilisateur anonyme > Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
30 déc. 2008 à 16:15
RE
Oui, OEM precharge puisque ca enregistre les donnees du PC une fois installee, donc pas moyen de faire une copie pour mettre sur un autre PC ( enfin pas de legal)
Et pour les assembleurs, si tu leur payes le CD OEM, c'est sur que tu l'auras, mais ca ne te reviendras pas meilleur marche qu'une version normale.
A+
0