Problème de perte de données!!

Fermé
leducjmy - 30 déc. 2008 à 01:43
Capout Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 30 déc. 2008 à 06:06
Bonjour,

Voilà j'ai un problème qui m'est apparu dans la semaine et qui vient de se rééditer aujourd'hui!

J'écrivais plusieurs pages et j'enregistrais manuellement de façon régulière et une fois lorsque j'ai enregistré, une fenêtre est apparue en me disant que le fichier ~W...(il est suivi de numèros).htm n'est pas lisible ou trouvable et que je dois réessayer de sauvegarder le fichier.
Quand j'ai cliqué sur réessayer, il ne s'est rien passé mais quand j'ai cliqué sur annuler, la première fois le fichier a disparu, et complètement. (je voulais copier tout mon texte avant de cliquer sur annuler mais ça aussi plus posible...)
Une fenetre apparait et me dit : "Des données ont été perdues à cause d'une connexion réseau défectueuse ou d'un disque endommagé. Les documents correspondant à ces données seront enregistrés et fermés".

Un disque endommagé me parait peu probable, je fais tourner kaspersky presque ts les jrs et il me supprime ts les virus...

Sinon, quand j'essaye de le rechercher avec l'option Rechercher des fichiers sur mon ordinateur, il m'a dit qu'il n'en existait pas, j'ai même perdu l'icone dans mes documents. Plus aucune trace...

Aujourd'hui, j'ai eu une variante, toute mon écriture a disparu pour laisser place à un texte comme celui-ci :
plein de carrés apparaissent au milieu de quelques mots. Dans l'ensemble j'ai encore tout perdu. Le fichier s'est renommé lui-même en se renommant "1".
J'ai retrouvé sa trace en rouvrant une fenêtre word et en cliquant sur Fichier, il apparait 4 C:\documents and settings\.. et quand je clique dessus, il me dit qu'il n'est plus ouvrable.

Je ne sais pas du tout d'ou vient le problème (si c'est un virus ou juste un problème de codage) et surtout comment le résoudre car cela fait deux fois que je perds plus deux heures de travail...Cela devient plus que problèmatique surtout que dans les deux cas, le problème est apparu un peu à n'importe quel moment, je peux avoir sauvegarder n fois avant que je ne sais quand le souci va apparaître.

Dois je fragmenter, vider mon disque dur...

Merci pour votre aide et bonne fin de week end

1 réponse

Capout Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 53
30 déc. 2008 à 06:06
Salut

Quand tu démarre ton PC y a-t-il a un moment ou à un autre une recherche d'erreur sur ton disque (un CHKDSK).

Il peux y avoir un secteur défectiueux sur ton disque (un anti virus ni change rien c'est un problème physique)

tu devrais faire un CHKDSK -f -r de ton disque pour etre sur. Pour se faire tu va dans démarrer>éxecuter>tu tape cmd et clique sur ok. tu a un terminal qui s'ouvre (le truc noir tout moche ^^).

et la tu tape CHKDSK -f -r et tu redémarre ton pc
0