Récupération de mon site internet

Résolu/Fermé
Montatou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 29 déc. 2008 à 15:40
Montatou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 30 déc. 2008 à 16:34
Bonjour,

Je ne suis pas un crac de l'internet
J'ai déjà un site internet

Ce site a été créer par un webmaster qui ne me donne plus un service acceptable( hébergement et gestion )

Il ne veut pas me remettre le CD avec son contenu et les clés afin que je puisse faire la gestion moi-même en étant héberger ailleurs.

Comment faire pour récupérer le contenuet les clés pour la gestion ?

Merci à l,avance de votre aide

Amicalement
Richard
A voir également:

6 réponses

smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
30 déc. 2008 à 15:30
je t'ai envoyer tout les info concernant votre site + une Sauvegarde !

changer le titre de votre message par [Résolu]

bon chance monsieur l'artiste!
1
Montatou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
30 déc. 2008 à 16:34
Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils
Amicaleemnt
Richard
0
aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
29 déc. 2008 à 16:16
Bonjour,

Malheureusement sans les codes d'acces au serveur impossible sans le cracker d'avoir a nouveau acces a vos pages web.
Si le nom de domaine vous appartient vous aller sans doute devoir le menacer par courrier recommandé et vous prendre un avocat pour récupérer le contenu de votre site.
Maintenant si il s'agit d'un site statique (uniquement composé de page en .htm ou .html par exemple mais pas .php et/ou .asp .aspx) alors vous pouvez simplement copier/coller le code source de vos pages en les affichant une a une avec un navigateur.

Bon courage

****************** www.aujusteprix.fr ******************
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs marchands du moment. Vous pouvez sur nos sites comparer leurs produits, acheter en direct en mode sécurisé, et le tout en réalisant des économies. http://www.aujusteprix.fr
0
Merci pour ton message

voici l'adresse de mon site internet en question

www.centrart.qc.ca/richardfulham

CENTRART est la fois le webmaster et l'hébergeur

Y-a-t-il une possible récupération des données ou bien je dois en créer un autre de toute pièce ?

Je suis un artiste et je dois gérer plus régulièrement mon site et même le bonifier....mais actuellement c'est peine perdue car mon webmaster ne répond à mes courriels que quand bon lui semble et commet pleins d'erreurs tout en chargeant le max.

Merci pour vos conseils
A+
Richard
0
aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
29 déc. 2008 à 17:02
Donc apres verification il semblerait que ton site n'utilise pas de langage dynamique donc a priori on peut recuperer tout le contenu rien qu'avec un navigateur internet, il suffit de faire chaque page de ton site et d'afficher le code source ensuite copie le resultat dans un nouveau fichier que tu enregsitre sur ton ordinateur, sinon il existe des logiciels 'aspirateur' qui une fois donné l'adresse du site recupere tout le contenu.

Apres je te conseil de trouver un hebergeur serieux et surtout réactif a tes demandes.
Pas forcement la peine de changer de site, deja tu peux acheter un nom de domaine (environ 10€/an) afin d'avoir une 'vraie' adresse internet du genre : www.monsite.com

N'hesite pas

****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 
http://www.aujusteprix.fr
0
Encore une fois merci de ta grande collaboration

Comme je ne suis pas un crac de l'internet....d'où le pourquois d'avoir fait créer mon site par un webmaster....j'aurais besoin d'un peu plus de conseils de ta part si tu le veux bien

# 1 tu dis.......on peut recuperer tout le contenu rien qu'avec un navigateur internet, il suffit de faire chaque page de ton site et d'afficher le code source ensuite copie le resultat dans un nouveau fichier que tu enregsitre sur ton ordinateur......
QUESTION: comment puis-je faire cette opération et dois-je copier chaque page dans un fichier différent ?

# 2 tu dis......sinon il existe des logiciels 'aspirateur' qui une fois donné l'adresse du site recupere tout le contenu.
QUESTION: as-tu une adresse de ce genre de site....est-ce gratuit ?......est-ce sécuritaire

# 3 une fois ces données récupérées d'une façon ou l'autre....de quelle manière puis-je gérer mon site...enlever des tableaux afin de les remplacer par de nouveaux...rajouter quelques pages additionnelles dans le même style que mon site actuel ex: page pour mes ateliers...page pour liquidation de certains tableaux etc. etc.

Quant à mon nouveau serveur j'utiliserai le même que celui pour mon internet...ce sera plus simple

Amicalement
Richard
0
aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21 > Montatou
29 déc. 2008 à 17:33
1/-
- Tu dois aller sur ton site avec ton navigateur
- Afficher le code source, le selectionner puis le copier
- Ouvrir ton notepad et coller le code source recuperé
- Enregistrer ce nouveau fichier sur ton ordi dans un repertoire par exemple 'Site' et tu nommes la premiere page index.htm
- Retourne sur ton site et clique sur le premier lien et recommence la meme operation mais a la place de nommer le fichier index.html nomme le avec un nom coherent (par exemple contact.html si il s'agit de ta page contact)
- Recommence cette operation pour chaque lien de ton site
- Une fois toutes les pages recuperés tu dois penser a prendre aussi les images (clique sur enregsitrez-sous et sauvegarde l'image dans le meme repertoire 'Site'

Apres tout ca deja tu auras ton site sous la main donc la possiblité de le donner a un webmaster pour modification ou bien essayer directement de ton cote.

2/ https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/

3/ Le mieux si tu connais pas le code HTML est d'utiliser un logiciel comme FrontPage ou Dreamweaver.

Mais bon ces solutions ne sont pas si evidente si tu connais pas, donc je veux pas te faire perdre ton temps, il serait peut etre preferable de passer par un webmaster plus competent.

Il est quand meme largement conseiller de confier son hebergement a un professionnel car ton serveur en local n'est pas forecement concu pour tourner 24h sur 24, de meme pour la gestion du serveur web et mail ainsi que la securité de tes données.

****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 
http://www.aujusteprix.fr
0
Montatou > aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 déc. 2008 à 18:43
Merci à BG62 et particulièrement à aujusteprix pour vos messages

Aujusteprix je vais digérer tes dernières infos que je considèrent pertinantes...ferai une tentative par moi-même et si échec reviendrai sur le blog pour questions additionnelles.

En passant mon hébergeur est une firme de pro ( cable télé et internet depuis des années ) si je ne l'ai pas utilisé dès le départ c'est pour 2 raisons:
A: pas besoin de nom de domaine car c'est mon webmaster qui m'héberge ( pour l'instant )
B: hébergement à pric compétitif

Mais toute bonne chose a une fin et celle de mon webmaster est arrivée......donc je tente de récupérer les données de mon site + nom de domaine + nouvel hébergement

Merci de votre précieuse collaboration
Bonne journée ( l'après-midi pour moi au Québec )
Amicalement
Richard
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 déc. 2008 à 17:05
bonjour
vus les problèmes et la conception du site : recommence tout sur un hébergement personnel avec un nom de domaine qui t'appartient
ce sera 100 fois plus efficace à moyen terme ... et bien plus simple et rapide !
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Bon, déjà, il y a une bonne crise de rire dans l'histoire, parce que :
http://www.centrart.qc.ca/droit.html

C'est fort alors, vu que je suppose que ceux sont tes propres photos, et vu ce que tu dis, il utiliserait tes photos sans ton autorisation explicite (enfin, tu lui retires les droits).

Ensuite, il est pas Francais comme hébergeur, alors, à savoir si il a le droit de prendre en otage le site.
Il faudrait savoir aussi si tu l'as payé pour le site, dans ce cas, tu dois avoir un contrat, et il est possible qu'il reste propriétaire du site dans ce cas...

Pour finir, le site est en frame (c'est de la merde) mais utilise aussi sur CGI.

Sinon, comme bg62, refait un site bien propre, et vu le site que c'est, je connais pas mal de monde qui te referont le site (sans frame) pour une 50aine d'euro !
0
Bonjour Fantôme

Merci pour ta réponse

Quelques précisions

# 1 mon site est un site d'artiste avec mes images de tableaux

# 2 oui le site a été payé ( en tableaux à sa demande lors de la réalisation ) mais payé tout de même à sa pleine valeur

# 3 je ne dis pas qu'il prend en otage mon site mais qu'il m'est difficile de récupérer le contrôle et les clés pour des raisons de santé ( mon serveur ) perte de mémoire, absence prolongée etc....cette personne est honnête mais il m'est difficile de la contacter pour les raisons mentionnées plus haut et en plus lorsque je demande une modification si légère soit-elle...ex: changer un tableau vendu pour un récent....ça peut prendre des semaines sinon des mois et en commettant pleins d'erreurs lors des modification....ce n'est pas entièrement la faute du serveur...c'est une personne très malade qui a beaucoup de problèmes de concentration.......d'où évidemment mon besoin de récupérer le contrôle d'une autre façon et bien entendu nouvel hébergement et mon propre nom de domaine

# 4 tu dis que le site est en frame.......je suis désolé mais ça m'échappe !...CGI....ça m'échappe !

# 5 tu dis connaître des gens qui pourraient tout me reconstruire le site pour pas cher....alors ça me va...en tableaux idéalement sans problème......mais avec réception de tout le matériel + infos comment gérer ensuite + procédure pour rajout de quelques pages additionnelles

Si tu connais ce serait sympa de me donner des contacts

Merci pour ta collaboration
Amicalement
Richard
0
fantome > Montatou
29 déc. 2008 à 23:22
Re,

Je transmet l'url de ton site ainsi que l'email que tu as chez cgocable.ca

Sinon, pour les tableaux... Excuse moi, il y a peut-être une personne qui s'y interesse dans mon entourage, mais c'est pas du tout elle qui pourra t'aider.

Non, je vais demander à une personne de confiance, accessible 18h/jour 7/7 et qui demande souviens une "compensation" qui represente souvent 10% du prix que les autres prennent.
0
Montatou > fantome
29 déc. 2008 à 23:50
Merci pour ta collaboration
Amicalement
Richard
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
30 déc. 2008 à 02:51
bonjour,
@ Montatou : esque tu a reçu mon message ? voila url du site : richardfulham
0
NOn Smed
je n,ai pas reçu ton message

j'imagine qu,il était le # 12 mais qui n'apparait pas dans les échanges
A+
Richard
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843 > Montatou
30 déc. 2008 à 14:46
0