Firefox 3

Fermé
bob26 - 27 déc. 2008 à 21:27
 bob26 - 29 déc. 2008 à 21:27
Bonjour,
je possède un réseau bâti autour d'un modem routeur Netgear et comportant un DD externe sur lequel j'ai placé mes marque pages Firefox (version 2)
Je voulais passer à la version 3 de firefox ;.. mais il semble que je ne pourrais plus avoir mes marque pages communs a tous mes PC du réseau ????
qqun peut il me confirmer (ou infirmer) cette info ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 déc. 2008 à 21:41
Mais il y a une bonne solution : installes le module FOXMARKS : il synchronisera tes marques pages sur un serveur sur internet. Tu pourra y accéder à partir de n'importe quelle ordinateur connecté à internet avec firefox et Foxmarks. Le module fonctionne avec Firefox 2 comme avec Firefox 3 : dans ton cas, tu installes foxmarks sur FX2, tu crée un compte, synchronise tes marque pages sur le serveur, installes FX3 et foxmarks et récupère les marque pages.

Ainsi, si un jour ton ordi tombe en panne et que tu perd tes marques pages (je sais, je suis optimiste) tu pourra les reprendre sur internet!

si tu ne veux pas utiliser Foxmarks, tu peux faire une sauvegarde des marques pages depuis FX2, installer FX3 et faire une restauration des marques pages. sous FX3 : pour récupérer les marques pages : dans l'onglet "marques pages" faire "organiser les marques pages" et "restaurer" dans l'onglet.



EDIT : tu peux aussi accéder aux marques pages via IE6-7 si tu vas sur le site de foxmarks, ce ne sera pas les marques pages à proprement parler, mais une page portant tes marques pages sous forme de lien, aprés s'etre authetifié par mot de passe.

Il existe aussi un module pour IE et pour Safari de foxmarks en version bêta.
0
merci de ta réponse
je préférerais conserver ma solution actuelle (qui se passe en réseau local .... sans être obligé de faire appel à internet) ..... mais est il vrai qu'avec FX3 ça ne fonctionnera plus ?
si c'est le cas ... je garderais FX2 encore qqs temps et lorsque je passerais à FX 3 j'utiliserais ta solution
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 déc. 2008 à 22:05
je viens de tester : je crée un back up de mes marques pages sous firefox 2 : le fichier est au format HTML.

dans firefox 3 : je fais organiser mes marques pages et je fais "importer au format HTML" et cela marche très bien!



L'avantage de Foxmarks, c'est que les synchronisations sont faits automatiquement!
0
ok merci
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 déc. 2008 à 22:27
mais de rien!
0
avant de clore une question au sujet de ta première réponse
si je ne veux pas utiliser foxmarks ... OK pour ta manip .... mais est ce que je pourrais alors installer les marque pages dans le DD comme je le fais avec FX2 ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > bob26
27 déc. 2008 à 23:17
oui, si lors du backup tu choisis de placer le fichier de backup sur le DD, il suffira pour les restaurer d'aller chercher sur le DD en question!
0
bob26 > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
27 déc. 2008 à 23:34
mais en ce moment avec FX2 ... mon fichier bookmarks est sur le DD .... et sur chaque ordi j'ai donné le chemin pour utiliser ce fichier là .....
et donc on m'avait assuré que ce ne serait plus faisable avec FX3 !!!!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 déc. 2008 à 00:11
Je ne savais pas si c'était possible de synchroniser les marques pages sur un fichier... Mais si veux vraiment savoir, tu peux tester : installes FX3 sur un des PC, changer un des marques sur un PC sous FX2 et regarde si cela change sous FX3...

Tu veux dire que tu avais réussi (sous FX2) à faire ne sorte que FX changeait ses marques pages automatiquement en suivant un fichier?
0
re
excuses du retard dans ma réponse
en effet j'avais placé le fichier bookmarks dans un répertoire du DD externe de mon réseau et sur chaque PC j'avais configuré FX (à partir de about config ... si je me souviens bien) pour aller chercher (à l'ouverture de FX) les marques pages dans ce répertoire
et ça fonctionnait très bien (une modif sur un PC était prise en compte à l'ouverture d'un autre PC) ... c'est sur un forum que j'avais trouvé la façon de faire ;... mais mon interlocuteur m'avait prévenu que si je passais à FX3 ça ne fonctionnerait plus !
mais tu as raison ;.. il suffit que je fasse l'essai en installant FX3
sur un PC
et je te tiendrais au courant
0
bob26 > bob26
29 déc. 2008 à 21:27
pas de réponse ???
0