Impossible d'aller dans la base du registre.

Fermé
nicolas1003 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 03:39
nicolas1003 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 04:42
Bonjour,

Ca fonctionnait tres bien avant mais depuis que j'ai eu des problèmes avec des virus : entre autre "tidserv"....
Plus moyen d'aller dans le registre pour voir ou il y a encorre des problèmes car il est pas du tout normal que je ne sache plus y accéder. que j'exécute directement regedit ou que j'aille dans windows/regedit.exe ca fonctionne pas.

De plus je pense avoir remarqué d'autres petit bug avec mon pc depuis ces problèmes.

j'avais norton c'est ui qui a détecté le virus "tidserv , en me le bloquant directement en arriére plan toute les 2 minutes mais comme quand je fesais un scan il ne trouvais rien j'ai essayé avec un autre anti-virus "avast 4.8 pro" et j'ai supprimé norton pour pas avoir de conflit.

La avast m'a trouver des virus que norton n'avait pas trouvé et je les ai supprimé. j'ai aussi supprimé manuellement dans mes deux lecteurs externe un dossier caché appelé Resycler/boot. car l'anti-virus ne les trouvais pas mais il n'avais rien à faire dans un disque externe.
J'ai fais le scan en mode sans echec pour etre sur de trouver les virus en question vu que en mode normal il ne trouvait rien et meme a tout moment mon pc s'éteignait.
Enfin sa c'est règler mais pour le reste est ce que qq'un peut m'aider car je pense qu'il reste des trucs queque part qui mette le souk...

Merci d'avance de m'aider.

2 réponses

Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
27 déc. 2008 à 03:50
bonjour,
lance un scan au boot. comme ça, tout est désactivé et l'antivirus détectera plus facilement les fichiers infectés
0
nicolas1003 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 04:42
je ne sais plus faire ca, puisque je les ai supprimés manuellement donc ils ne sont plus present dans mes disques externes.

Le problème se trouve ailleur.

Et je cherche surtout à savoir purquoi je n'ai plus acces a la base du registre car je pense que c'est la que se situe le problème. Et je n'y ai plus acces depuis que j'ai eu ces problèmes de vuris. mais je ne sais meme pas si c'est lié c'est peut etre une coincidence.

quand je fais executer regedit.

une fenêtre me demande voulez-vous vraiement ajouter les info contenue dans le registre. je clic oui

et la une autre fenêtre me : impossible d'importer : une erreure imputable au disque ou au systeme de fichier c'est produite lors de l'ouverture de ce fichier.

J'ai remarqué aussi que quand je fais clic droit sur poste de travail puis je descend sur propriété l'ordi ne m'ouvre plus la fenêtre qui dois normalement s'ouvrir...
0