Problème avec Windows XP

Résolu/Fermé
Hougz - 25 déc. 2008 à 16:44
lolatilacaramella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 25 déc. 2008 à 17:28
Bonjour,
J'ai fais, il y a quelques temps de cela, un petit nettoyage de printemps sur mon ordi, désinstallation des jeux auxquels je ne jouais plus, nettoyage du disque, défragmentation,.. la totale! Après ces 2 jours de maintenance, je redémarre mon ordinateur et la surprise... Windows est lentissime... le chargement de ce dernier met plus de 2min (au lieu de quelques second avant..) :( et les logiciel comme MSN ou Mozilla eux aussi sont extrêmement long à s'ouvrir..
2eme surprise, le son saccade et ralenti parfois comme si je téléchargeais quelque chose..
Pour se qui est de la lenteur de windows je ne sais vraiment pas a quoi ça peut être dû... Pour le son j'ai essayé plusieurs choses, J'ai essayé les enceinte de ma soeur, mais le problème persiste, j'ai pensé à ma carte son, mais quand je suis sur Ubuntu (Linux) le son est parfait... donc je pense que ça viens soit de windows directement ou alors des drivers.. mais quand je fais la mise a jours des pilotes, il me dit que tous les pilotes sont à jour.. :( je sais vraiment plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

5 réponses

lolatilacaramella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 1
25 déc. 2008 à 16:49
tu peux faire une restauration de system !
je pense ke ta mal nettoyé tn system ??
0
Mais en faisant une restauration de système, est se que je perd les logiciels déjà installé ? type jeux, Itune,...
0
EN faisant une restauration systeme, tu reviens juste en arriere, par contre si entre le point de restauration et maintenant, si tu a intaller des logiciels entre temps, alors oui tu les perdras ;)
0
Ok merci bien :) juste une dernière question (désolé je suis pas super fort en informatique..) je suis allé dans le Panneau de configuration, dans Système puis restauration du système mais je ne vois pas comment on lance cette restauration... :s
0
lolatilacaramella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 1
25 déc. 2008 à 17:09
oui tu perd tous les logiciels recement installé, tu peux les reinstaller
c une solution pr resoudre ton pblm ;)
0
lolatilacaramella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 1
25 déc. 2008 à 17:18
okkk
demaré ----- ts les programmes ----- accesoires -----outils system ---------- restauration du system
apres une fenetre apparaitre
tu choisi restauré mon ardinateur a une heure anterieure
et tu clik sur suivant
tu choisi la date "" biensur avant le nettoyage de PC "
et tu clik sur Ok
le pote va redémarer tu fé rien !! c automatik
0
Ba merci beaucoup a tous pour votre aide :) !
Bonne soirée ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolatilacaramella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 1
25 déc. 2008 à 17:28
donne quand meme des news ;)
bonne restauration :ploll
0