Comment faire fonctionner linux ??

Résolu/Fermé
graindebeaut5 - 23 déc. 2008 à 14:52
 graindebeaut5 - 23 déc. 2008 à 16:29
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur sous linux et je vous avoue que je suis un peu perdu je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement et surtout quels démarches faire pour installer les logiciels.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

et bonnes fêtes à tous

graindebeaut5
A voir également:

2 réponses

bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
23 déc. 2008 à 15:51
Pourrais-tu préciser le type d'ordinateur? Notamment si c'est un netbook!
0
graindebeaut5
23 déc. 2008 à 16:09
tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre

ensuite tu as gagné c'est effectivement un netbook c'est le mininote de Hp je viens juste de le recevoir.
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
23 déc. 2008 à 16:22
Alors je suis au regret de te dire que la distribution de base sur les HP mininote ne permet aucune installation de logiciel ou programme en plus de ce qu'il y a déjà :/

La seule solution que je connaisse est d'installer un autre OS dessus que ce soit du windows ou du linux en passant par un lecteur CD/DVD externe ;-)

Bon courage!
0
graindebeaut5
23 déc. 2008 à 16:29
ok donc si j'ai tout compris il faut que j'achète un disque dur externe pour installer d'autres logiciels que ce qui se trouvent déjà sur le mininote.
Bon vu que c'est juste l'ordi qui va me suivre pendant les cours et le week end pour avoir accès à internet ce n'est pas bien grave si il a pas de logiciels supplèmentaires.

je te remercie pour tes réponses

graindebeaut5
0