Gerer des playslist sur le F490

Fermé
darkjecht - 23 déc. 2008 à 14:03
 darkjecht - 8 janv. 2009 à 19:31
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un F490 ya peu de temps, je l'ai pris surtout pour son lecteur mp3, et sa prise jack3.5.
Le lecteur marche plutot bien, mais j'aimerais simplifier la gestion des musiques, en effet, quand je met une compil dans un dossier sur la carte SD, et que je vais dans Musique->Albums, le lecteur m'affiche un album par artiste...

J'ai tenté de créer des playlists via l'appli Samsung PC studio 3, mais rien a faire. J'ai aussi tenté de le connecter a WMP, il reconnait le portable, les musiques dessus, mais je n'arrive pas a creer de playlist...

J'ai retourné le Web pour trouver une solution, et a l'heure actuelle, rien...

D'ou ma question : quelqu'un saurait il comment créer et gerer des playlist depuis l'ordinateur, et ensuite les transferer sur le F490? Si le seul moyen de créer des playlist est de passer par les listes de lectures directement depuis le mobile, c'est quand meme un peu la galère (cliquer sur 30 pistes les une après les autres, c'est quand meme relou...)

Donc, si quelqu'un a une solution simple pour créer des playlist et les transferer sur le F490, merci de répondre :-)

1 réponse

Salut Darkjecht

Chez Samsung, y'a une tradition qui consiste à sortir des bimbos avec rien dans l'OS ou plutôt bourrées de bugs monumentaux. Pour ma part j'ai choisi le F480 pour sa fonction MP3, mais notre problème est similaire concernant la gestion des playlists.. Faut dire que SE fait vraiment vraiment mieux de ce côté là ne serait ce que pour la reconnaissance des artistes/albums taggés sur l'ordinateur.

De plus, malgré la relative réactivité du tactile, je trouve que le scroll au niveau du contenu musical surtout dans l'application Musique (en comparaison au défilement dans le répertoire) est vraiment lent. Qu'en est-il de ton F490 boosté avec une microSD de HUIT GIGA-bytes !!!!? J'ai besoin de savoir si je dois pas m'abstenir d'acheter une carte mémoire pour ce vilain téléphone ?
0
Salut Tim Tam,

Je peut pas vraiment te conseiller pour l'achat d'une carte SD pour ton téléphone, moi j'en ai prise une juste pour pouvoir stocker + de mp3, mais j'ai pas le sentiment que la taille de la SD joue sur le fonctionnement du téléphone. En gros, le scroll des listes de musique sera tjs aussi lent, et ptetre meme + suivant le nombre de mp3 lque tu aura stocké.
0
Tim Tam > darkjecht
4 janv. 2009 à 14:19
Resalut Darkjecht,

La carte que je voulais m'acheté va servir comme pour toi à stocker plus de MP3... Là je trouve vraiment la navigation tactile minable au niveau des mp3 contenus dans la mémoire téléphone censée être plus rapide (j'ai pas de carte).

Par contre, j'ai (re)découvert que les touches de volume pouvaientit servir à scroller plus rapidement que le scroll tactile et qu'elles servaient à déplacer l'ordre des musiques (un-à-un) dans une playlist (faut sélectionner "déplacer la piste dans la liste d'écoute" dans les options). Rien trouvé pour réoganiser l'ordre des playlists en passant. C'est vraiment bête comme bug franchement. Ca c'est sur mon F480, je sais pas si c'est faisable sur le F490. Puis je suis tombé sur un forum pour le player addict http://www.samsungplayeraddict.com/forum_v302/viewtopic.php?f=5&t=880, apparemment c'est la mer2.

Pour info, tu as un téléphone bloqué customizé Opérateur ou un téléphone nu? Moi j'ai un SFR, par rapport à ma petite expérience sur mobile, le fait de flasher son téléphone, améliore grandement l'utilisation du téléphone (mon W910i SFR ramait grave pour charger et naviguer dans la bibliothèque de musiques jusqu'à que j'y mette le firmware NU avec ou sans carte 4giga micro memory stick). Là j'ai franchement des sueurs dans le dos concernant la tenu d'un 8 giga sur le F480 version nu ou opérateur :s :s :s
0
Tim Tam > darkjecht
6 janv. 2009 à 23:45
Yo man,

Je suis un peu moins déçu de mon téléphone concernant la lecture des MP3. Ben j'ai essayé avec WMP avec beaucoup d'appréhension car j'aime pas Windows... mais sur le F480 ça fonctionne plus au moins nickel :
- reconnaissance des MP3TAGS : artistes (classement des tags titres par ordre alphabétique), albums (classement seulement le numéro de la piste), pochette album (résolution de 200x200 maxi pour ma part ou moins : ça fonctionne avec 115x115...) ;
- CREATION AUTOMATIQUE DES PLAYLISTS avec les pistes DANS LE BON ORDRE (par contre les playlists entre elles ne peuvent être triées/rangées comme il faut parce que l'eur disposition se limite à l'ordre par lequel tu les ajoutes) ;
- et surtout TAUX DE TRANSFERT beaucoup PLUS RAPIDE qu'avec Samsung PC Studio (aussi rapide qu'un glisser/déplacer classique) et PLUS EFFICACE également. Pour la petite anecdote du transfert musical : avec mes Sony Ericsson j'avais l'habitude de tranférer les musiques via le mode stockage de masse-copier/coller directement sur la carte mémoire et le software de SE reconnaissait déjà tout : artiste, album, pochette album (avec une réserve au niveau de la résolution également) et surtout parce que la vistesse de tranfert était supérieure qu'un copiage avec le soft SE Media Manager. Vu qu'on est sur des jolis Samsung Player, je vais enfin pouvoir fermer un oeil sur ce téléphone cauchemardesque !

Procédure sur F480 et peut être F490 :
1/ bien taguer ses MP3, je recommande MP3TAG ;
1/ créer des playlists sur WMP ;
2/ enclencher la fonction SYNCHRONISATION de WMP ;
3/ brancher le tél en mode Media Player
4/ Synchroniser avec WMP ou autre logiciel (Media Monley ?):

Du coup, si tu fait bien tes playlists, je pense qu'il n'est plus nécessaire de naviguer (difficilement) dans la liste entière des musiques, mais plutôt par critère MP3TAG.

Allez, bon courage :)


[[[Que mon Samsung puisse survivre 2 ans jusqu'à mon renouvellement :s]]]
0
darkjecht > Tim Tam
8 janv. 2009 à 19:31
Merci beaucoup pour toute ces précisions Tim-tam :D

Bon, si WMP est plus ergonomique que le samsung pc studio, j'pense que j'vais faire comme ca.

Encore merci!
0