# groupadd -g 1001 Windows
# vi /etc/groupet de rajouter le(s) nom(s) au bout de la ligne en séparant le nom des membres par une virgule :
Windows:x:1001:user1,user2
# vi /etc/fstab
/dev/hda1 /mnt/windows/system ntfs user,noauto,gid=1001,umask=027,ro 0 0 /dev/hda5 /mnt/windows/data vfat user,noauto,gid=1001,umask=027,rw 0 0Nous remarquons donc le "gid", qui autorise le groupe "1001", le "umask" à "027" qui confère tous les "droits" au "root" (0), le droit de "lecture" à l'usager du groupe" (2) et "retire" tous les "droits aux autres" (7).
users,umask=0Ce qui donne dans notre exemple :
/dev/hda5 /mnt/windows/data vfat users,umask=0 0 0users (avec un "s" à la fin) confère le démontage de la partition par un autre utilisateur que "root"
Publié par jipicy. Dernière mise à jour le par christelle.b.
Ce document intitulé « Droits d'accès sur partition Windows » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Actualités, Avis de décès, Carte de voeux, Bricolage, Coloriages, Cinéma, Coiffure, Cuisine, Déco, Dictionnaire, Horoscope, Jeux en ligne, Programme TV, Recettes, Restaurant, SMIC, Test débit, Voyage, Signification prénom