Google Chrome se charge lentement

Si Google Chrome charge les sites Web et les pages lentement, cela peut devenir pénible. Généralement, vous remarquerez ce problème après avoir saisi une URL ou une requête de recherche dans la barre de saisie du navigateur. Au lieu de charger la page souhaitée, le symbole de chargement continue à tourner dans le vide. Lisez la suite pour connaître les étapes de résolution de ce problème.

Effacer les cookies et le cache

Pour effacer les cookies et le cache sur Chrome, cliquez sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit du navigateur. Dans le volet qui apparaît, cliquez sur Plus d’outils et sélectionnez Effacer les données de navigation. Ensuite, dans l’onglet Général, cochez les trois cases et cliquez sur Effacer les données. Relancez votre navigateur et tentez d'effectuer une nouvelle recherche.

Redémarrer votre ordinateur

Si vous remarquez que Chrome met du temps à charger, fermez le navigateur et redémarrez votre ordinateur. Rouvrez ensuite Chrome et tentez de lancer une recherche. Si le navigateur continue à charger les pages lentement, vérifiez votre connexion internet comme expliqué ci-dessous.

Vérifier votre connexion internet

Pour vérifier votre connexion internet, essayez d’utiliser un autre navigateur afin de déterminer si ce problème ne se produit qu’avec Chrome ou également avec d’autres navigateurs. De plus, vérifiez votre connexion internet avec un autre appareil pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page de test du site JDN pour vérifier le débit de votre connexion.

Exécuter la commande Netsh Winsock Reset

Pour réinitialiser les paramètres de connexion réseau de votre ordinateur, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez la commande suivante :

netsh winsock reset

Appuyez sur la touche Entrée et redémarrez votre ordinateur. Puis, testez Chrome une nouvelle fois. Si malgré la réalisation des précédentes manipulations vous ne parvenez pas à régler le problème, vous devrez le désinstaller et le réinstaller.

Image: © Google.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
A voir également
Ce document intitulé « Google Chrome se charge lentement » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.