Menu
Donnez votre avis

Connaitre son adresse IP (PC, Mac, Android, iPhone)

Posez votre question
L'adresse IP est un numéro attribué à chaque appareil connecté à Internet. Elle permet l'identification de celui-ci sur le réseau Internet.

Trouver son IP

Pour connaître l'adresse IP de votre téléphone, rendez-vous dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » puis dans « A propos du téléphone ». Cliquez ensuite sur « Etat », l'adresse IP de votre téléphone sera alors affichée avec les autres informations telles que le numéro IMEI ou l'adresse MAC Wi-Fi.

Les opérateurs mobiles et les fournisseurs d'accès Internet fournissent également une adresse IP dite publique. Votre adresse IP publique est actuellement la suivante :

Sur ce site également
Votre adresse IP s'affichera alors sur la page web. Mais il est également possible d'obtenir des informations supplémentaires telles que le port utilisé, le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ou encore votre adresse IP locale qui est indiquée dans les paramètres du téléphone.

Voir son IPV6 aussi

Pour ceux qui ont une connexion en ipv6,
on peut normalement y lire ses adresses publiques ipv4 et ipv6 sur cette page avec des tests comparatifs de débit et de ping pour les deux protocoles .
Remarque:
Vu que le ping est inverse (depuis le site vers votre adresse), il peut être bloqué par votre parefeu.
Dans le cas de test de ping via un vpn, ou plutôt un nat distant, le ping ipv4 se fera sur le serveur vpn, au lieu de la box, donc le résultat sera faux.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme