30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Connaitre son adresse IP (PC, Mac, Android, iPhone)

L'adresse IP est un numéro attribué à chaque appareil connecté à Internet. Elle permet l'identification de celui-ci sur le réseau.

Trouver son IP

Pour connaître l'adresse IP de votre téléphone, rendez-vous dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » puis dans « A propos du téléphone ». Cliquez ensuite sur « Etat », l'adresse IP de votre téléphone sera alors affichée avec les autres informations telles que le numéro IMEI ou l'adresse MAC Wi-Fi.

Les opérateurs mobiles et les fournisseurs d'accès Internet fournissent également une adresse IP dite publique. Votre adresse IP publique est actuellement la suivante :

Sur des sites tels que http://www.mon-ip.com/ votre adresse IP s'affichera sur la page web, mais il est également possible d'obtenir des informations supplémentaires telles que le port utilisé, le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ou encore votre adresse IP locale qui est indiquée dans les paramètres du téléphone.

Voir son IPV6 aussi

Pour ceux qui ont une connexion en IPv6,
il est normalement possible de voir ses adresses publiques IPv4 et IPv6 sur IPv6-test.com avec des tests comparatifs de débit et de ping pour les deux protocoles.
Remarque: vu que le ping est dans le sens montant (depuis le site vers votre adresse), il peut être bloqué par votre pare-feu. Dans le cas de test de ping via un VPN, ou plutôt un NAT distant, le ping IPv4 se fera sur le serveur VPN, au lieu de la box, donc le résultat sera différent.
30
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Connaitre son adresse IP (PC, Mac, Android, iPhone)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire