204
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Whatsapp

WhatsApp Messenger est une application de messagerie instantanée pour smartphone. Elle permet aux utilisateurs de communiquer avec leurs contacts possédant eux aussi le logiciel sur leurs smartphones gratuitement, sans avoir à effectuer d'appel ou envoyer de SMS, pour peu qu'elles aient une connexion internet. Cette application mobile est disponible pour iPhone, Android, Mac ou PC Windows et Windows Mobile. L'utilisation de ce logiciel est gratuite pour les téléphones ayant un forfait permettant l'accès à Internet ou un plan comprenant l'utilisation de la messagerie instantanée.

Applications principales

WhatsApp se synchronise avec votre liste de contact et identifie les personnes disposant du logiciel parmi leurs applications mobile. Il vous permet de mettre à jour votre statut en fonction de l'activité que vous êtes en train de faire, par exemple, vous pouvez donc signaler que vous êtes occupé à vos contacts.

Il n'est pas nécessaire de passer l'application en revue périodiquement car si un contact ouvre une conversation ou envoie un fichier, une notification de l'application apparaîtra sur votre écran d'accueil. Contrairement à d'autres applications de messagerie instantanée qui permettent aux smartphones de communiquer exclusivement entre ceux ayant le même opérateur téléphonique, WhatsApp permet par exemple la communication entre un iPhone et un Android et vice versa.

Remarque : Certains opérateurs de téléphonie mobile ont (rarement) un supplément pour utiliser cette application, il serait judicieux de vérifier les frais d'utilisation auprès de votre opérateur.

Autres avantages

Pas besoin de créer un nom d'utilisateur et mot de passe Messenger car WhatsApp fonctionne avec votre numéro de téléphone. Vous aurez aussi la possibilité de partager votre position avec vos contacts.

Petite parenthèse

Il existe un virus nommé Priyanka qui sévit sur WhatsApp. Ne paniquez pas, il n'est pas dangereux pour votre Android, il va simplement vous infecter si un de vos contacts, à son insu, vous envoie une information de contact nommée "Priyanka". Les conséquences, si vous l'acceptez, sont que tous vos contacts se transformeront en Priyanka lors des conversations (Pas facile de reconnaître qui est qui du coup) Pour s'en débarrasser, rien de plus simple. Il vous suffit d'aller dans Paramètres, Applications, Téléchargées, cliquer sur l'icône de WhatsApp et une fois sur la page de l'application, Effacer les données.

Vidéo

Regardez la démo de WhatsApp avec AppsTV
204
Merci

A voir également

Article original publié par . Traduit par ElBruche. Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Qu'est-ce que WhatsApp?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire