Votre évaluation

pCon Planner

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
8.5
pCon Planner
Windows 10 - Français

La dernière version de pCon.planner est la 8.5 sortie le 12 mai 2021. Alors que l’on s’attendrait légitimement à peu de changements, cette mise à jour mineure apporte en réalité de nombreuses améliorations, tant concernant les fonctions disponibles que l’expérience utilisateur. Tout d’abord, OpenGL a été mis à jour afin d’offrir au logiciel de meilleures performances. De nouvelles options en ont profité pour faire leur apparition comme le Calcul des lumières, permettant d’accélérer le traitement des images après réduction de la précision de calcul des éclairages, ou encore l’outil de Projection 2D (pCon.planner Pro) qui génère une image vectorisée d’une vue spécifique d’un objet. On peut également évoquer les meilleures performances du réducteur de bruit ainsi qu’une prise en charge plus rapide des fichiers DWG (Autodesk) volumineux.
La précédente mise à jour majeure de pCon.planner remonte au mois d’octobre 2018. Estampillée 8.0, cette version faisait la part belle aux nouveautés avec la refonte des réglages pour l’arrière-plan et le rendu en temps réel, le déploiement du rendu physique apportant un réalisme poussé aux matériaux, ou encore la présentation d’OSPRay comme moteur de rendu par défaut.

pCon.planner : hautes performances pour tous

pCon.planner est un logiciel de configuration de l’espace en 2D et en 3D ainsi qu’une solution de modélisation des objets très complète. L’exhaustivité de ses fonctions et les prouesses techniques dont il est capable en font un outil prisé des graphistes et architectes spécialisés dans l’aménagement intérieur. Sa prise en main intuitive le place également à la portée de particuliers désireux de transformer partiellement leur logement sans passer par les services d’un professionnel.
L’organisation de pCon.planner lui permet de générer en temps réel des plans 3D à partir de plans 2D, et réciproquement. Les modifications apportées à l’une des quatre vues qui occupent l’espace de travail s’appliquent automatiquement aux trois autres, offrant la possibilité de travailler sous différentes perspectives.
La prise en charge des modèles CAD dans différents formats permet à chacun d’importer ses projets DWG, SKP, 3DS ou encore DXF et de les intégrer à ses plans pCon.planner. À l’issue du projet, le moteur OSPRay génère rapidement des rendus photoréalistes des plans, garantissant une meilleure projection.
pCon.planner offre enfin un accès libre à différents catalogues d’objets et de matériaux, ainsi qu’à la bibliothèque 3D Warehouse.

Orthographe alternative : pCon-8.5.planner_setup.exe, pCon.planner_setup.exe
Ajouter un commentaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme