Votre évaluation

DriversCloud

26 votes - 3.9 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
10.0.11.0 (dernière version)
DriversCloud
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
DriversCloud (anciennement Ma-Config) est un agent à installer sur votre ordinateur qui vous permet d'explorer et d'analyser tous vos composants matériels et logiciels.


Principales fonctionnalités

Lorsque vous démarrer l'agent, il vous envoie directement sur le site de l'éditeur. Un résumé détaillé de votre configuration va alors s'afficher sur la page web : système d'exploitation, carte mère, processeur, mémoire, disques durs... Vous pourrez alors partager votre configuration en ligne. Cela peut être très utile si votre ordinateur a besoin d'un dépannage (sur certains forums par exemple), pour veiller au bon fonctionnement de votre appareil....

De plus, le site peut chercher pour vous les pilotes certifiés recommandés pour votre ordinateur. Il permet également l'analyse de vos rapports BSOD Windows.

Tutoriel

Ici

A voir également

Orthographe alternative : DriversCloud_Win-10.0.11.0.exe, DriversCloud_Win.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ne surtout pas utiliser, je m'en suis servi pour mettre mes pilotes à jour, au moment de l'installation des pilotes, ça me met échec de l'installation de "nom du pilote" et demande un redémarrage immédiat. L'ordinateur redémarre et bim écran bleu m'indiquant, que le pilote en question n'est pas signé. J'ai du démarrer sans vérifier la signature et ensuite j'ai supprimé ce pilote puis désinstallé drivers cloud. J'ai également dû installer driver Booster afin de restaurer le pilote qui désormais me manquait et empêchait mon PC de détecter mon HDD et ça fonctionne comme par magie.
Messages postés
68
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Bonne solution pour résoudre certains problèmes de périphériques. Je l'ai utilisé pour un problème de son qui grésillait avec des micro coupures. Le pilote mis à jour a solutionné mon problème. Cela dit certaines conventions comme les cases à cocher ne sont pas respectées et sont fantaisistes, on ne comprend pas bien si les sélections opérées sont les bonnes. Par exemple quand la case à coché est bleu ça veut dire qu'elle est sélectionnée ou l'inverse, je ne sais même plus... C'est idiot, pourquoi ne pas avoir conservé la convention qui tombe sous l'évidence et qui ne laisse aucun doute ?
Attention de bien lire toutes les indications et recommandations avant de lancer la procédure notamment la recommandation « faire un point de restauration ». Faire aussi attention au propositions de mises à jour de pilote et en cas de doute ne sélectionner que ceux dont vous êtes certain de vouloir faire la mise à jour.

Ne l'utilisez surtout pas ! Je voulais juste régler un problème de son et au moment de redémarrer le PC pour finaliser la mise à jour des pilotes, bluescreen. J'ai pu lever le bluescreen en démarrant le PC en "désactivant la vérification des signatures des pilotes", mais depuis, mon PC se bouffe un blue screen à chaque redémarrage et je dois me taper cette manoeuvre à chaque fois. (Accessoirement, ça veut dire que je ne pourrai plus jamais mettre mon PC à jour)
D'ailleurs ça n'a même pas réglé le problème de son, ça l'a aggravé. J'ai du utiliser Driver Booster pour corriger le problème.
Donc merci à Drivers Cloud d'avoir uniquement servi à ruiner mon PC, merci beaucoup :)
Messages postés
68
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
> Utilisateur anonyme
Avant toute utilisation de DriverCloud le site indique qu'il est recommandé de faire un point de restauration avant de lancer la procédure pour pouvoir rétablir l'état antérieur de l'ordinateur en cas de problème. Par ailleurs vous avez la possibilité de choisir les périphériques dont la mise à jour des pilotes est proposée.
Alors peut-être vous êtes-vous trop précipité et n'avez pas lu toutes les indications sur la procédure et les conseils de précaution.
J'ai également utilisé DriverCloud pour un problème de son insupportable (grésillement et micro coupures). J'ai bien sûr fait un point de restauration avant de lancer la procédure. Puis après analyse le site m'a proposé la mise à jour des pilotes de plusieurs périphériques comme ma carte vidéo et mon scanner par exemple mais aussi mon lecteur de carte mémoires intégré au PC. Mon scanner fonctionnant parfaitement et le pilote de ma carte vidéo n'étant pas celui correspondant à cette carte vidéo (l'original et ses mises à jour provoquant un scintillement), j'ai donc décoché les propositions de mise à jour de ces deux pilotes afin qu'elles ne soient pas effectuée pour ne conserver que la misa à jour des pilotes de la carte son et du lecteur de carte mémoire.
Après redémarrage, mon problème son était résolu et mon lecteur de carte mémoire fonctionne correctement.
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 6 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
> Utilisateur anonyme
bjr , c est quoi comme pc ? windows 7 64 bits ?........
Afficher les 29 commentaires
Commenter la réponse de kamal