Votre évaluation
Bien qu’ils paraissent futiles, les logiciels de capture d’écran sont des programmes qui s’avèrent être très utiles. C’est la raison pour laquelle ils sont nombreux et variés, et font preuve de performance à l’instar du programme Screenpresso.

Principales fonctionnalités

  • Capture : Screenpresso est un programme qui saisit des images sur un moniteur et vous aide à gérer cette tâche. Il est très facile à manipuler vu qu’un simple clic suffit pour avoir l’image que vous voulez. Ce genre de programme est surtout utilisé pour avoir des images de vidéo en streaming ou bien pour illustrer le tutoriel d’un programme.
  • Paramétrable : Par ailleurs, le programme vous laisse choisir le mode de capture : plein écran ou sélectif, selon vos besoins, et vous permet aussi de configurer les touches de capture.
  • Edition : une fois capturées, les images peuvent être modifiées, toujours selon vos besoins. Vous pouvez par exemple y ajouter des textes, les agrémenter d’effets, les redimensionner ou effectuer des changements basiques comme l’ajustement de lumière et bien d’autres.


Un manuel d'utilisation est disponible au format PDF en cliquant ici.

Plus

  • Il est compatible avec les systèmes 32 et 64 bits.
  • Il est téléchargeable gratuitement et en français.
  • Existe en version iOS depuis l'App Store.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : Screenpresso-1.7.2.exe, Screenpresso.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Super logiciel qui permet de capturer un écran, une fenêtre ou une partie d'écran, puis directement de surligner / encadrer un point d’intérêt et de coller le résultat dans un doc / mail. Fonctionnalité top : la capture avec retard qui permet d'ouvrir un menu contextuel par exemple avant capture

Ne peut enregistrer que les activités de l'écran, pas les vidéos

bien


J' utilise la version grattuite depuis au moins 5 années, et je veux passer à le version pro.
Afficher les 29 commentaires
Commenter la réponse de Angelo