Votre évaluation

SnagIt

7 votes - 4.1 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
12.3.2002
Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La dernière version de Snagit est la version 2021.2.0. Publiée le 19 janvier 2021, cette nouvelle mouture intervient quelques semaines seulement après la présentation de l’édition 2021 du logiciel. Le moteur de capture a profité de quelques ajustements afin de corriger bugs et instabilités responsables d’enregistrements chaotiques et de fichiers vidéo endommagés. D’autres problèmes comme le plantage du logiciel à la fermeture ou l’utilisation excessive des ressources du système ont également bénéficié de corrections indispensables à une expérience d’utilisation fluide. Déployée fin 2020, la dernière majeure de Snagit a souhaité entreprendre 2021 sous le signe de la nouveauté. Parmi les très nombreuses options introduites par cette version estampillée 2021.1.0, on relève la possibilité d’appliquer des effets aux images flottantes, l’ajout automatique d’une bordure encadrant une image agrandie afin d’en faciliter le déplacement, le respect de la transparence de l’arrière-plan lorsque l’image originale présente elle-même des zones de transparence, la mise à l’échelle automatique des images en fonction de leurs zones de destination, ou encore le redimensionnement automatique des objets connexes après redimensionnement manuel des sections d’un modèle.

Snagit : la capture d’écran dans tous ses états

Logiciel deux-en-un, Snagit est un outil de capture d’écran capable d’enregistrer images et flux vidéo. Cette solution idéale pour récupérer des photos sur le web sans passer par le processus de sauvegarde standard dépanne également ceux qui souhaiteraient enregistrer l’activité de programmes en cours d’exécution. Snagit dispose de différents modes de capture qui lui permettent de répondre parfaitement aux exigences les plus singulières : totalité de l’écran, fenêtre active, zone personnalisée, pages fixes ou défilantes, prenant en compte ou non la saisie de texte. Concernant les enregistrements vidéo, Snagit prend bien évidemment en charge les sorties audio du micro et du système. Un éditeur basique intégré facilite les découpes et retouches des clips capturés, permettant de finaliser ses projets sans passer par une application tierce.

Les principales fonctionnalités :

  • Capture d'écran : avec ce logiciel, l'utilisateur peut capturer toutes les images qui lui passent sous les yeux et ce, en un seul clic. Le logiciel ne tient pas compte des formats, il prend en charge tout ce qui est image. Ainsi, l'utilisateur peut procéder à la capture d'écran autant qu'il le voudra via SnagIt. Il y a lieu de préciser que la qualité de l'image capturée reste intacte. Une fois capturée, l'image est de la même qualité que sur le Net.
  • Edition et combinaison : une fois les photos capturées, l'utilisateur aura la possibilité de faire une édition photo. Il peut par exemple ajouter des petits dialogues aux images. Le programme permet même de combiner les images capturées dans un seul projet. En outre, on peut organiser les images pour mieux les retrouver plus tard.
  • Partage : pour que les proches puissent aussi voir les photos capturées et éditées avec SnagIt, les utilisateurs peuvent les partager par mail ou via des publications dans des blogs. Le plus intéressant c'est qu'on peut même l'exporter vers des outils de présentation comme Powerpoint ou dans des documents Word si besoin est.

Configurations requises :

  • Systèmes d'exploitation : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista.
  • Espace disque requis : 23 Mo.

Plus :

  • Le logiciel est performant.
  • Il est facile à prendre en main.
  • Il est disponible dans plusieurs langues dont le français.

Moins :

  • Ceci est une version d'évaluation valide pour seulement quelques jours d'utilisation.
A voir également
Orthographe alternative : snagit-12.3.2002.exe, snagit.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 12 commentaires
Commenter la réponse de gobiel