Votre évaluation
TagScanner est un logiciel pour la gestion et l’organisation des fichiers audio ou musicaux. Il dispose des outils qu’il faut pour l’édition des informations sur les fichiers audio. Il permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer les informations sur un fichier audio.



Principales fonctionnalités.

- Édition : TagScanner, comme son nom l’indique, est surtout destiné à l’édition de tags et de toutes autres informations ou métadonnées sur un fichier audio. Il est compatible avec les tags aux formats ID3v1, ID3v2, Vorbis comments, APEv2, Windows Media, MP4 (spécifique à iTunes) et bien d’autres encore.

- Informations en ligne : le remplissage des informations manquantes sur un fichier peut se faire en ligne. Il accède aux bases de données d’Amazon et FreeDb pour récupérer les informations nécessaires. Une connexion Internet est obligatoire pour cette fonction.

- Pochette et parole : il est possible d’éditer ou de modifier la taille des pochettes de disque. Cette manipulation peut se faire à la volée sans conversion aucune et elle est surtout nécessaire pour les lecteurs portatifs. Une fonction permet même d’enregistrer les paroles qui sont incluses dans certains formats de fichier.

- Compatibilité : il est possible de travailler avec les fichiers dans les formats suivants : MP3, OGG, Musepack, Monkey's Audio, FLAC, AAC, OptimFROG, SPEEX, WavPack, TrueAudio, WMA et MP4. Les informations recueillies sur ces fichiers peuvent être enregistrées sous formats HTML , XML, CSV ou autres.

Plus :

- Facile à prendre en main.
- Correction automatique de la saisie.
- Interface graphique intuitive et conviviale.

Moins :


- Des faux positifs avec certains anti-virus.

A voir également

Orthographe alternative : Tag Scanner , tagscan-6.0.8-setup.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

-
Interface vieillissante mais fait clairement son taf :)
Le meilleur !!!
Seul regret : si l'on peut effectivement renommer le libellé du fichier à partir du tag "Titre", l'inverse n'ai pas possible.
Excellent, tout ce qu'il faut pour gerer les tags des fichiers MP3 et ce d'une manière simple et rapide
-
Un petit peu "Space du futur" avec son tableau de bord qui surprend (prenez quelques minutes, si nécessaire pour le comprendre). Après un essai très concluant, il est fort évident que TagScanner va s'imposer comme l'éditeur de tags incontournable.
Aucun virus, aucun malware, aucune option malveillante à décliquer lors de son installation, la conversion de tags (album, titre, artiste, numéro de piste, année...) se fait véritablement en quelques secondes.

Par opposition, il y a quelques jours à peine, j'ai utilisé un autre programme dont je tairais le nom ici tellement il mérite d'entrer immédiatement dans les oubliettes et la dernière page des annales des programmes pourris à vous bouffer l'existence ! (et je suis modeste ! :+) ), un autre programme disais-je qui se bloquait tous les 20 titres. Il m'a fallu 3 heures et dix redémarrages afin de "retaguer" quelques chansons pour une SD Card.

C'est donc en toute connaissance de cause que je vous conseille TagScanner : aucune surprise et un travail excellemment fait. Merci aux concepteurs.
Commenter la réponse de Australian_Siestos