Menu
Votre évaluation
Spybot search & destroy est un logiciel permettant de se débarrasser facilement des malwares et des logiciels espions. Il prend notamment en charge les chevaux de troie (trojans), les cookies,les kits de connexion installés à votre insu, les enregistreurs d'activité (keyloggers), les adwares, les spywares, les traces d'activité, le blocage des menaces ActiveX et bien d'autres menaces encore.


Fonctionnalités

L'application offre deux modes d'utilisation : un mode simple destiné aux utilisateurs débutants et un mode avancé pour les utilisateurs confirmés. L'utilisateur peut exclure la suppression des éléments encore utiles et restaurer les dernières clés enregistrées en cas de mauvaises manipulations. Spybot installe deux modules Résidents : "Tea Timer", qui surveille les processus lancés et le Registre, ainsi que "SDHelper", un bloqueur de téléchargement nuisibles. Notez que ces modules, assez gourmands en ressources, peuvent être désactivés dans la section Outils.

Plus

La fonction la plus intéressante de Spybot reste la Vaccination des navigateurs web (Internet Explorer, Firefox), afin de prévenir des infections pendant le surf. Toutefois, cette fonction ne protège que contre quelques infections, et elle peut ralentir le navigateur web que vous utilisez. Voir le lien de tutoriel.


Mettre à jour

SpyBot Search & Destroy est un bon antispyware, mais pour qu'il reste efficace il est nécessaire de le mettre régulièrement à jour.

Voici comment procéder:


Connectez-vous à internet.

Lancez Spybot S&D et cliquez sur "Recherche de mise à jour":



Choisissez un site miroir, et cliquez sur "Continuer":


Assurez-vous que toutes les cases sont cochées, et cliquez sur "Télécharger":



Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur "Quitter":



Cliquez ensuite sur "Vaccination":



Cliquez sur le bouton "Vacciner":



Cliquez ensuite sur "Search & Destroy":



Et enfin cliquez sur "Vérifier tout" pour lancer une analyse de votre ordinateur avec ces nouvelles signatures.
(Cela peut durer un certain temps.)



Je vous recommande d'effectuer la mise à jour de SpyBot ainsi qu'une vérification complète une fois par semaine.

Désactiver le Tea Timer

Le Tea Timer est un module de protection de Spybot qui surveille les processus qui sont lancés et les modifications de certains points importants du Registre. Il apparaît dans la liste des processus sous le nom teatimer.exe. Lors d'une désinfection il faut désactiver cette protection, sinon le TeaTimer risque de gêner le travail des outils de désinfection.

Voici comment le désactiver :


• Lancer Spybot
• Cliquer sur Mode, puis cocher Mode avancé


• Cliquer sur Outils puis sur Résident
• Décocher la case Résident "Tea Timer"



• Fermer Spybot, et commencer la désinfection ☺

A voir également

Orthographe alternative : Spybot Search & Destroy, Spybot S&D, Spybot S & D, Spy bot, spyboot, Spy boot , spybotsd-2.7.64.0.exe, spybotsd.0.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de espion3004