Google Maps améliore ses commandes vocales pour mieux vous guider

Google Maps améliore ses commandes vocales pour mieux vous guider

Grâce à une mise à jour, Google Maps améliore ses commandes vocales avec Google Assistant, qui rend la recherche orale d'itinéraire à la fois plus rapide et plus précise. De quoi faciliter vos déplacements !

Google Maps continue sans cesse de s'améliorer afin de garder son hégémonie dans le secteur des applications de cartographie. Cette fois, nous avons le droit à un changement discret, mais de taille, dans le système de commande vocale, qui devient plus fluide et intuitif. Jusqu'ici, c'était le service de reconnaissance vocale Speech Services qui servait à effectuer des requêtes orales. Et autant dire que celui-ci n'était pas vraiment au point, avec une réactivité des plus relatives et une précision pour le moins discutable. Or, comme on l'apprend par un canal Telegram, la firme de Mountain View a décidé de le remplacer par Google Assistant. Et ça n'a absolument rien à voir ! Le résultat est rapide et précis. De quoi changer la façon dont vous utilisez Google Maps !

Commandes vocales : Google Assistant fait son entrée

Pour profiter de l'Assistant, il suffit d'appuyer sur l'icône du micro, à gauche dans la barre de recherche, pour voir un pop-up apparaître indiquant "Nouveau ! Profitez de recherches plus rapides sur Maps." Appuyez sur "Continuer", puis autorisez l'application à enregistrer l'audio pour pouvoir obtenir des itinéraires et rechercher des lieux d'une simple requête orale. Il suffit de formuler votre demande pour que le résultat apparaisse dans les secondes qui suivent. Nous l'avons testé, et c'est quasi instantané !

Petit plus : votre requête est retranscrite à l'écrit, ce qui vous permet de savoir si l'Assistant vous a correctement compris. Juste avant de parler, l'application vous proposera un carrousel de suggestions ("Restaurants", "Supermarchés", "Hôtels", "Shopping", etc.) sur lequel vous pouvez directement appuyer. À vous d'essayer ! La fonction étant effectuée du côté serveur, vous n'avez pas besoin de faire une mise à jour pour en profiter.