Les discussions

Problème d'installation ubuntu

Bonjour, Alors je pense que mon problème n'est pas si compliqué mais j'ai peur de faire une bêtises. Je voulais installer Ubuntu à côté de windo...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
jns55

Anti-virus, cleaner

 Résolu

Bonjour, je viens de ré-installer Linux Mint 19 sur mon Pc, je sais qu'il n'y a pas besoin d'antivirus ni de cleaner ... J'ai activé le Pare-fe...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
mamiemando

Après une mise à jour plus de connexion internet

Bonjour, Après avoir effectué une mise à jour partielle je n'ai plus de connexion internet, que ce soit en wifi ou en filaire, cette fonctionnalité ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
mamiemando

Problème d'ouverture de fichier

Bonjour, j'ai des problèmes pour ouvrir un fichier envoyé sous la forme "WINMAIL.DAT" on me propose d'utiliser CE LOGICIEL qui est gratuit mais il fau...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
georges97

Configuration internet

Bonjour à tous, J'ai installé ubuntu 20.04 sur un vieux pc afin qu'il tourne plus facilement et qu'il ne serve plus qu'a du visionnage. Pour cela,...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
jns55

Impossile de booter sur une clé ubuntu

Bonjour, J'ai voulu installé Ubuntu sur un PC, donc sur un autre PC sous Ubuntu, à l'aide d'un ISO et du logiciel installé par défault pour créer u...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
letroolldu67

Votre adresse ip a été temporairement bloquée

 Fermé

Bonjour, Je vous contact parce que j'ai un problème sur un site de rencontre gratuit, alors le problème c'est que je n'arrive plus à me connecter, j...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Xileh

Ubuntu allouer plus de ressource à un logiciel

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je souhaiterais allouer plus de ressource à une application (KRITA) sur mon Ubuntu (LTS dernière version stable). Je sais qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
mamiemando

Problème d'installation de xampp

Bonjour tous le monde. Je viens d'installer xampp sous mon ubuntu, mais lorsque je le lance les services apache et mysql, cela ne marche pas. seul le...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
mamiemando

Sécure boot ubuntu et windows 11

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si Ubuntu est compatible avec le sécure boot car apparemment su Windows 11 il faudra pas désactivé le sécure boot merci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
jns55

Docker - comment reprendre un projet existant

Bonjour, Je suis nouveau sur Docker. Je dois reprendre un projet déjà codé que je reprends sur GitHub. J’ai pu installer Docker desktop sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
avion-f16

Créer une appli ubuntu

 Résolu

Salut tout le monde ! Je fabrique des ordinateurs sous Ubuntu pour des gens et j'aimerais créer une application de support pour que les gens puissent ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
conradpr

Bonjour à vous, comment géolocaliser d'après une adresse email ou adresse ip ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si a partir s'une adresse IP ou un e mail on pouvait géolocaliser , merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
Utilisateur anonyme

No bootable device

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en plus du système d'exploitation Windows Vista sur un vieux PC. Ca a bien fonctionné jusqu'à ce que je modifie les p...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Lulu69

Demarage en busybox

Bonjour J'ai vraiment besoin d'aide j'ai démarré mon ordinateur et j'ai reçu le message Busybox v1.30.1 (Ubuntu 1:1.30.1-4ubuntu 6.3) built-in s...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
samigtx1459

Sauvegarde et restauration avec dump

Salut ! S'il vous plaît peut-on sauvegarde les machines Windows du réseau depuis un serveur Ubuntu avec la commande dump? Sinon avec quelle command...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
mamiemando

Creer clé bootable windows10

Bonjour à tous, suite à un coup de foudre (au sens propre) j’ai dû remplacer ma vieille carte mère +proc+ram L’ancienne configuration était sous wi...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
jns55

Impossible d'installer ubuntu en dualboot avec windows 10

Bonjour, Depuis hier je m'acharne à vouloir installer (avec une clé USB) ubuntu en dual boot avec Windows 10 déjà installé sur mon PC. J'ai un probl...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
jns55

Ralentissement pc

 Résolu

Bonjour, après avoir fait la mise à jour de Mint 19.3 Tara vers Mint 19.3 Tricia mon Pc Lenovo Thinkcentre M90 accuse quelques ralentissements : ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
WalterP

Installation de vlc

Bonjour* j'ai téléchargé vlc vesion linux,je l'ai extrait mais lors de l'execution de la commande ./configure ,j'ai cete erreur:no acceptable C...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
jns55

Basculement de compte sur linux mint 20 cinnamon

Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver comment basculer du compte administrateur créé à l'installation sur un compte d'utilisateur.Pas de bouton à cet e...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
dominic4

Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.4-2) ...

 Résolu

j'aimerais savoir pourquoi a chaque installation de logiciel ou de mise a jour j'ai "Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8....

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Conexion modem clé usb problème

Bonjour, J'ai une clé USB modem que j'utilise pour accéder a internet depuis mon ordinateur, quand je la connecte pour la première fois au port USB...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
brucine

Ubuntu ne s'affiche plus après mise à jour

Bonjour, J'ai fais une mise à jour de Ubuntu 18.lts vers 20.lts , après on me dit de redémarrer je l'ai fait et après ne s'affiche plus !! Besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
mamiemando

Récolte de données depuis un enregistreur de température /hygrométrie

Bonjour, Je suis bloqué depuis 2 jours ???:( Je suis jeune Padawan sous Ubuntu..., et les scipts et lignes de code sont un mystère pour moi ;...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
mamiemando

Crash kde au lancement vm freebox

 Résolu

Bonjour Je rencontre actuellement un problème avec ma vm sur ma Freebox delta. J'ai créer une vm sur ma freebox, ubuntu 20.0.4 LTS pour pouvoir en ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
brucine

Erreur installation lubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux installer lubuntu sur un notebook hp de 30go de disque dur qui ne supporte plus le poid de win10. J'ai fait une image pour ins...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
vinxc

Ecran noir installation linux lubuntu, boot repair impossible. que faire?

Bonjour à tous. Je viens de recuperer un ordi de marque MSI pour mon gosse (qui est passioné par l'informatique apparament...), et que je voulais remo...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
jeannets

Probléme avec icone sur bureau pour l ouvrir

Décidément je cumule en ce moment, fixe, portable ordi, grrrrrr, Voila lorsque dans mon ordi je vais sur " lien vers images" sur le bureau, je cli...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Ninon1

Plus possible d'imprimer

 Résolu

Bonjour, Quand j'essaie d'imprimer (canon pixma ts8350) j'ai ce message d'erreur : "No destination host name supplied by cups-browsed for ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
titruffe

Problèmes de réseau

Bonjour , on a un problem sur ubuntu 18.4 si quelqu'un a l'idee svp . Ubuntus 18.4 VM dans vmware qui a deux cartes reseaux: un dans le DMZ et un dan...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
dinohrnd

Réinitialisation de linux mint mate.

 Résolu

Bonjour, Ma vieille machine fonctionne avec Linux Mint Mate et je voudrais la donner à une association par contre je n'ai pas réussi à trouver la com...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Loumau_91

Pc lenovo linux lent

Bonjour , j'ai un PC portable Lenovo avec Linux et il se trouve que depuis quelques temps il n'ouvre pas tous les programmes et notamment il se bloque...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
jns55

No wifi adapter found

bonjour, j'ai un ordinateur portable Lenovo ideapad S130-14IGM sur lequel j'ai installé ubuntu, mais j'ai un problème: le driver réseau n'a pas l'air ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
mamiemando

Aucun adaptateur wi-fi trouvé

Bonjour, J'ai téléchargé Linux, mais j'ai ce message qui s'affiche quand je veut accéder au Wi-Fi : aucun adaptateur trouvé. Je sais que beaucoup ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Pierr10

Comment utiliser le navigateur tor sans le réseau tor?

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04. Je veux utiliser le navigateur TOR sans le réseau TOR. Est-ce possible ? J'ai déjà installé le navigateur TOR d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
mamiemando

Fond d'écran bizarre et ephemere sous mint

 Résolu

Bonjour, sous Mint, quand j'allume mon pc, systématiquement, apparaissent mes onglets de démarrage de Firefox, rien n'est cliquable, c'est co...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
mamiemando

Remplir un pdf avec formulaire

Bonjour, Bonjour, Je cherche un lecteur PDF digne de ce nom. N'importe quel logiciel convient parfaitement pour lire les PDF, en revanche...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
mamiemando

Demande d'aide pour mon termux

Bonjour, Svp comment rooter son téléphone avec termux??? Et comment corrigée les erreurs de termux???

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
mamiemando

Partager wifi usb dongle sous linux

Bonjour, Je veux partager une connexion wifi depuis une clé USB wifi. Je veux que la clé wifi soit partagée par l'ordinateur sous linux par l'inter...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
mamiemando

Installer ubuntu sur pc

 Résolu

bonjour je souhaite installer pour essai Ubuntu sur une virtuelle box Oracle et je ne sais comment faire. Vutualbox est sur mon pc mais comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
papageno33

E: entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.list.d/edb-focal.list

 Résolu

Bonjour, j'ai modifié des paramètres, mais je ne me rappelle plus lesquels. L'erreur E: Entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.lis...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
mamiemando

Résolution bloquée à 1024x768

 Résolu

Bonjour, Depuis hier la résolution est bloquée à 1024x768 et c'est maintenant la valeur maxi qui est proposée dans les paramètres, alors qu'avant ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
mamiemando

Probleme bios et grub

Alors mon oncle m’a donné il y’a peut un ordinateur en dual boot avec lubuntu 18.04 et windows mais depuis que j’ai réinitialisé windows le menu grub ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
brucine

Impossible de supprimer le menu de boot ubuntu

Bonjour J'ai installer Linux sur Windows mais j'aimerais supprimer le menu de boot grub au démarrage de la machine j'ai déjà créer une clé bootabl...

19 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
julios123

Problème de paquet

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant sous Ubuntu et j'aurait besoin de votre aide pour un léger problème qui m'irrite depuis quelque temps. Quand je me...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
mamiemando

Mettre keepass en français

 Résolu

Bonjour, J'ai installé keepass sur mon ordinateur, j'ai crée le dossier Languages, (j'ai vérifié dans /usr/lib) ensuite je suis allé là https://ke...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
mamiemando

Zorinos

Bonjour a tous voilà mon soucis : J'essaie d'installer zorinOS 15.3 64bits sur un PC HP de 2007 depuis deux jours Le PC a un AMD athlon 64 x2 de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Quiquilou74

Xorg bouffe la memoire et le cpu

Bonjour, j'utilise comme navigateur internet palemoon sur un pc pentium M avec un giga de rame, quand j'ouvre le site YouTube et que la video se charg...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
kina

Sortie fictive uniquement. carte son non détecté

 Résolu

Bonjour, Ma carte son n'est pas détecté sur mon ordinateur: Je n'ai plus que sortie fictive dans pulseaudio: et je n'ai aucune entrée. J...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Ymmj
Résultats 401 - 450 sur un total de 17 981