Les discussions

Press-papier commun linux / win 10

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (22.04 LTS) avec Win 10 (pro N 21H2) sous KVM Je voudrais que le press-papier soit commun aux deux. Le KVM tourne avec...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
avion-f16

Transfert photo androïd vers ubuntu

Re bonjour, je n'arrive pas à transférer mes photos android 11 et ziks vers mon pc qui est sous ubuntu  21.10 et qui est à jour ?...à priori merci...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
catrine44

Antivirus clamtk mises à jour

Bonjour, Je suis sous ubuntu 18.04. Quand le système me notifie qu'il y a des mises à jour pendant l'installation, le terminal télécharge les dé...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
mamiemando

Gnu grub version 2.04 minimal bash-like

 Résolu

Bonjour, j'avais intallé Linus sur mon PC d'après https://www.astuces-aide-informatique.info/9490/dual-boot-windows-10-ubuntu-linux#installation_dubun...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
brucine

Problème avec adodb

Bonjour, J'ai installé a2billing 2.0.5 sur ma machine Ubuntu 21 mais quand je voulais me connecter sur l'interface http://localhost/a2billing/admin, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
mamiemando

Virtualbox ubuntu ​error failed to send host log message

Bonjour, J'ai commencé à utiliser Ubuntu sur VirtualBox 6.1 depuis quelques semaines et je n'ai jamais vraiment eu de problème, si ce n'est un soucis...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
brucine

Probleme d'installation bigbluebutton 2.5

Bonjour,  J'ai déployer bigbluebutton 2.5 sur une machine Ubuntu 20.04. Le probleme c'est que le server visio ne marche pas. La machine est située da...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
mamiemando

Connexion wi-fi impossible

Bonjour, ayant une tour HP sous linux, il m'est impossible de me connecter en Wi-Fi, que ce soit par ethernet ou par clé USB Wi-Fi. J'ai pris ma tour ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
mamiemando

Écran noir après téléchargement de ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Linux Ubuntu car malgré plusieurs essais, il m'affiche ça au redémarrage, puis écran noir :

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
mamiemando

Imprimante canon lbp 1120 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Merci pour ce Grand site et sa communauté. Je suis revenu aujourd’hui pour le même problème qu.en 2016 et grâce a Darleopard. Longue vie...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
mamiemando

Puis je upgrader ce vieil ubuntu 7.10 pour l'utiliser ?

Bonjour, J'ai un barebone que j'avais acheté chez Surcouf vers 2007. Le système ubuntu qui est dessus est d’époque (c'est un 7.10), et il fonction...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
newchiche

Dual boot debian/ubuntu et minimal bash like grub imprévu ?

 Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement mon problème un peu touffu. Il y a quelques jours, j'ai voulu installer Ubuntu 22 sur un disque dur externe,...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Supprimer ubuntu pour installer windows 10

Bonsoir à toutes et à tous ! Cela fait quelques jours que mon PC tourne avec Linux Ubuntu et j'en ai vraiment marre... Impossible d'installer une t...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Gafor

Logiciel photos

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer un logiciel pour retoucher des photos (j'ai Shotwell, mais je ne l aime pas), je précise que je suis sous Linux Un...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Ninon1

Comment supprimer une ligne dans le grub ?

 Résolu

Bonjour, Sur un vieux pc j'ai installé windows7 et lubuntu. J'ai 2 lignes dans le grub concernant le lancement de windows. L'une fonctionne, l'autr...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Gerard.isa

Remettre ubuntu à 0 sans cd ni clef usb

Bonjour voila tout est dans le titre je voudrais remettre mon ordi à 0 mais je n'y arrive pas tous les sites sur lesquels je vais ne sont pas en Franç...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
mamiemando

Impossible d'installer un package

Bonjour, Quand j'essayent d'installer apache2 sous Ubuntu (ou n'importe autre paquet), ce message m'est renvoyé : " Unable to locate package apach...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
mamiemando

Gnu grub version 2.02

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une mise à jour proposée par mon ordinateur et depuis impossible de l'allumer correctement. Voici l'écran qui s'affiche. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
mamiemando

Probleme survenue ors de l'installation ubuntu 20.04 server

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une image iso d'Ubuntu server 20.04. Lors de l'installation de ma VM, le message suivant apparaît lors de la dernière étape...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
mamiemando

[serveur] ubuntu live usb

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je recherche la version server de Ubuntu en live USB. Le Lien pour télécharger Ubuntu affichant la clé de verification...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
tom@

Impossible de trouver le paquet mariadb

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer mariadb sur Ubuntu. Lorsque je tape la commande sudo apt-get install mariadb-server mariadb-client , j'obti...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
mamiemando

Probleme de partage dossier ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 22.04 mais lorsque que je veux partager un dossier en réseaux je peux pas y accéder depuis Windows 10 (samba est ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Programmaster

Script planification de tâche - win 10pro

Bonjour à tous Pour info et si ça peut avoir une incidence je suis sous Win10pro via parallels desktop sur un iMAC Bref. Ca ne doit pas avoir trop...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
fourcar

(ubuntu) mdp utilisateur oublié et grub limité

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau pc sous linux (dell g3), malheureusement j'étais occupé à faire plusieurs choses en même temps et je me sui...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
mamiemando

Acer aspire 5750g ne démarre plus...

Bonjour... Je vous parle de très mauvaise humeur car l'ordinateur de mon frère (vieux sûrement...) ne démarre pas. Il n'y a que un écran noir avec ...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
quentin2121

Installer une imprimante hp officejet pro 8100

Bonjour, je voudrais réinstaller mon imprimante mais je suis sous linux, ubuntu, et je ne comprends pas l'anglais! Avez-vous une solution à me propos...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
mamiemando

Ubuntu/wine/quake et ma souris

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai passé à peu près toutes les étapes, quake se lance bien avec wine mais la souris n'interagit pas avec l...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
mamiemando

Ou installer les application ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que on peut télécharger les application et installer sur la partition /home : je pense que ça serait idéal si jamais je supprime l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Windows ne se lance plus après une tentative d'installation

Bonjour Windows ne se lance plus après une tentative d'installation de Ubuntu Un problème de partition, de grub, que sais-je. Quelqu'un peut til m'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Jouer a des jeux windows sous ubuntu

 Résolu

bonjour j'ai installer UBUNTU 22.04 mais je voudrais savoir comment faire pour installer et jouer a des jeux Windows. SVP .MERCI pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Faire apparaître écran verrouillage ubuntu 22.04

Bonjour, Pourriez-vous me donner la manipulation à faire pour que l'écran de verrouillage d'ubuntu 22.04 apparaisse au moment de l'ouverture de la...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Faire apparaitre pourcentage batterie ubuntu 22.04

Bonjour, comment peut-on faire apparaître le pourcentage de batterie sous ubuntu 22.04. Ordinateur : Lenovo Thinkpad. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Imprimante hp sous ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a demandé de lui installer un systeme linux sur son ordi. Je lui ai installé la meme distribution que celle que j'ai sur mon ordi, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
mamiemando

Ubuntu ne démarre pas:failed to start system logging service

 Résolu

J'ai récemment ouvert l'application gnome-disks sur Ubuntu 22.04 LTS, sélectionné ma partition contenant "/" et j'ai cliqué sur "prendre possession" p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Django : host un site sur ubuntu

Bonjour, je viens de terminer un site web avec python et django et maintenant, j'aimerais le mettre sur mon serveur local ubuntu qui tourne h24. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
mamiemando

Dell latitude ne redémarre plus!

Suite à Maj Ubuntu, mon ordi reste sur la page de démarrage et je ne trouve ps de solution dans les forums ! Quand j appuie sur echap, dev/sdb2 reco...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
mamiemando

Pb ping entre ubuntu et windows

Bjr, mon serveur ubuntu arrive a ping les VM du domaine et les machines windows n'arrivent pas a joindre mon ubuntu J'ai déjà désactivé le pare-feu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
mamiemando

Imprimante est déconnectée

Bonjour Tout marchait bien et plus pouvoir imprimer... j'ai essayé une manipulation mais je n'y connais rien, quand je clique pour imprimer on me dit...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
mamiemando

Bloquer l'acces à un programme

Bonjour Existe t-il sous linux un moyen de bloquer un programme avec un mot de passe ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
mamiemando

Pc qui ne s'éteint plus ...

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux Pc Lenovo Thinkcentre avec 1,7 Go de Ram, CPU 4 coeurs, Linux Mint 19 installé, et dès le démarrage l'utilisation de la Ra...

33 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
mamiemando

Comment “piper” un fichier audio mp3 dans linux?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir comment faire pour « piper » un fichier audio mp3 vers une programme dans Ubuntu Linux? J’ai passé des h...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
mamiemando

Processus "exe" dans gestionnaire des tâches

Bonjour, quand j'ouvre le navigateur chromium j'ai un processus "exe" qui s'affiche dans le gestionnaire des tâches, j'ai chercher son pid dans le ter...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
mamiemando

Comment ouvrir un fichier en .saved ( writer et ubuntu)

Bonsoir J'ai un document de 70 pages dont j'ai voulu régler l'emplacement des virgules J'ai fait une mauvaise manipulation et toutes les virgules ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Pierrecastor

Retrouver la connection à un cloud.

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 20.04 avec lequel je gère 2 associations et suis en relation avec une dizaine d'autres associations ; la plupart sont s...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Lancer depuis son navigateur roblox player

Bonjour, J'ai installé roblox player et roblox studio sur mon linux (Zorin OS) et je n'ai pas de problème pour lancer roblox studio. Ça marche trè...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
mamiemando

Transfert de données d'ipad vers ubuntu en usb

Bonjour, j'essaie de transférer des fichiers de mon ipad vers mon pc sous ubuntucinnamonremix 20.04 LTS. L'ipad monte bien en usb, je peux consul...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
mamiemando

Associer carla (hôte vst) à lmms sur linux (mint 20.3)

Bonjour, Je me suis lancé dans la musique il y a quelques mois, et j'ai entendu parler des VST (des synthétiseurs virtuels). La personne me les ay...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
mamiemando

Installation xibo

Bonjour, Salut la communauté, j'ai un soucis avec l'installation de xibo sous Ubuntu 21. J'ai suivi ce tutoriel à la lettre . Tout s'est bien pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
mamiemando

Demande d'information sur /etc/apt/sources.list

 Résolu

Bonjour, J'ai consulté le fichier /etc/apt/sources.list et j'ai trouvé des URLs de dêpôts manquants. Dans synaptic, je suis allé dans le menu "Dépô...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
mamiemando

Convertir une android box en "ordinateur"

Alors, pour commencer, désolé si les termes utilisés dans le titre est inapproprié. Ensuite, je possède une Leelbox (Android Box) et j'aurais souha...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
NaiSoraDesu
Résultats 251 - 300 sur un total de 17 981