Les discussions

Ubuntu sélectionne intel et pas nvidia

Bonjour, Jusqu'a présent ubuntu utilisais très bien ma carte graphique nvidia Ge force RTX 3060, mais un jour, je ne sais pour quelle raison il c'es...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mamiemando

Imprimante

Bonjour, pouvez vous me conseiller une imprimante multifonction pas chère compatible avec ubuntu ?? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
jeannets

Mot de passe root perdu

Bonjour, Il y a bien longtemps, une connaissance à installé sur mon PC Linux. Je ne m'en suis pas servi depuis... et Aujourd'hui j'aimerais l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
mamiemando

Page fermée en barre des taches

Bonjour, je voudrais que quand j'ouvre une chose dans l'ordi je le vois dans la barre des taches 'Linux xubuntu' comme sur windows. merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2022 par
mamiemando

Erreur d'installation du serveur asterisk sous ubuntu

bonjour, lors de l'installation dsu serveur asterisk sous ubuntu j'ai une erreur a partir de l'etape : make installe, de meme aux autres etapes qui s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
mamiemando

Wifi aléatoire

 Résolu

Bonjour. Sur un ordinateur neuf HP hp 15s eq1033nf avec carte sans fil Realtek RTL8821CE 802.11b/g/n/ac (1x1) and Bluetooth® 4.2 Combo, j'ai instal...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
mamiemando

Textes en anglais

Bonjour, jns55, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de tes services, depuis un moment, j'ai la pluspart des textes des menus en anglais; ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
mamiemando

Numériseur de documents

 Résolu

Bonjour Je travaille sous linux (ubuntu 20.04) j'ai installé un pilote pour mon imprimante HP deskjet 3637 celle-ci fonctionne correctement mais le...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
mamiemando

Parametres firefox dans mx linux

 Fermé

Bonjour, jns55, mon fichier a été supprimé, je ne sais pas pourquoi, je te le redonne Les interfaces de Firefox sont maintenant en anglais, comment...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
bendrop

Récuperer mes fichiers sur un système d'exploitation planté

Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique, même si j'essaie de me débrouiller pour apprendre un peu sur le tard... Ma situa...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
mamiemando

Quel pilote pour mon imprimante epson ?

Bonjour, Je voudrais installer une imprimante Epson xp 2105, il y 'a des pilotes qui me sont proposés, je dois choisir quoi ? Je vous remerci...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
mamiemando

Faire un chroot

 Résolu

Bonjour j'aimerais faire un chroot. J'aurais besoin de faire mettre un CentOs version 7 dans mon Ubuntu en chroot, et si possible, j'aimerais compr...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
c2020

Comment régler mon scan

Bonjour xubuntu 20.04 - imprimante DCP-J572DW BROTHER j'ai dû dérégler le scan qui fonctionne mais je dois fermer et refaire pour scanner et ne p...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
mamiemando

Xubuntu version 20.04

Bonjour, Je recherche quelqu'un qui travaille avec xubuntu 20.04 et qui pourrait me donner des conseils de réglages, notamment concernant l'imprima...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
mamiemando

Faire une image de deux partitions avec ghost 4 linux

Bonjour, j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver de tuto pour faire une image locale de la partion d'amorçage avec la partion système windows 7...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
JEXALO

"a start job is running for wait to be configured" 3min

 Résolu

Bonjour, je tente de configurer un server sur Ubuntu server 20.04 et lors du démarrage il y a un processus "a start job is running for wait to be ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
mathias_456

Type d'imprimante compatible avec linux ?

Bonjour j'aurais voulu savoir si l'imprimante HP Deskjet 2723E était compatible linux Version ubuntu 20.05 PC Asus I5 Merci de votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Dranreb

Installation g++

Bonjour, J’aimerais installer g++ sur ubuntu 20.04.3 Cependant lorsque je passe les commandes sur mon terminal une erreur s’affiche je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
mamiemando

Commande linux

 Résolu

Salut Je voudrais savoir comment afficher que le nombre de la 3ème ligne dans ce fichier (nommé fic1) sans le nom / prénom : benali , oumer , 0659...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
dubcek

Caméra nor-tec model 39278/3006923

Bonjour , Je n'arrive pas à avoir du son sur ma caméra qui dispose d'un micro intégré. Caméra il met problème son . Sous windows 11, ça fonct...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
rasta14

Premier n° de ligne d'un fichier avec nb de colonnes en bash

Bonjour à tous, Nouveau membre de CCM, je vous soumets cette question qui concerne une programmation en bash linux. Je cherche à identifier la p...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
dubcek

Mon pc ne reconnait pas mon vidéoprojecteur

Bonjour, Je viens d'avoir un nouvel ordinateur HP sous Linux, une grande première pour moi. Je l'ai branché à mon vidéoprojecteur pour la première...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
mamiemando

Update npm

Bonjour après plusieurs recherches je ne trouve pas d'où vient l'erreur si vous pouvez m'aider svp alors j'aimerais intaller npm sur une machi...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
mamiemando

Installation en attente ubuntu fichier .deb sans connection

Bonjour, Je souhaite installer Minecraft via un fichier .deb stocké sur mon PC sous Ubuntu. Je n'ai pas de connexion Internet sur mon ordinateur, a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
mamiemando

Faire une image du système dépassant pas les 100giga

Bonjour, Je veux faire une image de mon ordinateur portable qui a un disque dur de 500 Gio contenant windows 7 64bit et lubuntu 16.04 32bit en dual...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
mamiemando

Oracle 10g pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vous demande votre aide, je veux l'oracle 10G pour Ubuntu. Je serais très reconnaissante pour votre aide. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
mamiemando

Dual boot windows ubuntu pas de son sous windows

Bonjour, j'ai téléchargé depuis peu ubuntu en dual boot avec windows mais j'ai remarqué que lorsque j'étais sous windows je n'ai plus de son dans me...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
mamiemando

Connexion avec un pc hors du réseau local sur ubuntu cockpit

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement transformé un vieux pc en serveur en mettant Ubuntu server dessus, je souhaite pouvoir gérer le server a distance quand ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
mathias_456

[mint 20.3] profile icc ok que quelques secondes

Bonjour, Je viens de créer un profile icc pour mon écran via displaycal (spyder 5). Le fichier icc a bien été créé mais impossible de le charge...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
mamiemando

Astyle absent de codeblock sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi vos conseils, désinstallation et réinstallation de codeblock depuis les applis. Rien à faire je n'ai pas AStyle. j'ai essayé...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
mamiemando

[mint 20] [jeu] [wine] w pour avancer meme si clavier us

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à faire en sorte de me deplacer en jeu avec les touches zqsd et ce même avec le clavier en langue us . Je dois utiliser le...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
yann

Evolution

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider a supprimer evolution sur ubuntu 20 04 . Merci .......................

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
ouktetai

Problème écran noir

 Résolu

Bonjour, j'ai installé l’environnement graphique Cinnamon et quand je me déconnecte puis reconecte pour changer d'environnement, il y a un écran no...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
mamiemando

Logs des erreurs de copie

 Résolu

Bonjour à tous, En utilisant Dolphin, j'ai obtenu des erreurs de copie en copiant des répertoires de mon ancien Hdd vers mon nouveau. J'ai dû chois...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
yayou

"win32diskimager" au lieu de "rufus" : plus de "initramfs"

Bonjour, Pas de commande "fcsk" disponible pour moi. J'ai résolu mon problème en utilisant "Win32DiskImager" pour graver l'image "ubuntu-mate-18.04...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
mamiemando

Problème lancement ubuntu

Bonjour, "Please remove the installation medium then press enter"

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
mamiemando

Codes pour traduction site web

Bonjour, Le code que j'utilisais pour permettre la traduction de mon site web ne marche plus, j'ai besoin de votre aide Merci -- L'informatique...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
mamiemando

Impossible d'installer windows après linux en dual boot

Bonjour, J'ai un PC sur lequel je voulais faire un dual boot Windows/Linux mais par mégarde j'ai installé Ubuntu en premier et quand je mets une cl...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Android_93

Mot de passe

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 20-04 lts 64 sans mot de passe, je voudrais maintenant installer un mot de passe bloquant le démarrage de l'ordi, com...

161 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
jns55

Pilote dongle wifi sous ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de wifi que faire je debute ma carte dongleest une realtek 8812 bu wirless lan j'a...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
mamiemando

Ubuntu : trouver un service qui consomme beaucoup de mémoire

Bonjour, J'utilise lubuntu. Un service sembler utiliser beaucoup de ressources sur le système, mais je n'arrive pas à déterminer lequel. Comment pu...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
mamiemando

Pc sous ubuntu se bloque souvent

Bonjour, je suis sous ubuntu mon pc dell se bloque 3 ou 4 fois par jour, je dois débrancher et remettre en route. Que puis-je faire pour y remedier, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
mamiemando

Modifier un fichier en ligne de commande en root

Bonjour, Je suis sur ubuntu 20.04 J'ai besoin depuis un fichier bash de modfier un fichier en root. sudo echo ' ' >> /etc/apt/sources.listsudo...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
dubcek

Application slack - connexion - redirection sans effet

Bonjour. je suis sur kde et j'utilise tout les jours slack. Dernièrement j'ai ignoré le trousseau de clé et slack à démarré en redirigeant sur ç...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Florent

Latence son imprévisible

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème de son sur Ubuntu (j’ai un dual boot avec Windows, et il n’y a pas de problèmes sur ce dernier). Quand j’écoute de la mu...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
mamiemando

Bloqué sur la resolution ecran sur xubuntu

bonjour, je viens d'installer sur mon vieux pv packard bell xubuntu à la place de vista. seulement j'ai un souci de resolution. pour info je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Flachy Joe

Pas de connexion internet

Bonjour, Je resume plusieurs questions. 1 Je viens d'ouvrir Ubuntu, et je n'ai pas de connexion filiaire Internet. Mon routeur (je suis en Espagn...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
newchiche

Récupération de document

Bonjour, Lorsque je veux ouvrir un document libre office, systématiquement j'ai droit à la récupération de 2 documents égarés suite à un arrêt bruta...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
dubcek

Button-layout et firefox

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste évoquer ici un comportement curieux concernant l'emplacement des boutons close, minimize, maximize dans une fenêtre FireF...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Installer ubuntu sur hp pavillon dv7 2138sf

 Résolu

Bonsoir tout le monde, M'intéressant depuis peu au monde de l'informatique, ne sachant vers ou me tourner je me suis retrouvé sur ce forum. Je v...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
jns55
Résultats 301 - 350 sur un total de 17 981