Les discussions

Écriture dans un fichier avec shell

 Résolu

salut je voudrais cpoier le contenu de deux fichier (fichier1.txt et fichier2.txt) dans un fichier qui s'apelle toutfiche.txt. je m'explique, le...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
lamou23

Exemple commande unix

 Résolu

j'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
takdemtstar

Exécuter commande sur serveur distant

 Résolu

salut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Lancer programme java par script sh

 Résolu

Bonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jipicy

Shell de creation et suppression de fichier

 Résolu

Bonjour je script en shell depuis un moment je suis bloqué sur un problème j'aimerais rajouter a mon script une ligne qui crée un vichier vide et qui ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jipicy

Commande

 Résolu

salut tout le mond j une difuculte en linux pou voir le type de document ls *.* et pour avoire les dosier????????????

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
jipicy

Script shell et awk

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j ai un petit problème avec un script qui utilise un awk Voici un extrait de mon fichier d'entrer: ptsas00...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Morgoths

Shell unix : parcours et concaténation

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec le SHELL Unix et je bute sur un problème qui pourtant paraît simple. J'ai un fichier contenant des chaînes de caract...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
dusanone

Shell et mysql

 Résolu

bonjour je voudrais remplir une table mysql en mode non interactif à l'aide d'un script shell? j'ai une table Etudiant avec les champs (Nom,Prén...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Script shell

 Résolu

salut je voudrais bien écrire un script shell qui me renvoie une réponse 'YES' ou 'NO' lorsque je redémarre un service donné (bind9,mysql,http...),...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Programmation bash / script bash

 Résolu

bonjour j'ai un souci avec un petit script bash que j'ai fait: tout d'abord j'ai un fichier try qui contient //192.168.1.1/binaire; date 1 ; dat...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Utilisation sed awk

 Résolu

Bonjour j'ai une petit problème j ai un fichier qui contient mot 1; ; mot1_changé mot 2 ; ; mot_2 changé . . . mot n; ; mot n changé entr...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Simple mais penible avec sed

 Résolu

Bonjour a tous, Je me casse un peu la tete sur sed, j'arrive a passer certaines commandes sous vim et je ne trouve pas leur equivalent sur sed (je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
alexgtk

Comande script et path

 Résolu

Bonjour, je débute en scripts sous linux, j'ai un soucis pour exécuter un script en donnant son nom (sans préciser le chemin ou sans taper "./" devant...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Night91

Shell, creer un tableau en sh

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ohmmega

Probleme du live cd linux stdin: error

 Résolu

Bonjour, J ai une partition principal windows xp et un linux ubuntu. A cause d un virus sur windows j ai reinstaller celui ci, depuis impossible d ...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
pope

Shell

 Résolu

salut, dans un fichier ll.txt j'ai var="gvh" et je veux changer le contenu de cette variable par aaa par exemple et je ve obtenir comme resulta...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ihssan-flower

Syntaxe nawk

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une commande sympa (récupérée sur CCM) qui permet de faire l'équivalent d'un grep -nombre (lorsque l'option n'est pas dispo...

23 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
unixnewbie

Script shell

 Résolu

bonjour , je veux faire une mise en forme pour des scripts que j'ai : eliminer les espace: supprimer les commentaire: remplacer des variable par...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
mariam1990

Tty sous linux et commandes...

 Résolu

Bonjour à tous. M'avançant toujours un peu plus dans Linux et dans les bidouillages, j'ai à nouveau besoin de quelques lumières. Depuis longtemps,...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
jipicy

Commande pour exécuter une ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru le net à la recherche de ma réponse, je poste ici pour vous poser la question : J'essaye d'écrire un script qui pe...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
jipicy

Commandes de l'éditeur kate

 Résolu

Bonjour, Je commence à programmer en C avec l'éditeur Kate et j'ai une question à propos de la commande gcc J'utilise la commande gcc -ansi -Wal...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
F-MATH

Commandes

 Résolu/Fermé

plz je veux savoir le role de chaque ligne : gcc -Wall -c prog.c gcc -g prog.c -o prog.x gcc prog1.c prog2.c prog3.c gcc prog1.c prog2.c prog3.c ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jivef

Commande grub marche pas??

 Résolu

bonsoir, j'aimerais avoir mon grub en texte pour pouvoir y retirer 2 ligne en y mettant un #devant les deux ligne mais la commande #/boot/grub/men...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
mamarche

Script shell: question?

 Résolu

Bonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
toto5812

Commande grep -v

 Résolu

Bonjour, que fait la commande grep -v ? Cdt

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
bossios

Renommer un fichier par regex en bash

 Résolu

Bonjour, Je cherche a selectionner une partie du nom d'un fichier. j'ai un fichier : 1268252328.P18947Q0M927234.binsh:2,S dans une variable $FILE...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jipicy

Insértion métacaractères avec la commande sed

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, au nom de tous les néophytes tels que moi, je vous remercie. J'essaie tant bien que mal de me familiariser avec la comman...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
ibliss11

Execution des fichier .sh

 Résolu

Bonjour voila j'ai une classe main qui affiche un simple message , j'ai créer un jar comportant le fichier ".class" et j'aimerai savoir comment je f...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
rwikus

Script shell : lecture fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique j'aimerais écrire un script qui lit les données contenues dans un fichier ascii. J'ai déjà regardé sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Serge

[shell-awk] récupérer variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer la valeur de $ligne qu'elle reçoit dans la commande awk, mais c'est impossible comme ça : ligne=0 awk -F'|' '$1...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
yo49

Comment utilise-t-on la ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Je veut utiliser l'astuce : Ouvrir et fermer le lecteur CD en ligne de commande mais je n'arrive pas a entrer le programme ( > eject). Je...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Franzux

Grub en commande au demarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mod...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jeanbi

Entourer code postal avec sed

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai un ptit soucis d'expression régulière, décidement je m'ensortirais jamais ! j'ai ce type de ligne : 'Magasin A',' 25 Av Jean ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
lami20j

Shell sed ou awk

 Résolu

Bonjour, au pro du shell j'ai un liste.txt comme celui-ci, et je souhaite ajouter ou soustraire 1 au dernier chiffre mais seulement sur un enregist...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
yo49

Bash : attendre la fin d'une commande

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis ennuyée car j'ai fait un scripte qui est sensé - voir si un disque externe est monté - s'il est monté il le démonte - da...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
IvyAlice

Addition en bash

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une petite manip en bash J'ai un fichier dont chaque ligne contient des entiers, de la forme suivant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Rhfactor

Commande pour heure d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait la commande pour connaitre l'heure d'enregistrement d'un fichier d'une annee precedente ? Sauf erreur de ma part la comma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
econdami

Aide pour script réécriture de fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide pour écrire un petit script qui ajoute au début des noms de fichier dans un répertoire le nom de ce répertoire suivi d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
lami20j

Script sh et formatage du résultat

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit un script qui extrait tous les mois diffèrentes stats. Je met tout cela dans un fichier puis j'envoi le contenu de ce fichie...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
pcsystemd

Exe programme shell

 Résolu

Bonjour, svp je vx votre aide script qui affiche les n (p e n=12) premier lignes d une liste de nom de fichiers admis en parametre d entree le scri...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
adamodin

Probleme script simple

 Résolu

Bonjour, Mon script ne marche pas :,( Je voulais faire un script qui propose de mette les directives préprocesseur et le main dans des fichiers .h...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
maxibgoode

Les commandes

 Résolu

Bonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Boucle avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy

Adressage de sed

 Résolu

Bonjour, une question qui peut paraitre triviale mais je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution: comment faire pour que l'adressage de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Greg

Utilisation de sed et grep

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais modifier plusieurs pages (500) de mon site pour les intégrer dans une BDD. Actuellement le texte des pages que je veux...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Poireau007

Prog2 shell aide svp

 Résolu

Bonjour, svp je veux votre aide cree un prog que cree un nombre des fichiers fiil 0 fil1 fil2 ....filn ces fichiers crees avec un taille nulle et ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

Script pour modifier une meme extension

 Résolu

Bonjour, Dans un repertoire se trouvent des fichiers avec une extension .XPT, je voudrais creer un script pour les ecrire au meme format mais en mi...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
hssissen

Crontab les jours impaire de la semaine

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais lancer un crontab tous les jours paire de la semaine(pas le w-e) et un autre tous les jours impaire. Pour l...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Commande awk pour récupérer valeurs sur ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je récupère sous forme de variable ou de fichier des données du stype : MACHIN001|MACHIN002|MACHIN003|MACHIN001|MAC...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
marco.marco
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 313