Les discussions

Commande linux à distance (par script shell)

 Résolu

Bonjour à tous, Introduction: j'aimerai savoir, s'il y est possible dans un ou plusieurs script shell, de pouvoir réaliser un script permettan...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lami20j

Réaliser un script

 Résolu

Bonjour, actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
bes

Problème crontab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une ligne dans mon crontab: 52 16 * * * /home/johand/bin/shuffwall.sh > /home/johand/tmp/shuffwall.has_run ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
jisisv

Script shell et sql

 Résolu

Bonjour, Je créé un script shell dans lequel j'exécute une requête SQL qui me retourne juste un nombre. Ce nombre je veux le stocké dans une varia...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
zipe31

Invité de commande sous linux+"dispart.exe"

 Résolu

Bonjour, ancien utilisateur de Windows je ne sais pas à quoi correspond l'invité de commande Windows sous linux et j'aurais besoin de connaitre à qu...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
noni1311

Commande join linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre le sens du zero dans la commande suivante join -o 0 truc chose Je comprends le fonctionnement de join -o, ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
zipe31

Script shell et xdialog

 Résolu

Bonjour, En ce moment, j'essaie de faire un script qui doit m'afficher un message box d'information avec xdialog. Le script fonctionne parfaitemen...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
pharaon44

Boucle for dans un script bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans mon script bash que je vous expose. j'ai le fichier monfichier.txt contenant ceci : client : un site global...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
pcsystemd

Script shell

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire un script qui me permet de comparer l'ID d'une clé USB avec l'ID d'une clé que j'autorise à monter sur ma station...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
pharaon44

Linux commande setfacl

 Résolu

Bonjour, Je dois bosser sur la commande setfacl de linux, cependant je trouve pas la syntaxe exacte. Il me dit que j'ai un erreur sur le caractère 3...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
lanaën

Itunes pour linux, banshee?

 Résolu

Bonjour, à la veille de la sortie de iTunes 8 (enfin à ce que l'on dit) je suis à la recherche d'un logiciel similaire pour linux Ubuntu HH. J'ai re...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Dio

Modifier un fichier avec awk, sed etc...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient tous les virtualhost de mon serveur apache2 comme ci-dessous : ServerName www.mondomaine.com ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
zipe31

#! /bin/bash linux

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis de scripts. Mise en situation, j'ai créer deux dossier ( test et lebet ) sur mon bureau dont l'un contient...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
zipe31

Gawk et ignorecase

 Résolu

Bonjour, Une question bête peut être mais je n'arrive pas à supprimer des doublons dans un fichier Lycee0.txt en ignorant la casse, et avec cette...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
eZula

Script semblable à la console

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un script qui effectuerait, en gros, les mêmes actions que la console, soit : -un message nous proposant de taper une ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
mamiemando

Script shell : extraire une variable par cut

 Résolu

Bonjour Messieurs Dames :) Je viens à vous pour une question un peu technique ^^ Et d'autant plus pour moi qui suis plus bidouilleur que codeur...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jisisv

Quelle commande pour executer un php

 Résolu

Bonjour, Je suis dans putty, et je veux lancer un script .php, mais je ne connais pas la commande. Merci pour votre aide. Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
guillaume7684

Shell - utilisation de variable avec awk

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une recherche sur tous les processus fils d'un ID donné, et voir si un de ces fils est un processus Java (si il en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
dubcek

Cours et exercice corriger script shell

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Sebastt

Bash: rechercher/remplacer sur 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / firefox Je cherche à remplacer 2 lignes d'une template html par une autre ligne mais je n'arrive pas à prendr...

15 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
zipe31

Script automatique de backup ebs avec cron

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un script de backup pour Amazon EBS, mon script marche très bien, et lorsque je le lance manuellement, j'ob...

49 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Nalianne

[shell script] modif d'une variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une variable dont la valeur est censé être modifié à la fin d'une fonction. En effet, voici à quoi ressemble ma fon...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
gm

[linux]pdf en ligne de commande???...

 Résolu/Fermé

Salut, Peut-on lire un fichier PDF sous Linux en ligne de commande???...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
lapin

Commande top (linux)

 Résolu

Bonjour, L'une des lignes de la commande top sous Linux donne l'affichage suivant : Cpu(s): 0.0% us, 0.2% sy, 0.0% ni, 99.8% id, 0.0% wa, 0...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
wini87

Utiliser un argument dans une commande sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un argument dans une commande sed et, après avoir essayé plusieurs solutions, bein ça ne marche pas. Aussi, si quelq...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
calimerette

[awk] probleme sur le or logique

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme sur le OR logique qui ne fonctionne pas, l'objectif c'est d'afficher un ZERO avant $5 ou $8 si l'un des deux est inferieur ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
recupbob

Script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un bout de script shell concernant la comparaison de 2 fichiers. Je m'explique j'ai un fichier toto.zip. J...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
remousse

[bash] résultat d'une commande dans une varia

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre le résultat d'une commande dans une variable. J'ai essayé: TEST= exiftags -v DSCF2873.jpg | grep Generated | awk '...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Zuthos

Bash : récupération d'un nombre commande "du"

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une bonne âme qui veuillez bien m'aider sur mon problème. Je développe un script en bash sur lequel, à un mom...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Gimly86

Encore et encore un retour de chariot en sed

 Résolu

Bonjour, j'ai beau chercher dans les forums et bien que cela est déjà été traité, je n'arrive a rajouter un retour chariot ou une fin de ligne dan...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
zipe31

Séparateur awk

 Résolu

Bonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine1;ssh :22 machine2;http :55110 machine3;http :55113 machi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
teska957

[bash-sed] substituez une lettre au milieu de

 Résolu

Bonjour, J'ai beau cherché, je ne trouve pas comment mettre un espace entre deux chiffres qui sont seulement séparés par un x exemple: ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
boyquotes

Script vérification processus en cours

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un script qui s'exécute tous les jours sur mon serveur Debian. il envoie par mail a l'administrateur la liste de tou...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
zipe31

Modification d'un crontab dans un script

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà comme le dit le titre, je cherche à modifier la crontab de mon utilisateur dans un script. Ce que veux dire que la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Richard.M

Bash:sed réagit différemment dans un scripte

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je cherche ici à enlever une ligne dans un fichier et remettre le contenu dans un autre fichier, que j'écha...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
IvyAlice

Bash - mélanger deux fichiers texte

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers texte : $ cat fichier1 fichier1 #ligne1 fichier1 #ligne2 $ $ cat fichier2 fichier2 #ligne1 fichier2 #ligne2...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
zipe31

Script de sauvegarde switch brocad

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script de sauvegarde pour rapatrier la conf de mes switch , n'étant pas un dieu du script , je rencontre un problème lorsq...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
zipe31

Shutdown depuis windows vers linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un script permettant de stopper rapidement tous le serveurs de ma société. Ce script s'exécutera depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Zeddo

Conditions if dans un script bash

 Résolu

Bonjour, si ${ext} = 50 je souhaite créer un fichier 50.zip si c'est le client 90 et si ${ext} = 100 un fichier 100.zip pour les clients 500 et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
zipe31

Awk, supérieur ou égal

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer tous les ID >= 500 dans /etc/passwd J'arrive à extraire les ID, mais le >=, je sèche : awk -F":" '{print $3}' ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Cali

Snapshot suffisant pour annuler update noyau?

 Résolu

Bonjour, Je vais mettre à jour ma debian lenny vers squeeze (6.0) J'ai fais un aptitude update aptitude dist-upgrade Avant de confi...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
mamiemando

Retour des log de commande shell

 Résolu

Bonjour, je fais un programme avec Qt sur Linux avec QtCreator. Mon problème est le suivant : dans ma fenêtre principale, je me fais une console...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
castors33

Problème dans un script bash

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer des scripts de sauvegarde et dans ce cadre je découvre le langage bash voici mon code #!/bin/sh #Declaration d...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
gm

Splashtop os c'est nul

 Résolu

Bonjour, j'ai un bug graphique sur splahtop voila mon problème j'ai installer splashtop os jusqu'à la tout va bien ,ensuite je redémarre mon pc ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
jns55

Plusieurs shoutcast

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un shoutcast autodj avec debian avec mon ip on peu accéder à la radio donc en xxx.xxx.xxx.xxx:8000 ( j'ai pas encore ach...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
hiraku-79

Executer automatiquement un shell en root

 Résolu

Bonjour, Je désire faire en sorte qu'une commande s'exécute à chaque allumage de mon PC. J'ai donc pensé qu'un script shell était une bonne idée....

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
polothewhite

Création d'une commande...

 Résolu

Salut à toute la communauté, Je débute sur linux, ça m'interesse super bien, mais là je bloque... J'ai un exo à faire, mais je n'y arrive pas......

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
zipe31

Commande su ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, c'est horrible : depuis quelques heures sous ma gentoo je ne peux plus (sous un utilisateur normal $user) utiliser su : cette commande ME...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
noobuxtu

Script bash grep et awk de l' aide svp

 Résolu

Bonjour, Voila dasn un script jai cette ligne de commande: "smartctl -a /dev/sda | grep Current | grep Temperature" Le résul...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
administratordelamuerté

Stocker commande awk dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'aimerais stocker le resultat de la commande dans la variable var: sed -n '1p' PARAM_VAR | awk -F';' '{print $1} J'ai essayé les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
phlip7
Résultats 901 - 950 sur un total de 2 313