Les discussions

Coller en fin de ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
amel78

Specifier nombre caractere à lire - awk

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
teab

[bash] utilisation variable avec head

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Jaime

Lancer des programmes en shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
airmike

Commande shell [batch] pour lire dans un fich

 Résolu

Bonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Morgatte

Recherche commande terminal

 Résolu

Bonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
frivaz

Utilisation commande kill

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la commande kill ? comment l'utiliser pour stopper un programme (par exemple firefox?) merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
airmike

Requête mysql et shell

 Résolu

salut j'ai créé un script shell contenant le code suivant: #!/bin/bash ipdns1='mysql -u root -p'root' utilisateur -e "SELECT IP_privee FROM s...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lamou23

Script creation de compte system linux

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers textes, l'un qui reprend tous mes comptes utilisateurs, l'autre tous leurs mots de passes en clair. J'ai environ 50 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
ludo.tigre

Comment créer un script ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà apres avoir installé ubuntu, je voudrais faire un script, il se situe tout en bas de cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
corentin**

Commande shell

 Résolu

salut je voudrais savoir s'il existe une commande shell qui permmet de nous retourner la taille d'un répertoire donné?? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
BloodyAngel

Commande sed et caracteres speciaux

 Résolu

Bonjour, j'ai à l'intérieur de ma commande sed des caractères speciaux, du style le fameux "' ' " qui met fin à ma commande sed. Comment faire po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
chris

Les commandes shell

 Résolu

salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Commande shell

 Résolu

salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Declaration de variable script shell

 Résolu

Bonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
wbailly

Remplacer uniq -d avec awk

 Résolu

Bonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
danyhaddad

[shell] sed, remplacer toutes les occurences

 Résolu

Salut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jipicy

Linux additionner le résultat de commandes

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
morgan_xd

Ordre traitement des processus script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
teab

Commande shell

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

La commande copy (cp)

 Résolu

Bonjour, salut je voudrais savoir comment copier tous les fichiers ou dossier contenant dans un répertoire détermine ... merci d avance Confi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mimz1108

Script shell qui ajoute un entete et un pied

 Résolu

Bonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
mlkndiaye

Script/ sh concat 2 fichiers ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, je veux concatener 2 fichiers ligne par ligne avec un script shell cad: fic 1: 858847693700180058847693 030 01800 Moussa sarr 082353...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
mlkndiaye

Formattage mail via script bash et sed ou awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un script sh qui envoi le résultat d'une requete vers un fichier dont le contenu est : 501_1053 | totox | www.totpuo....

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pcsystemd

Suppresion via sed depuis un script sh

 Résolu

Bonjour, je voudrais via sed supprimer les deux premières lignes de mon fichier et la dernière ligne et ceci depuis un script Bash. Mon fichier c...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pcsystemd

Shell script touchy

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse: j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur: nom fi...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
KuKrApOk59

Shell formatage fichier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 858...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
ndiaye

Script shell qui format mun fichier

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 85884769370|030...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mlkndiaye

Linux/shell simple

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon script quand je lance mon script shell :" sh nomdemonscript.sh" il me met ceci " cd : 4: can't cd to /home/...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Socra!e

Reunir 2 fichiers en un avec un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mlkndiaye

[awk/sed] supprimer lignes en double

 Résolu

Bonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
yomanyo

[shell] cat + export variables

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant sous linux, je bloque sur un truc peut etre bête mais bon... dans un script je defini des variables ex: nom ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
gringo

Shell: variable pour construire une autre var

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tables MySQL et je souhaite automatiser leur création à l'aide d'un script Shell. Le script de la table TABLEi est dans ....

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
bijnok

Shel

 Résolu

salut j'ai un fichier shell adresse.sh contenant: #!/bin/bash ipdns="192.168.80.128" ipweb="192.168.80.131" ipftp="192.168.80.129" i...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
lamou23

Créer une commande pour terminal

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise de plus en plus linux et je demandais comment il etait possible de creer sa propre commande dans la terminal. En gros ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Aubert

Gmessage et cron

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de lier gmessage à cron mais sans résultat. Mon but est de faire apparaitre un message aux heures et au jour voulu mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
jipicy

Sos variable dynamique en bash

 Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer le résultat d'une fonction dans une variable: idents=(a b c); count=${#idents[*]}; for ((i=0; i < $count;...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jipicy

Shell inserer texte dans fichier selon mot cl

 Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script shell qui insererait du texte avant un mot clé, et ceci seulement à la 1ere occurence du mot clé trouvé, du st...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
chris

Excuter un script chaque 5min

 Résolu

salut à tout le monde, est ce quelqu'un sait comment excuter un scripte chaque 5min? merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Franzux

Inserer chaine de caractere shell

 Résolu

Bonjour, voila, je veux creer un fichier a partir d'un script shell, ce fichier contient du texte, et doit contenir a tout pris des guillemet, voici m...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
GTK

Exercice en script shell

 Résolu

slt tout le monde svp j'ais un travaille a faire mes je nt trouve pas la solution idée moi svp le exercice est : ecrire un script qui affiche...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jipicy

Shutdown

 Résolu

bjr av tous j'ai en cour de réalisation d'une application sous Linux et je veut savoir comment je puise arrêter une autre machine distance d'après m...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
lami20j

Commandes pour coller "au debut"

 Résolu

Bonjour a tous, je debute avec les commandes sous linux et j ai besoin pour mon stage de faire une "petite" manip, car j essaie d utiliser hstphot ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
milia2

Specifier numéro du champ, command sed ou awk

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question concernant la commande sed. Voila mon problème. J'ai un fichier texte (toto.txt) qui contient 3 colonnes de ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
teab

Coller du texte au début avec sed/ed

 Résolu

Bonjour, j'ai par exemple ce fichier: donnee1 donnee2 donnee3 donnee a mettre au debut1 donnee a mettre au debut2 donnee a mettre au d...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy

Commande linux

 Résolu

Bonjour quelle commande je peux utiliser pour afficher mon arborescence avec le terminal de linux Merci d'avance :) Configuration: Linux / Firef...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
manue

Compter le nombre de ligne en shell

 Résolu

salut je voudrais calculé le nombre de messages non envoyé dans mon fichier qui récupère le résultat de la commandes"mailq" (elle nous affiche les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lamou23

Probleme de conditions avec shell ( bash )

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai un probleme vraiment simple a resoudre pour vous autre, mais moi je n'y arrive pas ; (. J'ai une commande comme ceci : mava...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ax+b

Crontab ne marche pas, je suis un utilisateur

 Résolu

Je suis un utilisateur et j'utilise putty pour accéder au serveur. Je doit automatiser un backup de bd. J'ai taper la commande crontab -e pour ajout...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
zagor

Script bash: traiter une suite d'éléments

 Résolu

Bonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Munduss
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 2 313