Les discussions

Screenshot urban terror sous linux

 Résolu

Salut, tout est dans le titre, je n'arrive pas a prendre de screen sur urban en appuyant sur F11. Quand j'appuie sur F11 il me met screenshot taken e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
jalobservateur

Bash test dans liste expression regulière

 Résolu

Bonjour, Je cherche à gérer une liste d'exception, si le fichier contient dans son nom un des mot clef je ne traite pas. donc si le fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
zipe31

Commande recherche de fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour me selectionner tout les fichiers terminant par [a-z].SIG dans un reportoire donner(chemin = toto/tata/) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ogranyanos

Traitement fichier avec sed, cut ou autre

 Résolu

Bonjour, je récupére un fichier CSV dont un des champs est une date formatée de la sorte : 11/04/1970 hors j'ai besoin que la date soit for...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
pcsystemd

Probleme avec la commande nohub

 Résolu

Bonjour, j veux lancer un executable avec nohub nohub serveur & mais je recois je message d'ereur nohub: command not found comment regler...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
yuri648

Problème programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell et je veux savoir comment je peux calculer : Sin () Cos () La racine carrée Tang () et d'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zakariah

Erreur script shell et awk

 Résolu

Bonjour, dans mon script j'ai le code suivant : for i in $(cat ${AGTS} | grep -v '^#') do STAT="'echo $i | awk -F '|' '{print $1...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
pcsystemd

Probleme débutant shell somme de deux float

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation shell pouviez vous m'explique comment additionner, soustraire, multiplie, deviser deux nombre float(a vi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
zakariah

Script bash sous linux

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sur un petit problème de script bash sous Linux, j'en fais profiter tout le monde :) Voila, j'ai un fichier texte du t...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
olilo

Commande sed

 Résolu

Bonjour, je cherche la syntaxe exact pour n afficher que les 0 echo G00R00C00 (sed 's/ [G,R,C]//g') Configuration: Windows XP / Internet E...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Probleme avec un petit script

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme quand je passe ces lignes de commandes ca marche (j obtient bien G00R00C00) [root@nopfb022 ~]# var=PI-TUX-TUX100P-R...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Awk et les côtes

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour formater un fichier avec AWK. En effet je n'arrive pas a trouver le bon systeme de côtes pour avoir le résult...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
pcsystemd

Scripte eclatement de fichier

 Résolu

Bonjour, je reçois des fichiers sous la forme suivante: cat Fich 000000000000000000000001CH500343242205........ 000000000000000000000001CA54324...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bouna

[script shell]ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à écrire le contenu d'un fichier dans un autre fichier, mais à un endroit bien précis. Exemple : Fichier A: blabl...

26 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
zipe31

Erreur d'exécution des scripts.tcl

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, je veux exécuter les scripts.tcl exister dans ns-allinone/ns-2.30/tcl/ex mais il me donne cette erreur: ns: finish: coul...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mamiemando

Programme shell

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer en shell les informations d'une commande (traceroute) pour les stoker dans un fichier. En fait, j'aimerais qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
diabloic

[résolu] [script bash] lister et compter

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un script bash qui à l'air tout simple mais je n'y arrive pas ! J'ai un répertoire qui contient divers dossiers et...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
madmax61

Script

 Résolu

Bonjour à tous voilà, je veux faire un script qui fait plusieurs fois la copie d'un fichier image et qui le sorte du même style que ça : fichier0...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
sfens

Redirection totalite script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script shell (xxxx.sh) qui s'exécute sur un tru64. Celui-ci est lancé depuis un batch (xxxx.cmd) sur un windows XP via la comman...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
floppy

Script shell, comparaison sortie de fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
ildrad

Ip scanner et crontab

 Résolu

Bonjour, J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe qu...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Manipulation tableau shell script

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers table.txt et nom_des_tables.txt dans lesquel j'ai les valeurs suivantes: table.txt (table_id, nbre de personnes) 0100 ...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
manu-ch44

Exécution d'un script shell avec cygwin ?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Mr Ashe

Recuperation information commande whois

 Résolu

Bonjour, je cherche a récupérer simplement l'information concernant le registrar d'un nom de domaine à partir de la commande "whois". si je tape wh...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sinha12

Tache cron le dernier lundi de chaque mois ?!

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais créer une tache cron pour que mon script s'exécute le dernier lundi de chaque mois ou le premier lundi de chaque mois, ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kourryel

Différence entre les shells

 Résolu

Bonjour, Qu'elle est la différence entre le fichier bash et le fichier sh? Configuration: Linux Fedora 12/ Firefox 3.5.4

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
dali0807

Bash sed débutant

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire un petit scipt en bash et je pense avoir besoin de la commande sed. Cela dit je la trouve un peu complexe pour mon niveau...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
xprophetex

Rediriger messages d'1 script sh sur écran pc

 Résolu

Bonjour, J'ai plein de scripts shell sh qui s'exécute en tâche de fond sur un serveur Linux (Ubuntu) qui n'est JAMAIS logué, j'aimerai simplement ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Seb

Creation d'un script de démmarage dans init.d

 Résolu

Bonjour, Je voulez lancer un script au démarrage de mon OS Debian 6.0. - J'ai créer le script dans /etc/init.d/ le script se nomme "syslog2...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
El_Diablo666

Scp dans un script shell sans utiliser rsa

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème auquel je suis confronté depuis hier et que je n'arrive pas a régler. En effet, j'ai développé un pe...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
zipe31

Splash screen lent

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment accélérer mon splash screen, je veut dire qu'il s'affiche assez longtemps mais lorsque qu'il apparaît il est sa...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
initials 76

Erreur sed scritp bash

 Résolu

Bonjour, dans un script bash j'utilise SED pour tagguer mon template(template.tpl) ce que j'ai fait a maintes reprises sans problème mais la je ne...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Comparer éléments tableau avec un fichier sh

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau tab[i], je voudrai comparer chaque élément le composant avec une liste d'un fichier toto cat toto 23568 23548 235...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
noneight

Commandes

 Résolu

Bonjour, je veux creer un compte d'utilisateur sous linux alor j'ai suivi les etapes suivantes : cd / cd etc vi passwd(modifier) vi grou...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
HOCD

Script shell test expression reguliere

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
zipe31

Recuperation variable du php au script bash

 Résolu

Bonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Miss kouka

Besoin d'aide - script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur laquelle je bloque depuis quelques heures ... Je dois écrire un script shell qui prend un paramètre, et grâce à l'h...

27 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
fabouf

Useradd absent des commande de centos5.5

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très gênant sous centos. lorsque je veux executer la commande useradd, il me dit qu'elle est introuvable. Que doit-je...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lio.mar

Demarrage terminal + commande à l'ouverture

 Résolu

Bonjour à tous. Je possède un pc sous Xubuntu (10.04), et je voudrais qu'au démarrage (arrivée sur le bureau) s'ouvre automatiquement un terminal et...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
zizou4

At et crontab

 Résolu

Bonjour, La difference entre les deux svp Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
lami20j

Crontab

 Résolu

Bonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
michellandry-91

Edition crontab

 Résolu

Bonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
michellandry-91

Crontab

 Résolu

Bonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

Changer une ligne du fichier avec bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
jhoncoke

Fichier "crontab"

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lancer un fichier crontab: #!/bin/bash 33 19 25 2 execution.sh >> trace.txt seulement, je...

22 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
zipe31

Fichier "crontab"

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
crapoulou

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
zipe31

Retour ligne shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis vendredi en vain. En fait j'écris un shell, ou je dois insérer avec sed une ligne puis un ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
bibitun

Aide sur une commande

 Résolu

Bonjour, J'ai trouve cette commande fetch -q -o /tmp/blacklistfile http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz dans un script sur ce sit...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
p_oum

Shell sous linux

 Résolu

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Mykkel
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 313