Rechercher : dans
Par :

[shell] sed, remplacer toutes les occurences

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 16:21:19 santiago69, le 13 jun 2008 à 16:08:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre.
Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o dans santiago.
J'ai ecrit un script avec sed qui marche mais qui ne remplace que la premiere occurence.

$ echo 'santiago' | sed 's/a/o/'
sontiago

Comment faire pour obtenir sontiogo ?
Merci de votre aide
Santiago

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [shell] sed, remplacer toutes les occurences » dans :
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier Voir Supprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Sed - Substitution VoirSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/' fichier.txt
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
Télécharger CDBF Shell VoirCertains fichiers de votre ordinateur sont dans un format appelé DBF. Ce sont généralement des bases de données issues de DBase. Il y a par exemple les fichiers liés à Outlook Express qui sont dans ce format. CDBF Shell est une application vous...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Manipulation de données - Recherche et remplacement VoirRecherche et remplacement Les algorithmes de remplacement permettent de remplacer tous les éléments d’un conteneur vérifiant une propriété particulière par un autre élément dont la valeur doit être fournie en argument. Les éléments devant être...

1

HostOfSeraphim, le 13 jun 2008 à 16:10:14

Presque !

xxx@xxx32:~$ echo 'santiago' | sed 's/a/o/g'
sontiogo

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

santiago69, le 13 jun 2008 à 16:14:43
  • +1

Super ! Merci.
Pourtant j'ai lu

$ man sed

mais je n'arrive pas a trouver ces petites astuces dont on m'a deja parle :
g pour toutes les occurences
i pour insensible a la casse
etc...
ou trouve t on toute cette doc ?

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Répondre à santiago69

3

HostOfSeraphim, le 13 jun 2008 à 16:18:11
  • +1

Il doit y avoir quelques tutos bien fournis sur le net. Sed est loin d'être simple... un peu comme vi au début.

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

4

jipicy, le 13 jun 2008 à 16:21:19
  • +1

Salut,

Voir la FAQ sur SED
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net