Les discussions

Value: '{{var_hub_port_out}}' mettre en minuscule

 Résolu

Bonjour, j aimerais mettre en minuscule en shell (sed ou autre ...) ce qu il y a entre le s {{ }} {'field': 'FLAG_FIRM_01', 'value': '{{NAME_FL...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Pouic

Appel de variable

 Résolu

Bonjour, Étant débutante en programmation en shell, j'aurais besoin d'un conseil pour un script. #!/bin/bashbanque1=8banque2=9nb_de_var=2echo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Roro

Extraction / traitement champ 1 avec awk (ou autre)

 Résolu

Bonjour, Actuellement je récupère dans un fichier txt une liste de fichier avec des valeurs associées sur 4/5 colonnes: #> cat data_extrat.txt...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
snow_frog

Sed variable

 Résolu

Bonjour, j'ai une variable: WEB="/var/www" seulement avec sed, il ne modifie pas le fichier après multiples tentatives, soit une erreur de rege...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
eric0279

Ssh par internet

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment reçu mon raspberry pi et je fais par la même occasion mes premiers pas sur Linux. Je communique avec le Pi via SSH et c...

24 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
thierryR51

Mettre un chemin dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté innocemment de mettre dans une variable un chemin: FolderThunderbird= '/home/thierry/.thunderbird'; J'ai aussi essayé avec d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
thierryR51

Variable vide

 Résolu

Bonjour, Je suis confus de demander de l'aide pour ce problème mais je m'arrache les cheveux sur ce qui devrait être simple. Voilà ce qui m'amène. ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
thierryR51

Sed dans un script

 Résolu

Bonjour, Quand J'écris cela dans un script: sed -e "$cde" -i /etc/hosts; L'exécution me dit: sed: -e expression n°1, caractère 32: option incon...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
thierryR51

Lire l'avant dernière ligne puis la dernière ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lire un message envoyé (par mail) par un script de ma fabrication L'avant derniere ligne me donne l'origine du message La der...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
thierryR51

Shell recuperation sortie commande

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire ceci $cpt=(ls /bin|wc -l) c'est à dire mettre dans la variable $cpt le nombre de ligne de /bin mais je n'y arrive pas p...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
philippegui2

Traitement de données dans fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée, contenant 1 million d'article. Chacun de ces articles est composé de 50 champs décrivant l'article (la liste des...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
dubcek

Bash

 Résolu

Bonjour, Voila je me retrouve à corriger un bash, que voici #!/bin/bash # Vérification du paramètre (dossier dico.txt) # S'il est absent, on s...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Problème script bash. sortir un tableau d'une boucle while !

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul (après 10h de recherche je bloque). Je veux importer un quizz enregistré dans un fic...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
dubcek

[bash] exclure un fichier ou dossier

 Résolu

Bonjour, Assez régulièrement, quand je passe des noms de fichiers ou dossiers à des commandes, j'aimerais passer comme argument "tous les fichie...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
josephtux

[shell unix] fichier ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide

61 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
SinD

Shell unix : remplacement de valeurs à partir d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais, à partir d'unix, procéder à un remplacement de valeurs de texte à partir d'une table de correspondance. Je m'explique : j'a...

25 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
dna.factory

Récupérer caractère

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu noob sur linux alors mes excuses par avance pour mon manque de vocabulaire ^^ J'ai un fichier toto qui contient une lis...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
rebel

Afficher le contenu d'une variable contenue dans une autre var

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème en voulant développer un script SHELL. Je récupère dans un fichier des noms de script à exécuter. Or le fichie...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Pedrolitino

Remplacer une chaine de car variable dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer dans un fichier la chaîne de car 1507 (position 40-44) par MT1507. Etant donné que la valeur de cette chaîne est va...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
tarek.benmohamed

[bash] problème pour enchaînement de commandes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutante en programmation je m'excuse d'avance si la question s'avère naïve... J'ai pour but de nettoyer un...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mothers_of_intention

Suprimer des caracteres sur la premiere ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer caractères( c'est des "*") connus juste sur la première ligne d'un fichier. J'essaye avec un SED mais j'y...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
UnGars

[programmer un mini shell en c]

 Résolu

Salut à tous, je suis étudiant en 2e année d'Info, et je dois programmer un Mini Shell en C. Projet Mini Shell Généralités Il s'agit d'implémente...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
byoman

Problème à l'installation d'un module rtc sur un raspberry pi2

 Résolu

J'ai acquis un module RTC à base de DS3231 pour avoir la date et l'heure sur mon Raspberry Pi2. J'ai branché ce module sur le connecteur GPIO et valid...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
mamiemando

Menu

 Résolu

Bonjour, aider moi pour réaliser ce exercice Ecrire un script shell permettant d'afficher le menu suivant : Menu l créer le fichier liste contena...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
rourita

Sed: transformer les lignes lues sur l'entrée standard..

 Résolu

Bonjour , j'essaie de résoudre un exercice que j'ai choisi sur internet pour m'entrainer pour mon examen mais je n'arrive pas à trouver la bonne s...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
zipe31

Umask ??

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.73 salut svp la commande umask .. elle fait quoi .. quand je la tape sous le terminal ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
molka

Comparer deux chaine differentes

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique : J'ai un fichier plop.txt qui contient : bonjour:ca va bienkata:klopdate:051 5410 0truc: au hasardwow: pas mal 04...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Flyzerd

Compression fichier seulement

 Résolu

Bonjour, je voudrais compresser seulement les fichiers qui sont dans mon dossier et non les sous dossiers j'arrive a compresser le dossier complet...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Flachy Joe

Conserver une chaine d'un fichier entre deux chaines

 Résolu

Bonjour, Je cherchais à conserver une chaîne de mon fichier présente entre deux autres chaines (disons entre "aa" et "cc"). J'ai réussi à le faire...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Travail01

Script bash

 Résolu

Salut tout le monde J'aimerai s'il est possible d'ecrire un script qui est qui analyse la frequence de toutes les lettres d'un fichier.txt .C' est t...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
push411

Comportement différents commandes bash dans terminal et script

 Résolu

Bonjour, Je tourne un peu en rond et ne sait comment résoudre ce problème; Dans un terminal deux exemples : Configuration: Linux / Firefox...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
gnuoulipo

[shell_ksh] problème avec awk

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une utilisation de awk. J'ai un fichier qui ressemble à un truc du genre a B c toto e f .... ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Mioux

[shell/unix] date de la veille

 Résolu

Bonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh -- Merci de votre...

22 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
alibat

Conversion de date avec aix

 Résolu

Bonjour, J'ai un AIX 6.1. J'ai regardé les post au sujet des conversions de date, mais les solutions demandent d'utiliser une commande qui n'exis...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
tbeghain

Saut de ligne ??

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment fait t on pour rajouter un saut de ligne à chaque fin de fichiers.. au lieu de me créer un saut de ligne il m ec...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
michael_scott

Comment reconnaitre le caratère backslash

 Résolu

Bonjour, dans un fichier, je veux remplacer une chaine de caractères par une autre. dans un shell bash. La commande sed -i -e "s/chaine\_a\_rempl...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dubcek

Problème script shell

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un script qui indique si des noms d'utilisateurs passé en argument sont connectés ou non. J'ai fais ceci, mais il me retour...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Axaron

Pipe tail et wall

 Résolu

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire un pipe correct d'un tail -f sur une commande wall pour l'afficher en broadcast : tail -f /var/log/auth...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Problème variable bash

 Résolu

Bonjour, j'ai cette commande dans un script : FMOT=(sed -n "$NUMBER"p "$DICT" | cut -d " " -f 1) Ou $NUMBER est un nombre, comment faire en sort...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ZeneralZu

Comment supprimer un dossier

 Résolu

Bonjour, je voudrai supprimer un dossier pas vide en intégralité en une seul commande,, mais pour l'instant ce que je fais est: rmdir dossier ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
dna.factory

Changer la permission à un dossier opur pouvoir le supprimer

 Résolu

bonjour Je voudrai changer la permission à un dossier que je voudrai supprimer. Je fais chmod 777 dossier mais ça me fais opération non permise M...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
saighi3016

Script

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider sur linux après lancer le script #!/bin/sh cpt=0 while (( cpt < 10 )) do ((cpt-=1)) sleep 2 echo "$cpt"...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
LeMicroteux

[linux]svp c'est quoi un shell

 Résolu

Salut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court) C'est juste pour savoir ce qu'est un shell. Voi...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
exalblue

Rediriger une commande

 Résolu

Bonjour, j'essaye de lire sur le port série et d'afficher ce qui est envoyé. Malheuresement il ya des espaces et saut de ligne a enlever mais il y a...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jojo150393

Script shell avec 3 parametre

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une pour crée un script comme suivant : un script qui prend 3 parametre passés par la ligne de commande -le 1er contient ...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sofian360

Suppresion avec "find"

 Résolu

Bonjour, Voilà ma commande : find /media/zarquoi/Fichiers/Téléchargements\ Torrents/ -name "Mer*" -type d -exec rm -r {} \; && exit Je veux pr...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Zarquoi

Ksh / bash

 Résolu

Bonjour, J'ai changé mon shell en ksh, je voudrais revenir en bash et je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Configurat...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
yoyo5406

Chercher un champs vide

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de données ,je cherche dans une colonne de ce fichier un suite de chiffre ,je doit attraper tout les vides qui ce sont in...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
dino

Suppression de ligne suivant valeur de la ligne précédente

 Résolu

Bonsoir, J'ai encore un petit soucis, je voudrais supprimer une ligne suivant la valeur de la ligne précédente. Par exemple, si j'ai toto à la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
agobats

Sed suppression chaine de caractère incluant le signe =

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer dans un fichier une chaine de caractère contenant le signe égal. sed '{value\=0}d' mon-fichier me renvoit ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
reno732
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 313