Les discussions

Aide pour le python

Bonjour, je me suis decidé pour apprendre un langage de programmation et j'ai choisi le python. Mais je ne trouve pas de tutos assez complet. Sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Lisa

Python 2.6 avec tcl/tk8.6

Bonjour, Voici mon probleme : Je souhaite utiliser une option du widget text de Tkinter qui n'existe que dans la version 8.6.Il s'agit de la rotatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
papieminem1

Installer python a partir des sources

Bonjour, Comment installer python a partir des fichiers sources . Je ne parle pas de l'installateur de windows. Mais a partir uniquement des fichier...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
papieminem1

Exercice python probléme de type

Bonjour, J'ai un probléme avec un de mes exercices Python sur le tuto de "https://python.developpez.com/". Alors voilà mon exercice : 6.1. Écrive...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Sayu

Quel langage choisir de java ou de python

Bonjour, Désolé de poster si tard ou si tôt, mais j'ai un dilemme qui m'empêche de dormir. Je voudrais me lancer en programmation et j'hésite en...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
teo0508

[python]je m'embrouille dans la poo...

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la POO, je suis encore assez débutant dans ce domaine et je m'embrouille très vite. Je n'arrive pas à modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2009 par
Sonkun67

Scapy et python

Bonjour, esque quelq'un a entendu d'une package python nommé "scapy" c'est un outil de scaning des port tcp/IP et snifing ..... je suis entrain de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
provpn

Python,tkinter :probleme orientation texte

Bonjour, Sur python , avec Tkinter on peut écrire dans un canvevas que de la gauche vers la droite. Comment écrire par exemple en diagonale? Ou par...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
papieminem1

Python ou c++ ????!!

Bonjour , je sais qu'il existe déjà des post sur sa mais c'est pas exactement pareil MOI ... En résumé : j'ai commencé le C++ avec le site du zéro il...

22 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
invité

[python][tkinter] mouvement du snake

Bonjour, j'ai prgrammé la fonction qui sert à décrire le mouvement du serpent avec les virages etc... Le problème est que ça fonctionne à moitité...E...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Paulo62500

[python]evénements au clavier

Bonjour à tous, je commence à programmer un petit snake en python et donc pour gérer les déplacements je lie certaines touches du clavier à des évé...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Paulo62500

Pythons2.5

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour installer python25.dll Car je n'arrive plus à rentrer dans mes images, musiques, documents .. Merc...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
nemolovich

Python - nom de variable automatic

Bonjour, Mon probleme est tres simple, mais je n ai malheureusement pas trouver mon bonheur en cherchant sur le net (peut etre pas les bons mots clef...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
fred

Calcul de crc en python

Bonjour, je recupere une longue trame d'une application de longueur variable j'en sors les champs correspondants aux CRC, il y en a deux le 1er e...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
liline

Vidéo python

Bonjour, J'ai une petite question, je voudrais lancer un enregistrement vidéo à distance et je ne sais aps comment m'y prendre. J'aimerais un co...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Ciel A

J'aimerais apprendre a programmer en python.

 Résolu

bonjour tt le monde!!! j'aimerais savoir si quelqu'un veut bien m'apprendre a pragrammer en python.si ce n'est pas possible y a t'il un site web ou je...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
JE DIS LA VERITEE PIS C'EST TOUT !

[python] accents avec wxpython - utf8 ?

 Résolu

Bonjour, Je ne suis qu'un modeste amateur de python et wxpython, avec de grosses lacunes... Malgré mes recherches sur le net et mes tentatives de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
yeahyeah

Wxpython : texte superposé

 Résolu

Bonjour, L'application en Python que j'ai essayé d'écrire (c'était juste pour le fun) est un widget météo. J'affiche l'image dans la fenêtre (en pr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Aide d'utilisation du module time en python

Bonjour, je joue au go et je voulais réaliser une horloge par programmation, comme pour les joueurs d'échec pour compter le temps utilisé, j'ai quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
amjahed

Commandes ou moduls python

Bonjour, voila déja quelque temps que j'apprend a programmer en python , je trouve assez amusant a faire , mais je me disais qu'il pouvais aussi m'etr...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

[python] modul de control ie

Bonjour, voila j'ai lancé quelque recherche qui ont donné quelque résultat a propos d'un modul python permetant de controler IE , il s'appel PAMIE , ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jeremy

Python affichage courbe message d'erreur

 Résolu

Bonjour, je programme en python je recupere le tableau periode et je souhaite affiche la courbe correspondante: periode=[] j=0 for j in rang...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
sel3

Commande shell à distance en python

Bonjour, Je rencontre un problème assez épineux, en espérant que vous pouvez m'aider :) Voilà, mon PC est sous XP, dessus j'ai installé VMWare W...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
superzero

Python débutant

Bonjour, je suis débutant en python, est ce que vous pourriez m'aider, merci à tous par avance. cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
dibytel

Création d'une matrice sous python

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une matrice autrement que en utilisant des listes de listes, sous python. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
aliasoft

[wxpython] empecher redimensionnement

Bonjour, comment empêcher le redimensionnement d'une fenêtre en wxPython merci -- ------------------------------------------ >>Trop de pa...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
clintm

Creer un irc en python

Bonjour, je vais poser ma question de façon assez directe pour ne pas trop vous embêter (car je crois que c'est e genre de question qui reviens souve...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
krydyon

[ide] python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissiez un IDE python gratuit. Jusqu'à là je n'ai réussi qu'à trouvé des éditeur, mais aucun compilateur. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
ctiti60

[python] problème de concaténation

Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème de concatenation. En effet, je met en place un programme qui me permettra d'écraser un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Flop

Aide pour un programme python

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros probleme, j'ai examen d'informatique lundi 8 juin 2009, dans trois jour, et je doit présenter un pogramme sur python. Se...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
pyschopathe

Probléme python coordonnées

Bonjour, j'éssai actuellement d'apprendre le Python mais j'ai un souci : dans les commande tels que create_line(),j'ai bien compris ce que représent...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Help S.v.p

Probléme script python

Bonjour, j'éssai d'aprendre le Python avec l'ouvrage :"Apprendre à programmer avec Python" ce livre propose des exemples, mais les scripts y sont mal...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
loupius

Probléme avec python

Bonjour,je débute avec Python et je rencontre quelques problémes : - Certains exercices proposés par L'ouvrage : "Apprendre a programmer avec Python"...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Help S.v.p

Svp, aidez un noob en python

Bonjour à tous, Je suis en train d'apprendre le python en autodidacte (et c'est pas facile). Là je galère sur une concaténation toute bête, mais j...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
pyschopathe

[python] environnement

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible en python de savoir grace aux module os ou system ou autre, notre environnement, c'est a dire que dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Sh@tter

Lecture de fichier python

Bonjour, J'essaie de programmer en python afin de pouvoir récupérer un entier dans un fichier. L'entier se trouve à la 7ème ligne. Il est le 4ème...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sebcottet

Problème sockets serveur python

Salut, Voila j'ai un petit problème j'aimerai faire une communication entre 2 machine reliée par un réseau local pour commencer, et j'utilise les s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
nemolovich

[python]process-->ip

bonjour, Avec un ami nous sommes en train de faire un programme en python qui pourrait envoyer des infos sur une page web comme : quel jeux est exe...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
bacchus

[python] librairie ftp.

Bonjour, J'ai besoin de faire un script qui se connecte à un FTP, et doit vérifier des données. La librairie "Officiel" pour le ftp en python es...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Mirmidon

Python autolog sur un sit web via gui tkinter

Bonjour, J'ai fait une petite GUI qui lance via un bouton "https://login.orange.fr/captcha?origin=rs", sur cette GUI il y a un champ libre dans le que...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
soliman51

[python] script cgi pour dl file sur client

Bonjour, je suis nouveau en python (juste quelques jours) et j'aimerais avoir un peu d'aide au niveau de la conception de scripts CGI en python. E...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
test001

Questions sur python

 Résolu

Bonjour à tous! Je me suis mi à la découverte de python récement. (LE niveau et le language ressemble un peu à ce qu'on utilise à l'école). J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
le hollandais volant

Python en html

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en Python, et j'en arrive à une des interfaces, l'interface Web. Je suis un néophyte en ce qui concerne le déve...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Ziranium

Problème python - débutant

 Résolu

Bonjour, je commence tout juste à apprendre python, et j'ai un problème avec un "code" : #!h:/Julien/progz/Python/Python30/python.exe -u prin...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Aprendre le python

 Résolu

salut les programeurs ! voila je demande vôtre aide, j'aimerais débuté le python, pouvais vous me donné des liens pour des tutos pour débuté, de préfé...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
liomec

Remplir et valider un formulaire web -python

bonjour les amis, je veux faire un scripte python qui fait ça : 1- accéder à un formulaire dans un site web (lien url) 2- remplir les zone de text...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
navorinco

Python : insertion d'image

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis : je débute en python et j'essaie d'insérer une image dans un Canvas . Voici mon code : from Tkinter im...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Gozmo

[python]reference dans boucle for

 Résolu

Bonjour, Je dois récupérer la reference d'éléments créés dans une boucle for. Pour plus de clarté, un bout de code: i = 0 donnees = ['elet1', 'el...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Gozmo

Ecrire un robot web en python

Bonjour, à tous je m'essai à Perl, donc j'y connais rien, précision faite, voici l'exposé de mon problème je cherche à faire un robot pour me c...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
sebsauvage

Float sur python

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sous Python quand j'écris (dans une boucle sur i et ii) : float(lignes[i].strip().split(" ")[ii]), il ne me retour...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
erickvand
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 5 895