Rechercher : dans
Par :

Commande shell à distance en python

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 22:12:10 superzero, le 6 jui 2009 à 20:43:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je rencontre un problème assez épineux, en espérant que vous pouvez m'aider :)

Voilà, mon PC est sous XP, dessus j'ai installé VMWare Workstation 6.5.2, je virtualise deux VMs, un serveur Debian Lenny (sans GUI), avec les services suivants :

- OpenSSH
- Apache
- Bind9 (DNS)
- Ejabberd (serveur Jabber)

Cette machine virtuelle est accessible depuis l'extérieur en SSH.

Un client sous Ubuntu 8.04 LTS, rien de plus classique.

Mon serveur jabber est fonctionnel car je peux me connecter dessus avec Pidgin.
Avec Ejabberd, on peut ajouter/supprimer un contact en ligne de commande en tapant :

#ejabberdctl register monpseudo mon-domaine.jabber.fr mot-de-passe (Pour créer un nouveau compte)

Voici mon problème, j'aimerais par script Python ajouter un nouveau contact sur le serveur Jabber depuis le client. J'utilise le mécanisme des sockets TCP pour me connecter sur le serveur, avec python on utilise la fonction os.system() pour exploiter les commandes shell, seulement voilà, lui il le fait en local et non à distance sur le serveur.

Ma question est : Est-il possible d'exécuter des commandes shell en Python par le biais des sockets TCP ?

Voici mon script :
==================
import socket,os

Mysocket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)

Serveur = '192.168.0.6'
Port = 5222

Mysocket.connect((Serveur,Port))

create=os.system('ejabberdctl register toto test.jabber.fr toto01')

print "Success !"

Mysocket.close()
===================

Merci de bien vouloir m'aider :(

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Commande shell à distance en python » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Télécharger Atelier Web Remote Commander VoirSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance. Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la...
Télécharger Radmin Remote Control VoirTravailler sur un ordinateur distant comme si vous étiez devant. Remote Administrator (Radmin) est un programme de commande à distance. Il vous permet d’accéder à votre ordinateur distant depuis plusieurs emplacements différents. Remote...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
WSH - Objet WshShell VoirWshShell L'objet WshShell contient des informations sur l'environnement d'exécution, ainsi que des méthodes permettant de gérer l'exécution locale d'applications, de manipuler la base de registre, d'accéder aux ressources systèmes (base de...

1

superzero, le 7 jui 2009 à 18:58:52

Personne ?

Répondre à superzero

2

superzero, le 8 jui 2009 à 22:12:10

Up !

Répondre à superzero