Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Python] accents avec wxPython - utf8 ?

MyDomDom, le vendredi 1 juin 2007 à 16:28:23
Bonjour,

Je ne suis qu'un modeste amateur de python et wxpython, avec de grosses lacunes...
Malgré mes recherches sur le net et mes tentatives de codages (très) nombreuses, je ne parviens pas à TOUJOURS faire apparaitre correctement les accents sur mon appli écrite en wxpython.
J'ai bien lu le tuto de sebsauvage et bien d'autres mais ça ne passe pas toujours, notamment à l'intérieur de certains controles de wx (problèmes que j'ai du mal à reproduire).
Je précise que je suis sous Mac OS X (ou Win XP), python 2.5.1, wxpython 2.8.4.0 Unicode pour py2.5.

Je mets #-*- coding: utf-8 -*- au début de chaque fichier et un u devant les "".
Est-ce bien comme cela qu'il faut que je fasse ?

Merci d'avance
Dominique
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0
Répondre à MyDomDom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le vendredi 1 juin 2007 à 17:16:55
Est-ce bien comme cela qu'il faut que je fasse ?

Tout à fait !

C'est très bien d'utiliser Unicode de bout en bout dans tes développements.

NB: Le source n'a pas à être obligatoirement en utf-8. Perso je met mes sources en iso-8859-1.

Sous MacOS X je ne sais pas, mais je n'ai aucun problème pour afficher les accents sous Windows (XP) et Linux (Ubuntu 7.04);

Si je prend l'appli d'exemple http://www.sebsauvage.net/python/gui/simpleapp_wx.py
Je peux entrer des accents, et ils sont correctement affichés dans le label.

Est-ce que les accents s'affichent aussi correctement chez toi avec ce programme ?

Note: il n'est pas impossible que certains widgets de wxPython ne gèrent pas correctement l'Unicode.
Répondre à sebsauvage

2

• 1
MyDomDom, le vendredi 1 juin 2007 à 18:47:01
Seb,