Rechercher : dans
Par :

Quel langage choisir de java ou de python

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 03:18:33 Julien, le 22 aoû 2009 à 02:38:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Désolé de poster si tard ou si tôt, mais j'ai un dilemme qui m'empêche de dormir.
Je voudrais me lancer en programmation et j'hésite entre 2 langages ( java et python).

Tous deux sont interprétés
                sont portables ( multi plateformes )
                sont objets
                sont facilement connectables à une DB
                font des applications, des jeux et du web
                peuvent générer des exécutables
                sont tres documentés sur le web
                sont gratuits

Franchement, si quelqu'un de calé pouvait me conseiller un de ces langages en me disant les raisons de son conseil, il m'enleverait une fameuse épine du pied.

D'avance merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « Quel langage choisir de java ou de python » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Le langage Python est faiblement typé VoirMythe Le langage de programmation Python est faiblement typé, comme le php ou le Basic. Réalité FAUX. Explications Le Python est un langage à typage fort dynamique. Démonstration: >>> a="toto" >>> b=5 >>> print a+b Traceback (most recent...
Dictionnaire pour téléphones mobiles supportant Java VoirJLearnItME est une application gratuite pour téléphone mobile permettant d'avoir un dictionnaire comprenant 15 langues. La seule condition que doit remplir votre téléphone est de supporter le Java. L'interface utilisateur est...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

teo0508, le 22 aoû 2009 à 02:40:54

Moi je te conseille C++ (commence pas C)
C'est le plus utilisé, c'est pour ca.

Répondre à teo0508

2

Julien, le 22 aoû 2009 à 02:47:43

La question portait sur java ou python.

Répondre à Julien

3

teo0508, le 22 aoû 2009 à 03:10:33

Bah, le plus facile c'est python =)

Répondre à teo0508

4

Julien, le 22 aoû 2009 à 03:16:18

Ok, merci je vais un peu plus m'informer sur python et chercher un bon tuto.
T'en connaitrais pas un bon, des fois ?
merci

Répondre à Julien

5

teo0508, le 22 aoû 2009 à 03:18:33
Répondre à teo0508