Les discussions

Comment stopper un processus/une fonction python

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme qui a comment idée principale le principe des questions-réponses. On pouvons enregistrer des séries de questions dan...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Ancor17

Python : stocker le résultat d'une commande

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir avoir dans un code python, le résultat d'une commande terminal, pour pouvoir ensuite le stocker dans une variable. J'...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Fabio

Comment trier des fichier en fonction de leurs extension ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir n'afficher que des fichier texte avec cette instruction: import os print(os.listdir(os.path.abspath(os.path.dirname(_...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
gudu

Comment visualiser le contenu d'un dossier avec python 2.7

 Résolu

Bonjour, je voudrai pouvoir visualiser les éléments présents dans un dossier sur mon disque dur je suis débutant et je ne sais pas comment faire ! Ex...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Ancor17

While or and

 Résolu

Salut ! Je viens de commencer mon cours en programmation avec python. J'ai un petit soucis d'affichage . Je dois faire un programme qui affiche une...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Alicia

Help, code érronné

 Résolu

Bonsoir; ça fait maintenant quelques heures (ptètre parce que je suis débutant) que j'essai de trouver une erreur se trouvant dans mon programme de c...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Felice_

Problème de compréhension avec les piles

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre un exemple sur les piles. MyStack = [] StackSize = 3 def DisplayStack(): print("État courant de la pi...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
futura2015

Programmation en python

 Résolu

Bonjour, comment faire la transposée d'une matrice en python. merci de m'aider à trouver le programme le plus efficace .

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
O1

Del object

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : class Perso: """The main caracter""" def __init__(self, x, y, c): """Constructor""" self.x = x...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
iamtheone

Ma commande if ne marche pas

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais écrire un programme qui répond à la consigne "Écrivez un programme qui convertisse en degrés Celsius une température exprimée au...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
mzk38

Jeu.

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre le python et pour tester mes connaissances j'ai tenté de créer un calcul challenge. Cependant, à la première qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Wynz89

Boutons

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire l'exercice 8.7 du livre de Swinnen "Apprendre à programmer avec python 3" je ne comprend pas pourquoi les boutons q...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
titi

Comment trier des fichiers sous python

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
leao201

Récuper une valeur dans un dictionnaire

 Résolu

Bonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = 'Oui' while encore =='O...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
mamiemando

Affiche un %

 Résolu

Salut à vous, Je voudrais un petit logiciel, n'ayant pas les capacités de le faire moi-même, je me tourne vers vous.. Si vous avez du temps à c...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
BoringBugz

Tri de variables en python

 Résolu

Bonjour à tous, après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous. En fait...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
ungeekdudimanche

Python nombres premiers

 Résolu

Salut à tous, Alors je suis en Terminale S (spé Maths), et je m'amuse à faire un algorithme sur Python qui est en lien avec ce que je fais en spé : l...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
MaitS31

Python fonctionne mal

 Résolu

Bonjour, j ai télécharger python 3.5 64 bit qui c est bien installer mais quand je l exécute un mots apparait et il y a marquer qu il manque api-ms-w...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
apelido=?

Besoin d'aide sur les développements limités

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour commencer un devoir sur la création des fonctions en utilisant le développement limité. voici l'image du devoir: h...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
baladur13

Exécuter une application python directement en console python ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment exécuter une application python directement en console python ? J'utilise un pc Linux kubuntu 14.04 x64. lauren...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
georges97

Problème de chaîne de caractères, aidez moi.

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème car je voudrai faire en sorte que mon programme puisse éxécuter une instruction si un mot qu'il reçoit est égal à un autre m...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Vivin1205

Problème pygame

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un mini projet projet a rendre (créer un just get ten), j'ai donc une grille que j'ai réussi et non sans ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
jisisv

Créer un module

 Résolu

bonjour, pour un DM en ISN je dois générer un module de 5 lignes et 5 colonnes avec des 0 ou 1 aléatoirement. Puis le créer un algorithme qui repère ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
jisisv

Comment calculer le nombre d'un chiffre en entier (python)

 Résolu

Bonjour! svp j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un entier positif n donné par l'utilisateur en python. Merci de...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
XxImanexX

Problem variable

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas faire en sorte que ma variable soit découpé en trois ligne comme dans l'exemple donné par le prof de math .. Écrire une fo...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
gamerkilli

Fonction d' akerman

 Résolu

Bonjour, si'l vous plais, j ais besoin d 'un code itératif de la fonction d' Akermane merci Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
_Ritchi_

Vérifier si un élément est présent dans un dictionnaire.

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un programme en Python ou je récupère des informations sur une page web et ou je tri des éléments. Voici la page : https://api.w...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
baladur13

Afficher un message dans un endroit précis dans une console

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire le jeu snake en python, mais je bloque un peu. J'aimerai afficher le score en haut à gauche dans ma console mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Synerz

Mini-projet isn avec problème python (réponse rapide svp)

 Résolu

Bonjour, Voici l'énoncé de mon devoir : Il s'agit de réaliser un programme avec le cahier des charges suivant : Situation : Une enseignante en CE...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
crapoulou

Une boucle qui ne boucle pas

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un générateur de mot de passe en python, et l'utilisateur doit rentrer le nombre de caractères, le nombre de mot de passe à...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème tor browser

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Tor Browser, j'arrive pas à accéder aux lien .onion J'ai droit à ça : https://prnt.sc/1gf0jm Merci d'avance :)

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djn

Problème boucle if

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a comprendre d'où vient l'erreur. Je n'arrive pas à rentrer dans la boucle if même si 'nrbRelance' est égale à 2 ou 3. Avez...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Tyfge

Syntax error

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter sur Python (version 3.4.1) et j'ai un petit problème avec les fonctions. J'ai tenté d'écrire une fonction simple ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
NHenry

Erreur : list indices must be integers or slices, not nonetype

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un petit jeu a faire pour un projet noté. Je touche au but cependant une erreur n’empêche de finir et je n'...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
IISaigneur

Installation

 Résolu/Fermé

Bonsoir chères amis Je voulais installer cx_freeze pour python 3.5.2 mais je n'arrive pas et aussi scapy, et numpy. Aidé moi Svp merci

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
dsy73

Win 7+python=...rien...

 Résolu

Bonjour, Quand j'ouvre un programme en python avec l'interprete python , il s'ouvre (l'interprete) et se referme aussitôt sans que le programme (jeu)...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problem jeu du craps

 Résolu

Bonjour, j'ai un dm a rendre pour très bientôt dont le but est de : jeter 2 dés cubiques et on compte la somme obtenu. On s’arrête et on a gagne ...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
gamerkilli

Algorithme factorielle

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à écrire certains algorithmes faciles cependant, les boucles avancées tels que l'expression factorielle de n, la suite de fibo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
JeSuisUnTerrien123

Probléme avec if

 Résolu

Bonjour , pour mon lycée je dois réaliser un jeu qui est le pendu Et j'ai réussi à demander le mot que on veux utiliser , le test de si la lettre es...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Benjamin

Compter le nombre de fois qu'il y a un élément dans une liste

 Résolu

Bonsoir , J'ai un exercice à réaliser qui consiste à retourner le nombre de fois que la valeur, que je rentre, se trouve dans une liste aléatoire pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
whited44

Syntax error : invalid syntax sur une variable

 Résolu

Bonjour, alors voila ça fait quelques temps que je programme en python mais la mon programme fait quelque chose d'asser bizarre il me met une synta...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
thibdix

Oparation avec des nombres aléatires

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment , d'abord générer deux chiffres [ 0 , 10[ aléatoires et ensuite faire des opérations avec des opérateu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à comparer 3 chiffres à la fois

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un exemple simple pour comparer 3 chiffres par 3 et qui marche. Le but est de chercher le minimum entre 3 chiffres à la fois. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
geekat

Résolution second degrés en python

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'écrire un programme pour calculer les racines d'un polynôme (simple), mais je suis un extrême débutant en python et je ne trou...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Icsy-Watermelon

Probleme installation

 Résolu

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ccm je vous expose mon problème j installe python 3.52 (j'aime la prog.)sur mon toshiba satellite c55D ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
patochdub

Fonction return

 Résolu

Bonjour, je me demande à quoi ça sert de mettre dans un programme: return NomDeMaFenetre Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que cela pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
PyMods

Module turtle

 Résolu

bonjour j'ai un problème avec le module turtle que je n'arrive pas à utiliser, je suis sous mac avec python 2.5 et qd j'utilise ce module dans mes pro...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
roudoudou

Changement des attributs de la tortue ? (python)

 Résolu

Bonjour, n'ayant que quelques bases en XHTML j'ai voulu me diversifier avec un peu de python. J'ai trouvé un bouquin sur le net expliquant les bases....

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
azerty_vs_qwerty

Erreur fonction recherche

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien Bon assez parler ^^ J'ai actuellement un soucis j'ai utiliser une fonction par le recherche d'un texte...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Fataly91

Boucle while

 Résolu

Bonjour, Je cherche à programmer un petit logiciel de génération de mot de passe aléatoire et pour cela, j'ai eu recourt à la boucle while. A la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
roudoudou
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 874