Les discussions

Problème d'entry

 Résolu

#INFOS PCHIVersion = "Consolaire" PCHIColor1= "black" PCHIColor2="White" PCHIPolice = "Arial" PCHINbDeProjet = 1 PCHINbDeProjetP1 = PCHINbDeProje...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
yg_be

Mettre à jour un fichier csv à partir d'un autre (en python)

 Résolu

Bonjour,  Je viens vers vous car j'ai un projet assez difficile a rendre a la fin de l'année (je suis en alternance c'est ce projet qui me fera ou no...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Problème avec pickle

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu utiliser pickle en python. Problème : J'ai cru comprendre qu'il faillait que le document .txt soit dans le repertoire couran...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Pr.Witherfire

Python : int et variable locale

 Résolu

Bonjour Je débute sur python, Je crée une fonction tout simple, mais je ne sais pas pourquoi mon résultat n'est pas le même avec int(x*i) et int(x)*i...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Bug socket linux windows

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu en ligne via le module socket. Quand je lance le serveur et 2 clients depuis mon ordinateur windows ça mar...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Entry direct

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé qu'une entry de tkinter export directement son contenu dans une variable. Malheureusement, d'après les différents tests effect...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Pr.Witherfire

Assertionerror sur jupyter (python)

 Résolu

Salut à vous Je travaille sur un algorithme Python (dans Jupyter) qui m'affiche une erreur d'assertion. Je ne sais pas comment la résoudre. Voici l'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

Trouver un nombre entre 0 et 10 par dichotomie

 Résolu

Bonjour, Mon travail demandé étant le suivant : J'ai réalisé le programme suivant : Pourriez-vous m'aider d'ici ce week end à réaliser le p...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Récupérer et utiliser valeur entry

 Résolu

Bonjour, ce programme n'est pas terminé mais il donne un message d'erreur quand je le lance je n'arrive pas à utiliser les valeurs Entry est-ce que qu...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Whismeril

While et opérateurs or et and

 Résolu

Bonjour à tous,  en voulant m'entrainer avec les boucles while, je me trouve fasse à un souci.  reponse = "" while reponse != "oui" or reponse...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
yg_be

Problème de boutons

 Résolu

Bonjour. Je voudrais changer la valeur d'une variable quand un bouton est cliqué. Bien sur, je ne peut pas faire Bouton = Button(Fenetre, text="H...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
yg_be

Sauvegarder une liste en python

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation Python et j'aurais aimé sauvegarder une liste. J'ai en effet une liste qui vient se remplir grace à des foncti...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
yg_be

Changer le repère graphique utilisé dans turtle

 Résolu

Bonjour, On sait que le repère de la fenêtre graphique turtle sous python a pour origine le centre de la fenêtre, un axe x vers la droite et un axe y...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Problème d'occurrence dans un arbre de recherche python

 Résolu

import classe_file class Noeud: def __init__(self, valeur): '''Méthode constructeur pour la classe Noeud. Paramètre d'entrée : v...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Besoin d'aide pour un tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je débute en python je voudrais remplacer les 0 par des points. board = [] n = int(input("Ecriver la taille du tableau")) ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Conversion binaire vers hexadécimale

 Résolu

Bonjour, je cherche comment passer du binaire à l'hexadécimal (je sais que du décimal à l'hexa on utilise "hex", et du décimal au binaire "bin", mais...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
mamiemando

Récupération de plusieurs variables en meme temps

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment diviser ce que je reçois via bluetooth en plusieurs variable. Par exemple, si je recois => 10,2,40,3,2  je voudrais que ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
mamiemando

Problème d'emplacement tk()

 Résolu

Bonjour. Ma fenetre ne s'ouvre pas au bon endroit. Pouvez vous m'aider? Merci. On voit une faille sur le coté. #Importations from tkinter im...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Diablo76

Affichage éléments de sous-liste

 Résolu

Salut !!!! j'ai du mal à comprendre pourquoi ma ligne " myListe[0][0]=3" modifie plusieurs éléments à la fois . Quelqu'un serait-il en mesure de l'ex...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Problème avec "print" sur python

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un programme (je suis débutant), je n'ai aucun print apparent pourtant que je l'exécute ça m'affiche quelque ch...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Whismeril

J'ai un problème d'affichage d'image

 Résolu

Bonjour. Je n'arrive pas à inserer une image. Pourtant, cela marche sur tous les sites, forum ect que j'ai regardé. C'est le GIF dans tous les cas ( s...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Pr.Witherfire

Problème de chemin d'image

 Résolu

Bonjour. J'ai un chemin d'images #Importations from tkinter import * FenetreIntro= Tk() FenetreIntro.overrideredirect(1) FenetreIntro.geometry(...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Pr.Witherfire

Traitement d'image

 Résolu

Bonjour, je veux savoir pourquoi la fonction    plt.imread(chemin)  retourn la matrice d'une image avec chaque element de cette matrice represente ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
saskioutchiha

Python codage d'un jeu avec turtle

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de coder un jeu, il y a 4 mode de jeu dans mon code, tout d'abord la partie ou l'utilisateur utilise les flèch...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
bnoa

Fonction rfind()

 Résolu

Bonjour, tout le monde  Je suis en train d'apprendre la fonction rfind(), rindex() Bonsoir, j'ai bien compris que la fonction rfind ou rindex nous pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Le mot secret ne s'affiche pas, comment pourrais-je faire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un devoir et je dois trouver un mot secret mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider s'il vous plait. voici le programme: toto="" m...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
elevedeprime

Comment faire une fenêtre avec un fond transparent

 Résolu

Bonjour, Est il possible de faire une fenêtre avec un fond transparent et si oui, comment ? from tkinter import * F = Tk() F.title("Hello World") F...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Pr.Witherfire

[visualstudio code] afficher les résultats dans la console

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec l'utilisation de VisualStudio Code. En effet, tout marche bien lorsque je fais des commandes simple telles que...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Diablo76

Python, boucle while qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour/bonsoir, Je débute en Python et je suis entrain de coder un générateur de mot de passe. J'ai décidé de créer mon programme sous forme de con...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Arkassus

Comment créer un fichier exécutable python

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple (fin je pense) Je sais plus ou moins comment faire un .exe avec un .py. Mais je bosse sur Pycharm ou les fichiers s...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Pr.Witherfire

Comment faire une fenêtre sans bordures

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il comment faire une fenêtre sans bordures (sans croix ect aussi)? Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Pr.Witherfire

J'ai un problème avec ma class player. j'ai besoin d'aide.

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème svp. Voici mon problème ​​​

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Makishimu-ac972

Comment modifier après coup une fenêtre python

 Résolu

Bonjour, Je suis un codeur plus ou moins débutant en python. J'aurais aimé savoir si il était possible, et si oui, comment, de faire des modification...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Pr.Witherfire

Html /css avec python

 Résolu

Bonsoir  svp autant que débutante en python j'ai besoin d'aide svp mon projet : création de chatroom sécurisé entre plusieurs utilisateurs . mon pr...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
rose2022

Comment supprimer une fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je suis un codeur plus ou moins débutant en python. Je voudrais savoir comment supprimer une fenêtre mais sans bouton. Je sais comment faire...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
yg_be

Intégration git dans pycharm (switch to commit dialog)

 Résolu

Bonsoir, Dans pycharm, j'ai cliqué par erreur sur Switch to commit dialog et maintenant, je n'ai plus la barre de commit d'où je peux faire des git c...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamiemando

Erreur :attributeerror: 'nonetype' object has no attribute '

 Résolu

Bonsoir j'ai exécuté le code d'une m'étrique de qualité d"image psnr  je comprends pas l'erreur ,a la ligne 13 j'ai besoin d'aide svp erreur : lign...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
rose2022

Programme python

 Résolu

Bonjour, Je dois faire ce programme en math pour lundi mais je galère quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
PIROYOLO

Nsi horloge

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une horloge en python mais un problème est vite arrivé. Le problème provient de la méthode __str__. J'aimerais de l'aide p...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Phil_1857

Manipuler un répertoire téléphonique csv en python

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code python ci-dessus. Je dois créer une fonction qui me permet de chercher le nom d'une personne, et si le nom est trouvé, de...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
mamiemando

Python aide programmation

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me le faire et m'expliquez je ne comprend vraiment pas c'est sur les dictionnaires en python écrivez une fonction DicoEtudian...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
MK_8777

Python projet

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet a en python a faire , faire un tictactoe 4x4 joueur vs joueur et joueur vs ia avec fonction randint() j'ai deja fini le joueur...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Phil_1857

Difficulté du programme

 Résolu

Bonjour, Écrire un programme qui permet de vérifier si un carré est magique On codera le carré en début de programme grâce à une liste de liste. On u...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Problème projet python

 Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement d'apprendre le langage python et avec ça je créer quelques petits programmes. Jai un problème avec celui là: ici l...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
yg_be

Python, paramiko : savoir si la connexion à été établie

 Résolu

Bonjour, J'utilise le module python paramiko pour pouvoir établir une connexion ssh Est-ce possible de savoir si une connexion à été établi et renvo...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Jeanestamarre

Insérer une image tkinter thonny

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment insérer une image dans tkinter. Pour développer en python, j'utilise Thonny. Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
mamiemando

Créer un fichier csv avec python

 Résolu

Bonjour, est-ce que c’est possible de créer un fichier csv grace a uncode python c’est a dire a la place de créer un fichier csv avec bloc note ou au...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
mamiemando

Grouper des emails par domaine

 Résolu

Bonjour, Voila mon exercice python avec son exemple: Écrire une fonction store_email(liste_mails) qui reçoit en paramètre une liste d’adresses e-mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
okchf

Classement formule 1 automatisé python

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Thomas et je débute en python. J'ai essayé après de nombreuses recherches de créer un classement automatisé de Formule 1 en pyt...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Diablo76

Valeur non reconnu

 Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide pour un programme je ne sait pas comment faire pour que la valeur inter soit reconnu dans le programme principale, f...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Vvaltech
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 865