Les discussions

Multi pseudo

Bonjour, j'aimerai savoir comment créer un script php qui vérifie si un pseudo n'a pas été déjà enregistré dans la bdd. Merci !!!

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
B2D2

Problème avec include et url

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à inclure correctement mes fichiers sans que cela ne se répercute sur les autres pages. Les fi...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
max30_3775

Bug dans la gestion des exceptions d'un formulaire

Invité n'ayant pas de compte PHPfrance il y a 16 minutes bonjour voici mon problème j'ai un formulaire html classique qui fonctionne MAIS !! ...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
jordane45

Commande each plus valide en php 8.1

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à transformer une commande each en foreach : le résultat est vide commande initiale : while (list($room_key) = each($ro...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
giludo

Faire un signet javascript ou php

Bonjour, J'ai cherché sur internet et je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème. Je souhaiterais mettre ma BD en ligne sur mon site perso ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
johnAttend

Reconstitué une variable

 Résolu

Bonjour J’ai un souci avec une variable « reconstitué ». Je m’explique : J’ai un fichier variable.php qui contient les variables que j’utilise dans ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
yg_be

Code php qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une application à effectuer par rapport à mes cours et rien à faire pour faire marcher toutes les conditions.Je mets d'abord l...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
lerun

Remplacement de la commande each rejetée en version 8 de php

Bonsoir, j'ai un autre souci avec la ligne : while ( list( $lib, $pos ) = each ($colonnes) ) Il semble que le remplacement par : foreach ($colonnes...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
giludo

Résolution d'un problème (débutant)

 Résolu

Bonjour, Je débute en PHP et j'apprends actuellement en autodidacte. Je suis encore à l'étape des bases (tableaux, fonctions, boucles etc). Au f...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
nico754

Calcul date de fin avec une date de début et d'une durée

Bonjour, Pour un projet, j'ai besoin de calculer une date de fin à partir de la date de début et d'une durée. Le format de la date de début est ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Neohammer

Erreur undefined offset: 2 [php]

 Résolu

Bonjour, Je fais un script pour importer du contenu csv dans une base de donnée. Lorsque j'affiche ma varible $getData tout est parfait j'ai bien :...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Thibaut

Conseil pour envoi de mails avec pièces jointes en php

Bonjour, à toutes et tous, Comme l'indique le titre de ma question je viens ici pour un conseil technique : j'ai créé une application qui regro...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
B2D2

Alimenter automatiquement ma base données mysql

Bonjour Je suis débutant dans le développement j'aimerais que vous me donniez une idée s'il vous plait alors je suis entrain de faire un petit...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
B2D2

Insertion d’un élément ´ date ‘ dans une table.

Bonjour. , J’ai une base de donnée ´ tartampion’ avec une table ´toto’ Dans la table ´ toto’ , j’ai un champ ´ temps’ définit avec le type ´ date ´ ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
B2D2

Comment utiliser php avec vs code ?

Hello world ! je voudrais utiliser vs code pour développer en php, j'ai donc suivi un tuto sur YouTube pour installer les extension php nécessaire don...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
B2D2

Vérification du mime-type, de l'extension et de la taille

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour vérifier l'extension et la taille d'une image lorsqu'un utilisateur ajoute cette dernière, histoire d'éviter d...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
max30_3775

Problème avec ma requête update

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je galère sur un problème d'update via un formulaire. Je m'explique, je récupère grace à la variable $_GET un id. j...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
jordane45

Modifier une annonce avec la fonction update

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je sollicite votre aide pour essayer de modifier une annonce donnée. mes tables étant liées de la façon suivante: Le problème...

51 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
max30_3775

Menu déroulant php sur base de donnée

 Résolu

Bonjour, Pour un projet en informatique, j'ai une base de donnée sur MySQL créée sur UwAMP. Ensuite nous devons créé un "mini" site pour ajouter des...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Arthofixion02

Requête mysql liste mail avec fin de fichier

 Résolu

Bonjour, Débutant d'un certain age, Svp, problème de syntaxe dans mon code php , je ne trouve pas la solution : J'ai besoin de récupérer la liste...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
OrionM24

Pdo bogué

 Résolu

pdo renvoie l'erreur "SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)" alors que la base, l'hote, l'utilisat...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
jordane45

Affichage avec la fonction count php

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car la fonction Count ne m'affiche pas le nombre exact des annonces générées par les membres(inscrits). J'ai essayé...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
max30_3775

Lire le presse papier de windows sous firefox

Bonjour, Une application en PHP tournant sous Internet Explorer nous permettait de lire le presse papier de Windows pour l'utiliser ensuite. En ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
jordane45

Afficher toutes les entrées d'une table

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai fait "migrer" mon site web en php en version 7.4 et le passage de mysql à mysqli (je l'avais construit il y a t...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Brunodurant

Problème sur un projet php/sql (page connexion resultat bac)

Bonsoir à tous Je vous écrit car j'ai un petit problème avec un projet php/sql que je dois effectuer En effet, je dois créer plusieurs pages qui p...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jordane45

Problème d'affichage avec dompdf

Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'aider , ça fait une semaine que je rencontre un problème avec dompdf. J'ai une requête SQL qui me ramène des informa...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Pitet

Clé d'activation tocken pocket perdu

 Résolu

J'ai besoin de récupérer ma clé d'activation tocken pocket sur mon portefeuille TRON, je connais le mot de passe mais c'est la clé des réception que j...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
madmyke

Problème de création de formulaire avec champs pré remplis

 Résolu

Bonsoir, J'ai un formulaire de ce type qui affiche un ascenseur dans lequel je sélectionne une ou plusieurs valeurs : Sélectionner le(s) Genr...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
slefevre77

Phpmailer, formulaire de contact / bloquer certains domaines

 Résolu

Bonsoir, J'utilise la bibliothèque logicielle d'envoi d'e-mails PHPMailer pour mon formulaire de contact sur mon site Internet. Mon formulaire cont...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Celio

Conditions entre un ficher php et json

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché partout ma réponse, mais je n'est pas trouvé comment faire. Ce que j 'aimerais faire, est d'ouvrir un fichier JSON et de le li...

35 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
DevRevoltium

Je ne reçois que le nom des variables avec php mailer

 Résolu

bonjour a tous de nouveau encore moi pour cette fois un problème de mail je me suis inspire de ce code pour l envois de mon bon de commande ...

27 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
flexi2202

Comment remplacer "create_function"

 Résolu

Bonjour, J'essaye de modifier un script qui ajoute des videos grace a un BBCode mais le script utilise "create_function" qui n'est plus ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
mpoi

Easyphp] 1.8.0.1 et ses risques

Bonjour, J'ai un développeur qui utilise EasyPHP 1.8.0.1 et qui a développé quelque sites web avec, quelles sont les risques de continuer avec c...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
jordane45

Comment créer fichier json en envoyant un formulaire html ?

 Résolu

Salut enfaite ce que je voudrais faire est que quand j'envoie un formulaire en HTML que ça créer un ficher JSON par exemple: Ensuite en PHP faire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
DevRevoltium

Besoin d'aide pour dm php je comprend vraiment rien

Bonjour, voici mon dm: Soit une agence immobilière qui propose la location de tous types d'hébergement (maison et appartement). Cette agence s...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
MPMP10

Le required avec mon formulaire ne fonctionne pas pour texta

 Résolu

bonsoir a tous j essaye d obliger l utilisateur a remplir le champ textarea de mon formulaire mais cela ne fonctionne pas , l obligation ne s'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
flexi2202

Comment insérer un captcha dans mon formulaire

 Résolu

bonjour a tous je pensais avoir fini mon site Mais je suis ennuyé par de petits malins robots qui m envoie des spams dans mon formulaire de contact ...

38 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
flexi2202

Recuperer données de mysql en boucle puis tracer une courbe

Bonjour, J'ai créé une base de données. les données sont recupérés dans array ,de tab=array(), chaque élément est un tab[$i]. Qd je place les tab...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
jordane45

[php] convertir un chiffre en lettre

bonjour ,je cherche un script php qui permet de convertir un chiffre en lettre. Merci.

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
inegenieur180

{php} variable php dans un attribut d'une balise html

Bonjour Je m'arrache les cheveux pour comprendre pourquoi ça me retourne une page vide. aidez moi s'il vous plait : ) traitement du formulaire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
jordane45

Boucle foreach php ''donner des id différents"

 Résolu

Bonjour, je bloque depuis le week-end si vous pouvez me donner une idée SVP :( En gros j'ai trois page : page 1 envoie vers la page 2, page...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Fraa_w

Array isoler valeur d'un tableau en variable

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous J'ai un petit soucis avec mon code php et un array. Je me permets de vous expliquer. Un utilisateur peut sélect...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
brunodurant42

Méthode d'import

Bonjour, Ma question est la suivante : comment remplacer le bouton « choisir un fichier » par un champ dans lequel je pourrais directement coller ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
jordane45

Affichage des données issues de 2 listes déroulante dépendan

Bonsoir chers tous, je souhaiterai obtenir de l'aide auprès des expérimentés que vous êtes. Après avoir quelques tutos et échanges sur le les forums...

19 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
toumax

{mysql} résulat d'une requête sql dans une nouvelle page

 Résolu

Bonjour Vous m'avez déjà donné une piste mais après plusieurs tentatives je n'arrive pas à résoudre mon problème Alors mon problème est le su...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Fraa_w

Exécuter une requete sql lors d'un click sur un bouton

 Résolu

Bonjour, après plus de deux jours de recherche sur des forums et des vidéos je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème d'aille...

26 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Fraa_w

Numéro de paramètre invalide.

 Résolu

Bonjour, Ayant l'intention de réaliser un sondage sous PHP 8, je rencontre une erreur lors du déroulement de ce script: Résultats des votes :...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Max747

"convertir" div en javascript en php

Bonjour à tous Je vous explique, j'ai un petit soucis. Dans un formulaire en PHP, que j'ai appelé index.php: Etape 1: j'ai placé quelques ch...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Brunodurant

Variable non définie.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire la valeur d'un champ username à partir de son identifiant id d'une table inscriptions. J'utilise ce script que voi...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Max747

Affichage grâce a la value dans une session php

Bonjour, Je cherche a affiche grâce a la value contenue dans ma session des données se trouvant dans ma BDD sous form de card. J'arrive a réaliser ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
jordane45
Résultats 651 - 700 sur un total de 38 502