Les discussions

Retirer slash d'une variable get

 Résolu

Bonsoir, Je crée actuellement un site internet de photographie (HTML/Php). Dans celui-ci j'ai une page qui permet une visualisation en HD des photo...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
LaurentMtns

Archive symfony 2.3 lts

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, je viens de débuter en Symfony, j'ai besoin de l'archive de Symfony 2.3 LTS que je ne trouve pas dans le site officiel. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
drilyass

[php] doit-on utiliser extract() ?

 Résolu

salut, j'ai un bon paquet de variables à récupérer depuis un formulaire (sondage), je pense utiliser extract($_POST); pour tout extraire d'un pèt'....

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
deeploy

Comparaison int

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire la comparaison de deux entiers dans mon code: while($y

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
F2C

Notice: undefined offset: 11

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur dans mon code PHP suivant: ODM SECTEUR TA URGENCE CLOT

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
F2C

Convertion de date et regroupement par mois en sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un champ qui n'est pas au format date (et que je ne peux pas mettre au format date) qui se présente sous la forme 20140812 soit Ymd....

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Cédric60

Surligner un mot recherché

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0 J'essaie de surligner un mot clef saisi dans un champ de recherche. Pour ce faire je cherche l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
ludobabs

Valeur par défaut id

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune développeur internet (14 ans). Je suis débutant en PHP et confirmé en HTML ou CSS. Voici mon souci: je suis en...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de script d'inscription

 Résolu

Bonjour, J'ai mon script d'inscription (coté php), quand j'envoie mon formulaire à traité, la récupération des POST ne marche pas. Que mes champs d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Tasam

[php=>smarty] qui l'utilise et pourquoi ? ccm

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de découvrir SMARTY. Le moteur de templates (http://smarty.php.net/). Ca a l'air super, qui l'utilise ou peut me donner un a...

30 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
bhaal443

Connexion pour admin/membre

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune développeur web (14 ans) j'ai un bon niveau en html et css mais je suis débutant en Php. Voici mon problème: ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Connexion admin/membre

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune développeur web. Voici mon problème: Je suis entrain de faire un réseau social avec 2 niveau admin=1 et membre=2 ...

29 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Formulaire mail, caractères inattendus dans le message

 Résolu

Bonjour à tous ^^ J'ai un formulaire de contact sur un fichier html + 1 script php sur un fichier à part. Le tout fonctionne, je reçois bien les r...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
myriam_marmotte

Lister les element d'une table vide

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir récupérer les éléments vide d'une table afin que l'utilisateur les renseignes lui même. Voici mon code php/sql: p...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
JooS

[php]pagination pour blog

 Résolu

Bonjour tous le monde, je suis actuellement entrain de créer un blog, mais j'ai un problème concernant le systèm de pagination. Je vous avoue que je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Jack'o Lumières

Parse error: syntax error, unexpected 'ob_start' (t_string)

 Résolu

Bonjour, j'essaye de générer un PDF et je suis tout au début de la démarche, voici mon code: Salut J'ai un problème à la troisiè...

30 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Pitet

Requête $_post

 Résolu

Bonjour , Je travaille sur un système de login sans Mysql , malheureusement le soucis c'est que je suis obliger de mettre Demo pour l'utilisateur et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
CptRomaiin

Phpdoc : problème d'arborescence

 Résolu

Bonjour, J'utilise PhpDoc depuis peu et je voudrais savoir comment faire pour que celui-ci respecte l'arborescence de mes dossiers une fois la doc...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
le_joker_fou

Aide pour envoyer un mail a un ami

 Résolu

Bonjour, j'qide besoin de votre aide pour realier un formulaire de type Test Envoyer un message vers mail Nom votre emai...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
firekkl

Besoin d'aide sur un formulaire de contact svp

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en la matière, j'ai réussi à créer le site web de ma boite *youhou* Sauf que je coince sur la programmation de l'envoi de mon...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
myriam_marmotte

Extension mbstring php

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé apache, mysql, php, et PhpMyAdmin, quand j'accéde a ce dernier tout est bon, j'ai créer ma base de donné......... juste un s...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Chinoui

Peut-on convertir une datetime en string

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur internet, pour convertir une string en dateTime il faut faire: $maStr = $date_debut; // date début est le nom de mon input ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
polof1

Pb array_unique et preg_split

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trier un tableau mais il me retrourne un tableau vide alors que mon tableau n'est pas vide si je fais un print_t de $tabGenre...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
dadateite

Sécuriser la saisie dans un formulaire

 Résolu

Bonjour Je suis en train de programmer une page en PHP qui permet d'afficher des données qui se trouvent dans une table d'une base de données de ty...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
cocodu67...

Insertion de données pour blog

 Résolu

Bonjour , je travaille actuellement sur un systèm de blog, mais j'ai un problème quand à ma page d'administration (Ajouter une news) . Je n'ai aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Jack'o Lumières

Gerer la taille d'une div par rapport au contenu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet de gestion de blog, ou l'utilisateur peut publier, modifier et supprimer des articles via tinyMCE le t...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
su-toto

Pas d'accents dans le texte récupéré dans la bd

 Résolu

Bonsoir Je suis en train de coder une page en PHP en m'aidant de ce tuto : http://www.lephpfacile.com/cours/13-afficher-les-donnees-de-votre-base...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
cocodu67...

Phpbb - problème mot de passe a l'inscription

 Résolu

Bonsoir, je viens de me rendre compte grasse a un amis, quand on essaye de s'inscrire sur le forum on ajoute le mot de passe minimum 4 caractére et ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
dante7774

Vérifier que le pseudo est valide

 Résolu

Bjr a tous!!je suis heureuse de rejoindre enfin le forum. S'il vous plait j'ai une préoccupation: je suis entrain de créer un chat et je n'arrive p...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
obrian93

Dokuwiki : implantation de translation dans topbar

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai aussi fais ce sujet chez dokuwiki mais le forum étant très peu actif côté français je tente ici voir si un expert php ou dokuw...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Aranud87

Champs ambigu where clause

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est dans le titre, Mon satane champs id_categories est ambigu!! Voici ma requete: $requete1=mysql_query(" select ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
caro__48

Ouvrir une connexion d'une base de données en pph

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, je crée actuellement une petite application personnelle en php. Comme j'ai besoin d'une base de donnée, j'utilise phpmyad...

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
lunick90

Php fpdf header

 Résolu

Bonjour, Mon script php genere un pdf qui reprenente un tableau. Tout fonctionne parfaitement sauf l'affichage de mon entete. La fonction saut ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
lolo

Moteur de recherche php

 Résolu

Bonjour à tous, je vous sollicite pour une petite aide J'ai mon moteur de recherche :

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
djsquinje

Utiliser pdo chez ovh

 Résolu

Bonjour, Je vous contact car j'ai une petit problème chez OVH avec l'utilisation de PDO: Dans un premier temps je me connecte à l'aide du code s...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Linebarrels

Sessions d'utilisateurs en php

 Résolu

Bonjours, alors le sujet est explicite, je cherche des solutions pour faire des sessions en php, voici mes question: Existe t-il une balise php, qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
jordane45

Faire une liste déplayante

 Résolu

Bonjour, voilà un peu ma page internet (assez moche mais le problème n'est pas la) https://i.imgur.com/Iu8d75X.png Voilà comme vous le voyez sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Jeremou51

Verifier la saisie d'une date en php

 Résolu

bonjour, j'ai fait un formulaire qui saisi une date du style "28/07/2014" ,je voudrais effectuer un contrôle de saisi, donc vérifier si mon inser...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
polof1

Intervalle de dates en sql (via php)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me gène concernant la réalisation d'une requête SQL en PHP. J'ai un formulaire qui contient deux inputs type date,...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Thore

Php ajout texte dans fichier txt

 Résolu

Bonjour, Comment en PHP, écrire un texte a la fin de la dernière ligne d'un fichier TXT ?

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Gilues

Gros problème avec url rewrite

 Résolu

Bonsoir, Je possède un serveur sous linux, auxquels j'ai installer apache. J'ai installer le mod 'url_rewrite' et définis le .htacces. Afin d'a...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Formulaire de connexion

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un peu d'aide à propos de mon fichier de connexion. En fait j'ai mon formulaire où les membres peuvent se connecter, mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
labourette

Mot de passe crypter

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire pour insérer les membres et je voudrais crypter au mieux les mot de passe dans ma BDD. Je me mélange un peu les pinceau...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
labourette

Fonction "action" dans une image php ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que quand quequ'un clique sur une certaine image de mon site, ça le redirigerai sur mon "vote_action.php" puis apres seulement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Savoir a quelle date correspond tel jours

 Résolu

bonjour, mon formulaire saisie une date (JJ/MMMM/AAAA) , je dois faire une condition qui permet de savoir si ma date est un lundi, par exemple q...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
polof1

Concatenation de deux variables

 Résolu

Bonjour, pouvez m'aider pour realiser cette boucle et merci d avance pour vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
anaanonyme

Je n'arrive pas a tester si une table sql est vide

 Résolu

Voici le code que j'ai dev. pour savoir si la table dans la db est totalement vide: $sql = "SELECT * FROM messages"; $req = mysql_query($sql) or d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
kakesinfo

Erreur dans mon code php

 Résolu

Bonjour à tous. lorsque j'execute mon code suivant: j'obtient cette erreur: Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-obj...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
F2C

Code php pour un qcm ;

 Résolu

Bonjour,j ai un petit probleme je veux realiser un QCM en PHP mais je n arrive pas inserer les donnees dans une BD voila le code de mon fomulaire ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
anaanonyme

Variable avec plusieur $_post - php

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre plusieur $_POST dans une variable ? Exemple : Cela m'affiche un message d'erreur, que je n'arrive pas à r...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
djsquinje
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 12 400