Rechercher : dans
Par :

Extension mbstring PHP

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 11:27:35 jarod_hasps, le 25 mai 2009 à 01:42:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai installé apache, mysql, php, et PhpMyAdmin, quand j'accéde a ce dernier tout est bon, j'ai créer ma base de donné......... juste un soucie, ya un message qui s'affiche tout le temps et je veux l'enlever :

" The mbstring PHP extension was not found and you seem to be using a multibyte charset. Without the mbstring extension phpMyAdmin is unable to split strings correctly and it may result in unexpected results. "

j'ai pas trouvé l'extension mbsrting pour la copier dans c:windows/systeme32
parce que j'ai deja copier libmcrypt et ca a marché,
dans les fichiers du serveur php, ya les fichiers : libmcrypt.dll, libmysql.dll et d'autre dll qui, il faut les copier dans c:windows/systeme32 pour que l'extension mcrypt et mysql seront activé MAIS JE TROUVE PAS libMBSTRING (l'extension) que je veux activer????
et dans le repertoire ext le repertoire qui contient les extension PHP il ya toutes les extensions : php_mysql.dll , php_mcrypt.dll , php_mbstring.dll,

plz help thank u

Scream WestSite til I die

Configuration: XP SP3 - Pentium4 3.40GHz - 1Go RAM - Firefox 3.0.5 - IE7

Meilleures réponses pour « extension mbstring PHP » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

2

le père, le 25 mai 2009 à 08:41:41

Bonjour

Dans le fichier php.ini :) il y a une série de lignes extension = .... Y a-t-il bien une ligne extension=php_mbstring.dll (sans ; au début de la ligne) ? Si non, ajoute-là ou enlève le ;
N'oublie pas de redémarrer Apache ( ou IIS ? ) après avoir modifié cette ligne

Répondre à le père

3

jarod_hasps, le 25 mai 2009 à 18:20:43

Hola,

oui je sais pour les lignes d'extension, j'ai enelver le ; pour l'extension mbstring, j'ai redemarrer apache plusieurs fois j'ai essayé rien, je trouve rien pas de solution alors qu'est ce que vous pensez ??

Répondre à jarod_hasps

4

Franck, le 25 mai 2009 à 18:22:21

Que t'es dans la merde guillaume

Répondre à Franck

5

jarod_hasps, le 25 mai 2009 à 18:24:54

???

Répondre à jarod_hasps

le père, le 25 mai 2009 à 23:00:33

Vu les problèmes d'installation que tu as eus, es-tu sûr d'avoir ôté le ; dans le bon fichier php.ini ?
Parce que c'est ce que j'ai fait chez moi et ça a très bien marché, je ne vois pas quoi te suggérer d'autre.

Répondre à le père

6

jarod_hasps, le 25 mai 2009 à 23:47:16

Bonsoir, oui j'ai verifier les 2 php.ini, j'ai enelvé les ; des extensions mcrypt,php et mbstring donc ???

Répondre à jarod_hasps

7

le père, le 26 mai 2009 à 08:24:15

les 2 php.ini, C'est un de trop. Tu devrais déterminer lequel est utile et te débarrasser de l'autre. Remarque qu'il ne gêne pas le fonctionnement, mais c'est une source de confusion.

Dans le fichier php.ini, il y a une ligne extension_dir=...
Indique-t-elle bien le répertoire où se trouvent les DLL d'extension ? (en principe un sous-répertoire de PHP)

Répondre à le père

8

jarod_hasps, le 26 mai 2009 à 15:19:39

Oui je sais, les 2 fichiers php.ini je voulais dir, le php.ini qui se trouve dans le repertoir PHP et l'autre dans c:/windows mais j'arrives pas encore a resoudre le pb

Répondre à jarod_hasps

9

le père, le 26 mai 2009 à 15:34:27

Commence par éliminer celui qui ne sert pas
Puis dans l'autre, vérifie la ligne extension_dir=..comme je te l'ai déjà dit

Répondre à le père

10

jarod_hasps, le 26 mai 2009 à 16:38:32

Je trouve pas le fichier mbstring.dll pour le copier dans le repertoir de windows/systeme32
parce que pour les extension mcrypt et mysql, c'est normal, je les ai copier donc ils marchent mais la mbstring elle n'existe pas ?? donc aidez moi à la trouvez dabord

Répondre à jarod_hasps

11

le père, le 28 mai 2009 à 09:44:57

De retour après le grand bug ...

1- ce n'est pas mbstring.dll mais php_mbstring.dll
2- Ce n'est pas normal que tu aies besoin de mettre tes extensions dans windows/systeme32
3- as-tu tenu compte de mon message n°9 ?
Et je rajoute une question, qui va peut-être expliquer les autres problèmes

Qu'y a-t-il à la ligne PHPIniDir de ton fichier httpd.conf ?

Répondre à le père

12

le père, le 28 mai 2009 à 11:18:42

De retour après le Grand Bug ;-)

1 - ce n'est pas mbstring.dll mais php_mbstring.dll
2 - c'est bizarre que tu aies besoin de recopier tes dll d'extension dans windows/system32, il y doit y avoir quelque chose de mal configuré ailleurs
3 - as-tu tenu compte de mon message n° 9 ?
4 - Dans ton ficher de config Apache (httpd.conf), qu'y a-t-il à la ligne PHPIniDir ?

Répondre à le père

13

le père, le 28 mai 2009 à 11:27:35

C'était vraiment un gros bug. Je ne voyais pas mon message de 9h44...

Répondre à le père