Les discussions

Projet - gestion temps/entreprises/projets/

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution opensource pour gérer un listing d'entreprises avec la possibilité de faire une liste de tâches d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
akastrider

Probleme phpmyadmin sous mandriva.

Bonjour, Je suis actuellement en stage et moi et mon binom sommes face à un probleme assez deconcertant. Nous avons récemment installé xampp sous m...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
rescue

Mot de passe centreon perdu

Bonjour, Je poste ce message pour vous demander de l'aide, après des vacances de 2 semaines, au retour impossible d'accéder à mon interface Centre...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Marc02

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Novice en informatique, je souhaite installer Ubuntu 11.04 sur mon PC fixe (Dell XPS 600 DXG051 avec processeur Intel Pentium 4) Windows...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Marc02

Comment installer nagios?

Bonjour, Tout est dans le titre: Comment installer Nagios? J'aimerais installer Nagios sur mon serveur Linux (Centos 5.1) mais je ne sais pas qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
abcsky

Obtenir nombre de lignes identiques fichier

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai un fichier qui contient un et un seul nombre par ligne. Cependant, il est très fortement possible que ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
scoubidoufcg

Ecafé ec-800-h20g/s

Bonjour, Mes parents m'ont offert le ecafé ec-800 -H20G/S pour noel , il dispose de la webcam et du micro , mais malheureusement je peux l'utiliser ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
pamega

Exécuter un script

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et je voudrais savoir si on pouvait lancer un script directement (en double-cliquant) sans avoir à choisir de le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
zipe31

Serveur ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server 10.04.2 LTS sur un serveur IBM. Ce serveur servirait à installer Clonezilla server edition et permet...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
juliendu01

Quelle distribution légère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaitriez une distribution linux légère qui puisse permettre d'utiliser arte+7 recorder et freetux tv ou les...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Franzux

Partager le disque dur avec windows 7

Bonjour, Je possède un PC ou il a windows 7 installer dessus et un autre juste a coter avec Ubuntu 9.04 si je me souviens bien. Je les aies relier p...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
FreakOut

Laisser xp pour linux

Bonjour, Voilà je possède un ordinateur portable hp Compaq et mon système d'exploitation actuelle est Windows XP. Celui ci ne me convenant pas je vou...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
FreakOut

Activer un port

Bonjour, salut tous le monde je veux ouvrir un port sous fedora 14 comment ca marche? merci Configuration: Windows XP / Firefox 4.0

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mamiemando

Bash: executer ou executer dans un terminal

Bonjour, y a-t-il moyen de savoir si l'utilisateur a clique sur exécuter ou exécuter dans un terminal dans un script bash? Ou est-il possible de f...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mamiemando

Axess.tel cdma 1xev-do sous ubuntu

Bonjour,Bonjour, j'ai installer ubuntu mais j'ai pas pu installer axess.tel CDMA 1*EV-DO car leur CD driver est seulement pour Windows XP , 98, 2000 ,...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lotfi

Libreoffice

Bonjour à tous, actuellement est-il possible d'installer libreoffice sur debian squeeze? si oui, faut-il obligatoirement désinstaller openoffice avan...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Flachy Joe

Détection du modem usb dans ubuntu

Bonjour, j' ai installé Ubuntu 9.10 dans mon pc , et j'ai voulu connecter ce système a l'internet en utilisant le Modem Samsung 3G SCH-U209 , le pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
genimust

Probleme wifi hp pavilion dv5000 ubuntu8.04

Bonjour, aujourd'hui je decide d'installer ubuntu sur mon pc portable un hp pavilion dv 5000 s/n CND60721B2 p/n ET044EA#UUG seulement, quand j...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kontrol

Installation windows linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux depuis quelque jour et il ne me plait pas a cause de la compatibilité des programmes. J'ai donc réussie a avoir un cd de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Jean noob

Pc ne démarre plus

Bonjour, Je suis chez un ami qui a un problème - son pc démarre, il y a le logo Ubuntu qui s'affiche, puis plus rien... Je connais mal Linux (e...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
dormouse666

Shell "diff" entre fichier

Bonjour, je cherche les différences entre des fichiers et à les écrire dans un autres mais uniquement celle qui commence par une certainne syntaxe...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement serveur mail sur serveur dns ?

Bonjour, Pour commencé je débute. Alors voila: je possède un serveur dns : nom : serveurdns ip: 192.168.1.14 j'ai suivi la premiere parti du...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Leviathan49

[xpath] aide avec xml_grep (xml::twig)

Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur des fichiers xml dans l'environnement Linux. J'ai trouvé une librairie nommée XML::Twig...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Lire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lire une ligne N dans un fichier. line=57; # la ligne $result="file.txt"; # le fichier cmd="se...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Bibi

Identifiant de thread

Bonjour, Comment peut on obtenir l'identifiant des thread d'une application multi-thread ? J'ai essayer une commande qui devrait marcher mais j'a...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
wida

Selectionner une chaine de caracteres

Bonjour, J'ai un fichier .hex et je veux juste sélectionner une cartaine chaine de caracteres. J'ai essayé avec la commande find et grep mais cela...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
zipe31

Ldap probleme

Bonjour ereur The operation failed but no output was produced. For hints on what went wrong please refer to the system's logfiles (e.g. /var/log/s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
I1I2I3I

Création machine virtuel mandriva en vmware

Bonjour, Bonjour, je veux créer virtual machine Mandriva 2010 sous Je l'ai telecharger ( j'obtiens un iso) et j'essaie mais pas marche . ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
badmaniak

Erreur client samba

Bonjour, j'ai un serveur PDC samba+ldap , j'ai réussi à joindre un xp prof , ms lorsque je veux acceder à ce domain par un nom d'utilisateur il ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
annetthe

Awk - sed

Bonjour, J'aimerai à l'aide d'un sed ou awk supprimer plusieurs lignes dans un fichier. Ces dernières n'auront pas forcément le même nombre de lig...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
rahon93

Installer flash reader 10 sur eeepc series

Bonjour, Depuis quelques j'essaye désesperement d'installer Flash Reader sur mon eeepc series mais je n'y arrive pas. J'ai lu de nombreux forum et...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Bento80

Suppression lignes successives début pareil

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur des gros fichiers txt de pression atmosphérique du style: 4:00AM,1013,2011-04-01 5:00AM,1013,2011-04-01 5:38AM...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pom61150

Logs radius

Bonjour, J'ai un freeradius couplé avec ldap d'installer et j'aimerais recupérer les logs mais je sais pas du tout comment m'y prendre... C...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
tiryxm

Probleme superutilisateur

bonjour (bonsoir) en fait je ne parviens plus à passer en superutilisateur sur mon ubuntu . j'ai taper la commande tchemmoe=/sbin/halt.lorsque je ve...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Hxyp

Exécuter script perl vers un serveur distant

Bonjour, y a quelqu'un qui a essayé de lancer un script perl (windows)vers des serveurs distant(linux) !!! si oui voulez vous m'envoyé des docs ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
sarah_sarah

Configurer ma carte ati sur ubuntu 10.04

Bonjour à tous, J'essaye depuis hier de configurer ma carte ATI. Ma configuration : -Carte graphique : ATI radeon X1900 crossfire -OS ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
arthur-magic-mouse

Cohabitation yum et smart pm

Bonjour, Est il possible de faire Cohabiter Yum et Smart PM sur la même machine sans risque majeur ? Vu que les deux ont les même fonctionnalités...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mamiemando

Problème logithèque

Salut à tous, Je suis depuis peu sous Xubuntu et aimerais installer le logiciel de montage cinelerra. J'ai suivi un tuto sur internet et me suis pl...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mamiemando

Paramétrage avancé de kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici, et j'ai un petit problème avec Kubuntu. En fait, j'avais essayé la version 8.04 il y a un moment, mais jusqu'à hier, je...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mamiemando

Lecteur de mp3 inutilisable sous linux mint

 Résolu

Bonjour, J'ai un lecteur de mp3 qui est un packard dell et sur lequel je pouvais sous linux mint envoyer des fichiers mp3 ou autres sans problème...

36 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
alaixih

Virtualbox fichiers windows 7(hôte) -> ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche à partager un dossier de fichier de mon windows 7 sur ma machine virtuelle qui est en ubuntu 10.10 et je n'y arrive pas. J'ai ch...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Appliotest

Probléme de connexion a internet

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 11.04 sur ma machine mais j'arrive pas à avoir la connexion internet avec mon livebox aidez moi SVP

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
rescue

Sed

 Résolu

Bonjour, Je débute en sed et je cherche à modifier la totalité d'une ligne commencant par > : >XXXXXXXX aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaa...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
guillaume0811

Barre des tâches disparue sur mon acer aspire

Bonjour, j'ai un acer aspire one sous linpus que je suis très fière d'avoir réussi à gérer toute seule jusqu'à présent. Mais là je suis dépassée :...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

[shell] problème avec crontab et scripts

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un projet pour une entreprise et j'ai un léger souci avec Crontab (quoi que je suis pas sûr que...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jacks3006

Creer une boucle

Bonjour, j aimerai créer une boucle qui recupere les chemins les uns aprés les autres alors voila ce que j ai fais mais ca marche pas ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Le début d'une ligne

Bonjour, salamo 3alaykom ^_^ svp j'ai besoin de savoir comment écrire en shell celà : si (la ligne commence par D ) ALORS j'ai essayé celà ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
rane chan

Récupération de données

 Résolu

Bonjour, Un vieux PC tour ne démarre plus: toutes les formules de redémarrage sous windows échouent (reste en boucle en initialisation) Donc échec imp...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Regal

Problème lecture avec lecteur canal +

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai mis à jour linux version 11.04, je lisais parfaitement les vidéos du site Canal +. Suite à une mise à jour hebdomadaire, et...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
caumu

Désinstallation de linux

Bonjour, je voudrais désinstaller linux de mon disque dur. J'ai windows 7d'installé. Merci de votre aide. Configuration: Windows 7 / Safari ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
aideinformatique
Résultats 29551 - 29600 sur un total de plus de 50 000