Les discussions

Installer ubuntu 10 au lieu du 11

Bonjour, Est-ce possible d'installer ubuntu 10 au lieu du 11 et d'éviter les màj vers le 11 ? Merci.

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Shooter9

Samba

Bonjour, je voudrais faire un partage samba avec des machine windows sans mot de passe merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
FreakOut

Changer langue ubuntu

Bonjour, voila, je cherche comment changer la langue de démarrage d'un live USB créer avec lili (unetbooting fait pareil ) Ubuntu change a chaque ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Tito48

Boot error, freebsd

 Résolu

Bonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
seo610

Skyrimos

Bonjour, j'aimerais faire un SkyrimOS (un OS qui boot sur Skyrim) par ou je devrais commencer? merci

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Franzux

Hybryde nirvanos 32 et 64 bits 'installateur'

 Résolu

Bonjour, La prochaine mouture Hybryde, ''qui portera le nom EldoradOS'', sera muni de 2 choix de d'installateurs. Soit: Ubiquity qui est comme m...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
MultiUser

Driver et ubuntu???

 Résolu

Bonjour, J'ai un grand problem il sagit de drivers ou je peut les trouver et comment les installez pour Ununtu 10.10 maverick .J'ai essayé Ma-config...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Connecter pc à tv

Bonjour, je suis nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'aimerais connecter mon PC à mon écran TV via un câble HDMI. Comment dois-je procéder, merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
jeanbi

Ubuntu raid 1

Bonjour, j'ai un serveur sous ubuntu 11.04 avec unity avec deux disque durs identiques et je voudrais faire du mirroir avec le raid 1 mais comment...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

[resolv.conf]

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le fichier /etc/resolv.conf et la différence entre domain et search 2 options que l'on peut mettre dans ce fi...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Jolicloud " son "

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, voilà j'ai finalement réeussi à installer JoliCloud sur mon MacBook mais je n'ai pas de son, savez v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Je n'arrive pas à me connecter avec ldap§!!

Bonjour, j'ai installer sur ma(machine1) débian squeeze openldap puis créé un compte "ccolumbus" quand je fais ldapwhoami -xD uid=ccolumbus,ou...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

[java/unix] xmx et mémoire réelle

Bonjour, Je souhaite réaliser un script qui récupère les valeurs xmx des processus java que je lance sur mon serveur et les compare à la mémoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Wifi rtl8192se sous debian 64 wheezy

 Résolu

Bonjour, Je suis allé sur le site realteak, et j'ai pu installer le pilote avec la commande make install. Mais mon wifi n'est toujours pas actif. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Aide sur telnet

 Résolu

Bonjour, lors d'un examen pratique, un exercice était sur Telnet , installation , configuration xinetd ..etc alors le problème c'est qu'il ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
zipe31

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, Je posséde un vieux PC portable avec windows XP je souhaiterai remplacer Windows par Linux comment doit je m'y prendre Configuration: ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
zipe31

Fedora

Bonjour, je voudrais des renseignement sur l'installation de FEDORA sur virtualbox ,comment le configurer merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
elpens

Office 2007 et ubuntu??

Bonjour, J'ai des document MS Offfice 2007(Word..etc) Et J'ai pas pu arriver a installez MS Office 2007 Sous Ubuntu.Savez vous comment proceder po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
jeanbi

[debian] [asterisk] compile erreur : termcap

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1...

39 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
smaili

Antivrus sous ubuntu??

Bonjour, J'ai installé Ubuntu desktop edition 10.10 avec windows xp pack3 se qui veut dire j'ai maintenant un dual boot mais je ne sais aucun moyen ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Tristan Chrome

Problème debian - mise à jour grub - raid 1

Bonjour, Je me décide à poster car je suis face à un sérieux problème, et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Le voici : Dep...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Le Drick

(ubuntu) comment lire des videos sur internet

 Résolu

Bonjour, jai un gros probleme comment je doit faire pour lire des videos sur internet ( par exemple sur youtube ) j'ai chercher des plugins (...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
jonathan1991

Stocker commande awk dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'aimerais stocker le resultat de la commande dans la variable var: sed -n '1p' PARAM_VAR | awk -F';' '{print $1} J'ai essayé les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
phlip7

Ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu 11.04 sur une machine disposant de deux disques durs interne et je voudrais installer ubuntu que sur un disq...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
athena223

Couper un fichier entre deux termes

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de documents de la même forme dans un même dossier. Ce sont des fichiers de textes nommés "fichier01.tex" etc... Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Chantal

Optimiser linux pour voyager ?

 Résolu

Bonjour, Dans 2 semaines je pars en vacances et pour les 2x8heures de train que j'ai devant moi, je compte pouvoir profiter au plus longtemps pos...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Logitux

Message..

 Résolu

bonjour,je suis sous linux unbutu,et depuis quelques temps mon ordinateur m affiche un message apres ouverture,donc ecran noir,et de temps en temps il...

28 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
dada62160

Administration sous linux

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 Vous disposer sur votre reseau informatique d'un serveur unix dont l'existant est suivant : ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
zipe31

Le role des commandes

Bonjour, je veux savoir quel est le role de la commande "groupmod" et "usermod" ce que je sais est que la commande usermod est permet de modi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lami20j

Problème sous debian: pas de connexion ni kde

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mouais, je suis sous debian et c'est l'halali !! En résumé, j'ai installé ce machin ( ne me demander pas pourquoi ) et je n'ai pl...

24 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
GROLANDAIS

Affichage intempestif de fenêtres sous ubuntu

 Résolu

Salut à tous, Je suis sous Ubuntu 11.04 et à chaque fois que je me connecte j'ai l'affichage de plusieurs petites fenêtres m'indiquant que mon disq...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Flachy Joe

Comùment trier des fichiers en shell

 Résolu

Bonjour, je debute en shell et j'ai un petit souci je dois trier des fichiers dans l'odre et recuperer le dernier pour le traiter exemple: s1....

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
zipe31

Antivirus ubuntu

Bonjour, je viens d'installer un serveur de partage de fichiers entre des machines ubuntu et windows par l'intermédiaire de samba et je voudrais u...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
pabloblo

Écran noir live usb linuxmint 10

 Résolu

Salut, Ça fait un petit moment que je me casse la tête là-dessus et je n'arrive pas à trouver de solution... Et je bute sur cet écran noir Je vo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
la quiche

Problème répétition automatique des touches

Bonjour, Voici ma machine : Ordinateur de bureau : Linux, Fedora ... et voici mon problème : Toutes les touches de mon clavier se répète auto...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
raoullo

Ftp avec vsftpd

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un petit FTP (avec vsftpd) pour mes petits frères. Avec ce FTP j'aimerais leurs donner un accés anonyme à mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Frederic77

[snmp] cacti

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec Cacti, le logiciel de surveillance réseau. L'appli est bien installé, pas de problèmes. je lance CACTI et...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Kalastat

Linux pour mac intel

 Résolu

Bonjour, j'aimerait savoir s'il vous plait quel distribution linux serait le plus approprier pour un macbook intel, car je connaissait mandrina ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cloud os

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire quel sont les différents Cloud os disponible leurs différences et y'en a t'il en live cd car je voudrait le testé sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jolicloud sur mac

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si JoliCoud s'installe sur un Mac si oui comment car j'ai bien suivi le guide : http://help.jolicloud.com/entries/200...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Soucis webradio

Bonjour, J'ai un petit soucis, lorsque j'installe un serveur shoutcast sur mon serveur debian, l'installation se passe comme prévu. Seul HIC, lo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Stazus

Configuration wifi

Bonsoir, Je possède un pc portable Acer Aspire 7551 J'ai récemment installé ubuntu 11.04 Je désire me connecter en wifi sur une Livebox 2 Je sui...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Two Jay

Problème connexion

Bonsoir tout le monde ! Je vous explique mon problème, aujourd'hui j'ai décidé de passer sous Ubuntu ( En dual boot Win7/Ubuntu, séparés virtuell...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Rodolfe123

Squid redirection

Bonjour, J'ai un vps sous debian. Config actuelle lighthttpd, Php5, et squid port 3128. Je voudrais lorsque la personne met le proxy qu'elle soi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
kiki

Backtrack 5 - quel mode choisir

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger BackTrack 5 et dee le graver sur un DVD-RW avec Nero. J'insère le disque, redémarre l'ordi et démarre sur le DVD de...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
AlexLynx

Modification d'expression régulière

Bonjour à tous CCMien et merci de me lire J'ai un souci avec une expression régulière ( encore :-( ) je recherche un peu d'aide si possible. ...

38 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
jonigood

Transférer données entre ubuntu et dd ext mac

Bonjour à Tous(tes), Tout est dans le titre. J'utilise actuellement Ubuntu 11.04 et j'aurais souhaité récupérer des données qui sont actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Flachy Joe

J'ai un problème dans le téléchargement !!!

Bonjour, J'ai un problème quand je fais un téléchargement !!! Quand je fais un téléchargement, j'arrive à télécharger n'importe quel logicie...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
jns55

Deux choses à la fois sous linux

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, je voudrait pouvoir brancher mon portable a un autre écran et pouvoir faire une chose différente sur chacun,...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
CHRISTO-OS

Installer ubuntu sur mon second dd

Bonjour, j'ai un ordinateur portable avec deux disques durs, le premier avec Windows 7 et le deuxieme etant vierge je voudrais y installer Ubuntu, peu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
mat08
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000