Salut,
Ça fait un petit moment que je me casse la tête là-dessus et je n'arrive pas à trouver de solution... Et je bute sur cet écran noir
Je voudrais essayer linuxmint 10 KDE. J'ai créé une clé USB bootable (USB creator), je boote dessus, GRUB passe OK, j'ai l'écran linuxmint avec la barre de progression, la vision fugitive du pointeur, et puis écran noir... Mais le rétroéclairage allumé.
J'ai essayé avec Kubuntu à la place de linuxmint. Là, j'ai un autre souci, ça boote pas du tout..
Ce que j'ai fait :
Vérifié le MD5sum : OK
Démarré en "compatibility mode" : écran noir aussi, mais j'ai juste le temps de voir une fenêtre me disant "low graphic mode", mais pas vraiment le temps de lire pourquoi
Enlevé "quiet" dans GRUB : RAS
Passé l'option vga=771 : ça marche pas mieux...
(Pas passé noapic /nolapic) => c'est pour essayer linuxmint KDE, pas envie de me retrouver sans réseau, sur un seul coeur. Idem pour passer par la version alternate, c'est pour essayer KDE, pas pour l'installer...
Caractéristiques :
MSI U210 (=MS 1241)
carte graphique ATI radeon 1200 series
Pas d'options particulières dans GRUB pour booter sur le système habituel (ubuntu intrepid)
Pas de lecteur CD (netbook)
Résolution habituelle : 1366x768, depth 24
J'ai dans l'idée que c'est à cause de la carte graphique, mais je suis à court d'idées...
Merci