Les discussions

Problème langue ubuntu 10.10

Bonsoir !! je suis confronté a un problème de langue, ubuntu est en anglais, j'ai supprimé tout les paquets de langue anglais et installer tous les...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
laoshu

Ubuntu et xp

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu , puis après quelque temps , Windows xp , mais je n'est plus accès a Linux , comment puis-je faire , pour récupérer...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
P390

[asterisk] config de twinkle - erreur 403

Bonjour, J'ai Asterisk installé sur un serveur distant. J'ai installé Twinkle sur mon PC afin de l'utiliser en tant que softphone via Asterisk. J'...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
berrayahkamel

Problème de démarrage ubuntu 11.04

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 11.04 hier par live usb et aussi par CD . Quant je démarre mon pc je tombe au menu GRUB et j'ai le choix...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
zeit01

Réseau inaccessible

Bonjour Messieurs, J'ai installé centOS 5.3 et je voudrais configurer ASTERISK. Lorsque je ping le réseau dans le but de télécharger les paquetages;...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Opendns, comment faire pour modem d-link

Bonjour, j'ai un modem wifi d-link, et j'ai des PC qui se connectent au net via ce dernier. je voudrai utiliser le service OpenDNS pour filtrer...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Dd formatage impossible

Bonjour, mon NAS est tombé en panne, il été configuré en Raid 1. J'ai récupéré toutes mes données sans problème. Maintenant je veux récupérer les d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Recherche de pattern en sed

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de chercher un moyen de faire une recherche dans une log, et d'afficher les résultats sur un AIX 5.3 Ma log est de la...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Comment installer des logiciel avec l.mint 12

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je fais mes premiers pas sous Linux Mint 12, il faut avouer qu'il est très different d'Ubuntu 11.10. J'aimerais sa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Boul2killeR

Tunnel ipsec

Bonjour, JE dois monter un tunnel ipsec en mode tunnel, en nat. Avec toutes les documentations sur le net, je n'arrive toujours pas à monter ce ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
SALL IBRAHIMA

Ubuntu - dossier toujours en lecture ecriture

Bonjour, Mon PC portable est sous Ubuntu 11.10. J'ai installer Xampp pour faire du développement web. Actuellement, j'ai créé un lien symboliqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
laoshu

Openldap: changer le type de cryptage des mdp

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que je poste sur la bonne partie du forum. Voici le problème, dans notre openldap(2.4.11) les utilisateurs ont des mot...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
IvyAlice

Probleme de son sur ma tour

bonsoir tout le monde j'ai un soucis avec mon ordi c'est un acer aspire x3812 j'ai mis linux fedora 16 mais le soucis c'est que j'ai pas de son quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
thosting

Problème montage fstab samba pour plusieurs..

Bonjour, J'ai mis en place un serveur Samba pour partager des données. Cependant je rencontre un problème lorsque je veux définir les montages per...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
thosting

Installer ubunto11.10

Bonjour, J'a téléchargé " ubuntu-11.10-desktop-i386-fr.iso " sur le site d'ubunto. Ce fichier se trouve sur mon "bureau". Je souhaiterai savoir :...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
vordano

Probleme souris ubuntu clic souris gauche

Bonjour, je suis sur ubuntu au niveau de ma souris au bout de quelques temps impossible d'utiliser le clic droit je peut néanmoins bouger le curseur e...

36 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Quelles distributions "upgradent"?

 Résolu

Bonjour, quelles sont les distributions qui permettent un upgrade ou une mise à niveau? et à quelle fréquence? par upgrade, c'est le fait d'avoir u...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
azertyh

Passer a php version > sur redhat ent 5

Bonjour, je suis sur Redhat Linux entreprise 5 , j'ai php 5.1.6 je veux passer a php 5.2.x.x ou 5.3.x.x de mieux , que dois je faire c'est bien ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Probleme compilation en objective c (gcc)

Bonjour, j'aimerai débuter en objective-c, donc pour commencer j'ai essayer de compiler un fichier test avec gcc. Je suis sous fedora 14, et voil...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Serveur web sécurisé sous unix

Bonjour, je viens d'intégrer dans une boite qui travail avec unix, et mon patron m'a demandé de réaliser un serveur web sécurisé sous unix, je sui...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Téléchargement

Bonjour à vous, voilà...je viens de me lancer sur Kubuntu et je recontre mon premier problème...je n'arrive pas à télécharger (avec le mode graphiq...

60 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
vordano

Connexion wifi ubuntu

hello, je viens de dl ubuntu (dernier version) et j'aimerais savoir ou ce trouve l'endroit pour me connecter a ma box.. je suis nouveau et aussi q...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
romain955

Un lecteur de vidéo sous ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir où je peux acquérir un lecteur vidéo gratuit du même style que VLC pour ubuntu, qui peut donc lire une multitude de for...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
nanobis

Installation du servcie telnet

salut , comment installer le service telnet sous unix (ubuntu) ? Configuration: Windows 7 / Safari 535.2

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Risa

Explication des virus sous linux

Bonjour, Je suis un peux perdus, Je viens d'installer linux et je voulais savoir. Y a t'il beaucoup de virus sous linux ? Comment téléchar...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Probleme de compilation avec mon code blocks

Bonjour, j'ai installe ubuntu 11.10 souvent je fais des programmes avec mon code blocks installe dans le logitheque de ubuntu j'ai aussi installe le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Configurer une connexion sous mint 12 lisa

 Résolu

bonsoir j'ai installé la dernière version de linux mint 12 lisa final qui est basée sur ubuntu11.10. mon problème c'est comment configurer u...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Cups localhost n'est pas trouvable.

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer mon imprimante sur le réseau via un modem mais je n'arrive pas à avoir accès à cups. J'y avais accès mais plus m...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Kubuntu se bloque sur aspire 522

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sur un aspire one 522, et j'ai installé hier Kubuntu, et quand je le démarre, et que je suis sur la batterie, il plante a l...

40 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Linux question noob

Salut, Actuellement j'ai acheter un livre et ils m'ont donner un live cd de linux "Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn" - Release i386 (20070415)" et j'ai tou...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
romain955

Bash script suppression caractère problèmatiq

Bonjour, J'essaye de récupérer via tcpdump toutes les ips qui répondent aux pings, mais je ne trouve pas la syntaxe correcte tcpdump -l -q -n...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
lami20j

Après installation ubuntu, pas de hdd

Salut, J'ai 2 disques dur, 1 avec windows dessus et un autre de stockage, avec uniquement des données dessus. J'ai crée une partition sur le disque ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
zeboss74

Gestionnaire de paquet et serveur depot

Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 et j'ai un problème avec le gestionnaire de paquets Il m'est impossible de rechargé d'ajouter un serveur dépôt e...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
laoshu

Essayer kde depuis ubuntu 11.10 sous gnome

 Résolu

Bonjour, J'utilise UBUNTU (11.10) sous Gnome et je viens de lire un article du journal 'planète Linux' (n°66) qui propose d'essayer KDE 4. Je ne so...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
cantalou

Problème connexion réseau wifi ubuntu 9.10

Bonjour, Je suis novice en matière de Linux et encore plus en programmation, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je suis en train de conf...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Silbioman

Configuration sous debian

Bonjour, Je ne suis pas arrivé à voir ma configuration avec ma-config.com, comment puis-je faire ? Merci. Configuration: Linux / Iceweasel

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
laoshu

Écran noir à l'installation

Bonjours, J'ai un souci durant l'installation de kubuntu: le cd (en fait plus tôt dvd, aucun boot avec le cd)ce lance bien correctement, j'ai l'acc...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
laoshu

Personnalisation terminal

 Résolu

Bonjour, bonjour, je suis sous fedora et mon terminal est blanc. assez triste. comment le personnaliser? j'aimerais qu'il soit transparent et qu...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
saeryn

Probleme capture son audacity

Bonjour, je suis sous ubuntu 11.10 et depuis mon passage a cette version je rencontre des problemes pour faire des captures audios depuis la sortie ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
takefive

Calculatrice

 Résolu

Bonjour, comment faire une calculatrice en script shell Configuration: Windows 7 / Safari 535.2

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
zipe31

Un spam empeche d'envoyer des courriels quoi

Bonjour, sous linux mon PC n'envoie plus de courriels, que faire? Linux /

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
zipe31

~/.log

Salut , quelqu'un peut m'aider à developper le script suivant :\ : configurer votre environnement de la façon suivante: ~/.log contient : -nouveau s...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
zipe31

No package 'cairo' found

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur pour compiler un programme sous Linux : -----@----:~/------/------$ make view_pcm Package cairo was not found in the ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
lami20j

Ispconfig 3 et roundcube !

 Résolu

Bonjour, Mon premier problème se situe au niveau de ISPconfig 3. Sous l'onglet j'ai ajouter un "domaine.com". En passant à l'étape suivante, c'...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
masterbotweb

Nom de domaine - dns1 - dns2 d'un vps

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur VPS dont je connais l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx ! J'ai installer tout ce qu'il faut pour un serveur web Multi-sites avec...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
masterbotweb

Lecteur audio sous linux

Bonjour, Je voudrais savoir lequel de tous les logiciels audio compatible avec Linux est le meilleur ? J'ai VLC mais il y a quelques grésillement...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
cocodu40

Linux sur ps3 4.00

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une méthode pour installer Linux sur une ps3 4.00 voila bonne journée indy Configuration: Windows XP...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème wifi

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je me suis décidé à formater mon ordinateur portable hp compaq et j'ai supprimé microsoft pour installer ubuntu. Le problème ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
marce_007_

Réinstallation de windows

Bonjour, J'ai installé Linux sur mon ordinateur, qui avait comme système d'exploitation Windows XP avant. J'aurais voulu savoir comment rétablir win...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Pb2011

Camtasia

 Résolu

Bonjour, j'ai une question estce que camtasia studio fonctionne sous Ubento unix et merci Configuration: Windows 7 / Safari 535.2

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
zipe31
Résultats 26101 - 26150 sur un total de plus de 50 000