OpenDNS, comment faire pour modem D-link

Fermé
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 5 déc. 2011 à 17:55
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 déc. 2011 à 19:55
Bonjour,

j'ai un modem wifi d-link, et j'ai des PC qui se connectent au net via ce dernier.

je voudrai utiliser le service OpenDNS pour filtrer le contenu du net et interdire l'accès à des sites indésirables.

comment faire pour appliquer directement la configuration dans le modeme au pavé "DNS setup"

je ne veux pas la méthode d'installation d'une application pour la mise à jour des adresse ip dynamiques.

je veux que la configuration reste en permanence sur le modem wifi meme si les systemes sur les PC sont réinstallés


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 déc. 2011 à 19:55
En gros le principe d'openDNS consiste à utiliser un DNS particulier pour lequel tu peux blacklister certains sites. Il faut simplement forcer ce DNS dans ta configuration réseau.

On peut forcer le DNS dans network-manager ou directement en corrigeant /etc/dhcp3/dhclient.conf (ou nom approchant)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental

gksudo /etc/dhcp3/dhclient.conf &


Bonne chance
0